ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Nergal (BEHEMOTH) accusé par les autorités polonaises d’irrespect envers les symboles nationaux du pays.


Adam « Nergal » Darski, frontman de BEHEMOTH, a été formellement accusé par les autorités polonaises de ne pas avoir respecté l’un des symboles nationaux du pays.

L’affaire, renvoyée devant le tribunal par le bureau du procureur de district à Gdańsk, dans le nord de la Pologne, implique des œuvres et du merch de la tournée « Republic Of The Unfaithful » du groupe, qui seraient « insultants » envers les armoiries nationales de la Pologne : aigle blanc stylisé avec un bec et des serres dorés, portant une couronne d’or dans un bouclier rouge. Un expert en héraldique et en iconographie a déterminé que l’œuvre de la tournée comportait « une image déformée de l’emblème national de la Pologne », selon le bureau du procureur. L’œuvre d’art « comprenait des éléments et des symboles considérés comme satanistes et anti-chrétiens, dans le but de véhiculer un contenu très éloigné de l’idéologie historique et étatique », a déclaré le bureau du procureur.

Nergal et Maciej G. (le webmaster du groupe), ont fait la promotion de la tournée en ligne, ils sont tous les deux accusés d’avoir publiquement commis un affront envers l’emblème national polonais, ce qui est passible d’une peine d’emprisonnement maximale d’un an. Rafał Wechterowicz, le graphiste qui a travaillé sur l’œuvre, est également accusé.

Ceci est le dernier rebondissement dans cette affaire juridique qui a démarré suite à une plainte initiale déposée auprès du bureau du procureur en septembre dernier par Marek Dudziński et Ryszard Nowak, qui sont tous deux des représentants d’une organisation religieuse appelée Ogólnopolski Komitet Obrony Przed Sektami (Comité national pour la défense contre les sectes et la violence).

Nergal, qui a plaidé non coupable aux accusations, a commenté l’affaire dans un poste Instagram. Il a écrit: « Eh bien … c’est la première chose qui me tombe dessus après être revenu de vacances relaxantes et ensoleillées. Moi et deux autres mecs sont accusés de profaner l’emblème polonais. Quelle poisse ! PiS-gère la Pologne [PiS est un parti politique populiste de droite, national-conservateur et chrétien-démocrate en Pologne] qui fait de son mieux pour me noyer … à titre d’exemple, je suppose, mais la première chose est que ce n’est PAS un emblème polonais. Laissons ces arguments pour le procès qui doit commencer bientôt! Y a-t-il des limites à leur obscurité et à leur aveuglement?

Les symboles polonais sont protégés contre la profanation publique et l’insulte. Selon Lexology.com, tout usage public qui pourrait être préjudiciable ou insultant peut être considéré comme une infraction criminelle. Par conséquent, il est important de ne pas utiliser de symbole national (même s’il est traité artistiquement) d’une manière qui pourrait être considérée comme irrespectueuse ou offensante.

En 2011, Nergal avait été acquitté en Pologne pour avoir insulté la religion lorsqu’il a qualifié l’Église catholique de «culte le plus meurtrier de la planète» lors d’un concert du groupe en septembre 2007 à Gdynia et a déchiré une copie de la Bible le qualifiant de « livre de mensonges ».



Laisser un commentaire

  • Sergeï "Cercueil" Poète dit :

    Nous, les impurs ? Hé bien, eux, ce sont des impurs du Metal ! À votre avis, pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Parce que ce sont eux-même des gros porcs !

    [Reply]

  • Sergeï "Cercueil" Poète dit :

    Nique la religion chrétienne et ses chrétiens de merde !!

    [Reply]

    Killjoy

    Nique toutes les religions ABSOLUMENT TOUTES !

    ts11

    tu ferais mieux de ne pas te tromper de cible et de t’en prendre a l’islam qui est en train de vouloir tous nous éliminer (nous les impurs)

    Killjoy

    C’est plus facile de s’en prendre au christianisme qu’a l’islam ou au judaïsme! il y a moins de risque ,alors Fuck le monothéisme !

  • J’espère que les autorités polonaises vont pas venir chez moi me confisquer leurs beaux t-shirts x)
    Nan mais sérieux quand on cause d’extrémisme religieux, la Pologne en est un bel exemple.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3