ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Nergal est de retour à la maison


Voilà une histoire qui nous a tenu en haleine pendant presque six mois et nous en voyons peut-être la conclusion. Adam Darski a.k.a. Nergal du groupe polonais Behemoth a enfin quitté lundi dernier l’hôpital Universitaire de Gdansk et est rentré chez lui.

Il devra, au cours des mois à venir, se soumettre à une période de repos et de quarantaine afin d’éviter toute infection virale qui pourrait mettre sa santé en grand danger suite à l’opération de greffe de moelle osseuse dont il vient de bénéficier pour soigner sa leucémie.

Un message personnel de Nergal a été publié hier sur le site officiel du groupe. En voici la traduction :

« Enfin, on peut dire. Après avoir passé près de six mois en soin dans divers hôpitaux, après plusieurs cycles de chimiothérapie, d’irradiations et une greffe de moelle osseuse, on m’a enfin laissé rentrer chez moi dans une putain de bonne forme. Je me sens bien si on oublie la force de mon traitement.

Ça n’a pas été une période facile de ma vie mais, comme je l’avais prévu, j’en suis sorti victorieux. Je n’ai jamais envisagé une autre option même s’il y a eu des moments très difficiles… Je tiens à exprimer toute ma gratitude aux gens qui ont rendu cela supportable. Merci à mes parents. Vous méritez un monument pour votre amour et votre patience. Dorotha (NDLR : sa fiancée), merci pour ton comportement héroïque, ton amour et ton soutien.

N’oublions pas ses fans qui ont réalisé un travail gigantesque pour moi ainsi que pour les autres malades. Vous avez assuré ! Des fans de Behemoth absolument fantastiques partout dans le monde ont organisé différents événements de sensibilisation à la leucémie. Je vous dois mon plus profond respect ! Merci aux vrais héros : le Professeur Hellmann, les Docteurs Piekarska, Knopinska, Giebel, le Professeur Holowiecki ainsi que toutes les infirmières du service d’hématologie de l’académie médicale de Gdansk et de la Clinique d’oncologie de Gliwice pour leur professionnalisme et leur grand cœur.

Merci aux membres de mon groupe pour leur amitié et leur soutien sans fin. A tous mes amis restés près de moi pendant toute la durée de ma maladie. La liste est trop longue pour tous vous mentionner mais rappelez-vous que vous avez une place spéciale dans mon cœur.

Bien que tout le traitement se soit bien déroulé tout comme la greffe et la période qui a suivi, les prochains mois vont nécessiter que je prenne extrêmement soin de moi. Bien sûr, j’aurais tout le temps de reprendre des forces, penser stratégie et préparer mon retour sur scène – ce qui devrait se faire très bientôt (rires).

Cependant, je dois avant tout me refaire une condition physique… mais à part ça, j’ai faim de jouer. Je n’ai pas touché à ma guitare depuis six mois ! J’ai beaucoup de choses à rattraper mais en même temps une motivation énorme et le désir de me remettre au travail. Cette année sera particulièrement importante pour moi et pour le groupe. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3