ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front    Potin   

Nergal, le télé-crochet et Bruce Dickinson


« Revue de presse – Metal Sucks – Sourire – Article » : il est parfois assez simple de travailler pour Radio Metal. Vous naviguez sur des sites de metal français et internationaux et vous finissez par pondre un article qui traite de Nergal, le chanteur de Behemoth, parce que ce dernier est finalement devenu une sorte de Philippe Manœuvre polonais. C’est-à-dire le spécialiste musique qui juge les nouveaux talents sur un programme de télé-crochet, en l’occurrence via l’émission The Voice Of Poland. D’ailleurs, lorsque l’on jette un œil à la vidéo ci-dessous, on le voit littéralement s’émerveiller devant la performance d’une jeune artiste qui s’essaye sur le morceau d’Iron Maiden « Run To The Hills ».

Il est assez rare de voir une star du metal sur un plateau de télé-crochet (surtout pour nous Français !) mais force est de constater que Nergal paraît vivre intensément son rôle. Et comme en plus il en profite pour attaquer Bruce Dickinson, le frontman d’Iron Maiden, dans son analyse : le tout en deviendrait (presque) intéressant !

Traduction des propos de Nergal présents ci-dessus* :

« Monica, tu étais en train de chanter et je me suis dit « Ma fille ! ». Ecoute, il faut que tu saches ce qui se cache derrière tout ça. Il y avait à vrai dire deux e-mails. J’ai écrit « les attentes sont grandes et tout le monde s’attend à ce que tu chantes du Tina Turner, et tu sais quoi ? Je veux que tu chantes du Iron Maiden et ainsi tu verras que ces gens t’aimeront. Et ça sera formidable. » Alors elle m’a répondu « bien chef ! » Et tu sais quoi ? Elle est ce genre de fille, pas seulement douée musicalement, mais aussi dans la vraie vie en général, qui sera capable de gérer n’importe quelle situation et le fera correctement.

(Monica) Tu vas chanter dans un autre direct d’une émission de télé et tu en feras un art ! C’est fantastique ! […] Désolé de faire cette comparaison mais tu es comme un cheval de Troie. Je vais expliquer pourquoi. Tout était calculé. Le chanteur de ce groupe, Bruce Dickinson, avait reçu une offre pour être un formateur dans l’émission « Voice Of England » mais il a refusé en disant que c’était de la m*rde et qu’il ne participerait pas à une telle émission. Alors je me suis dit que tu allais chanter cette chanson et faire du rock qui a laissé la compétition de côté. C’est bien connu, le monde est petit, demain la chanson sera sur Internet et un jour, qui sait, peut-être demain ou dans un an, Bruce Dickinson verra cette prestation de « Voice Of Poland » et se sentira tout petit, même s’il n’est déjà pas bien grand. Il se fera tout petit, sera rouge de honte et se sentira stupide et alors là il devra retirer ce qu’il a dit. »

Ca c’est du bon divertissement à la sauce metal !

*Traduction (en provenance de Metal Sucks) effectuée par Isa et vérifiée par Metalo



Laisser un commentaire

  • Comme d’hab, il y en a des pas contents. J’aime pas Maiden, l’interprétation est pas mal, faut arrêter de chipoter sur l’ordre des couplets et tout, b*rdel, qu’est-ce qu’on s’en tamponne grave… Et puis si ça fait bander Nergal de faire de telles émissions (certes pourraves mais bon on doit avouer qu’on préfère voir sa gueule que celle de tous ces pseudos artistes à la noix du style Jenifer ou Florent Pagny, qui croient s’y connaitre mieux que ce gars en musique), on va pas faire chier. Il s’est remis de sa leucémie et bon, on va quand même pas lui casser les rognons pour une connerie pareille.

    [Reply]

  • j aime bien les vieux Maiden, et je reconnais que cette reprise est divinement interprétée

    [Reply]

  • J’avouerai que ça me fait bizarre de voir Nergal avec des fleurs, je sais pas pourquoi.

    [Reply]

  • Il me fait vaguement penser à Zbigniew Zamachowski, le Nergal.

    [Reply]

  • Je ne suis pas contre le fait qu’elle reprenne le morceau différemment, mais voir Nergal dans une émission comme ça me laisse perplexe… Une émission de tune et de fausseté… J’avais une autre image de lui, mais c’est vrai qu’avec le temps, la volonté des groupes s’évapore et on se retrouve toujours avec des choses moins consistantes…

    [Reply]

  • King Asator dit :

    ah bah merde, ça fait bizarre de le voir avec les cheveux courts…^^ sinon, l’interprétation bah, c’est maiden quoi

    ps: je hais maiden (oui oui vous avez bien lu ^^)

    [Reply]

  • quel crétin ce mec déja il s’affiche dans une émission de merde pour pucelle en chaleur et qui reve de s’afficher dans les clips , et en plus il parle de Dickinson , ya des baffe qui se perdent ….

    [Reply]

  • Kiki les Croissants Chauds dit :

    C’est dommage mais pour les paroles, elle a touché le tiercé dans le désordre. Quel massacre ! Il n’y a pas un couplet dans le bon ordre, si ça ce n’est pas du manque de respect…

    [Reply]

  • Beuuhh. Le l’émission, c’est de la merde.

    Mais je VEUX Joe Duplantier à la TV !!!
    Ou même Candice, tiens !

    [Reply]

  • je veux pas vous faire de peine mais… c’est nul!!!
    c’est quoi cette interprétation à la con??? elle est obligé d’enlever tout ce qu’il y a de vivant dans les lignes de chant pour mettre sa daube pop à la place?… quel horreur!… c’est du rock à la base quand même, ya un esprit derrière qu’elle a massacré!!
    c’est pas parce qu’elle reprend un super morceau que c’est forcément génial, au contraire pour un fan c’est même pire quand c’est chanté façon flamby…

    [Reply]

  • Barf, un peu dur quand même pour mes pauvres oreilles. Sérieusement, le seul groupe a avoir réussi à reprendre du Maiden, à en avoir fait une bonne réinterprétation et pas un simple « plagiat avec des musicos moins bons », ça restera Ravage sur Be Quick Or Be Dead. Sur ce, un petit « Up The Iron’s », et salut !

    [Reply]

    Zenos

    J’pense que tu devrais aller écouter ça : http://www.youtube.com/watch?v=2_kzNzvaYUk

    Erekosë

    C’est fait, et c’est bien ce que je dis, le plus dur quand on fait une reprise de Maiden, c’est de faire quelque chose qui reste Maiden, sans en être un plagiat. Pour moi, le morceau que tu mets en lien, c’est pas du Maiden, même si je respecte ce style de metal, c’est vraiment pas ce que je cherche en écoutant une reprise DU groupe. Donc, pour ceux qui ont aimé la reprise d’Hallowed Be Thy Name par Cradle Of Filth, je ne peux plus rien faire, ni discuter ^_^ (on s’entend bien, chacun ses goûts, mais pas la peine de m’en demander plus)

  • a mais la elle a tout donner la nouvelle dikinson 😉

    [Reply]

  • mais putain mais sa déchire et nous en franque on est obligé de se taper des reprise de celine dion

    je veux dire certes c’est de la télé poubelle mais putain c’est tellement mieux que ceux qu’ont nous passe a longueur de journée sur TF1!!!!

    [Reply]

  • Vous avez rate l’essentiel, Nergal a aussi manger un ours en peluche:

    http://www.plotek.pl/plotek/1,116221,10597334,Nergal_nie_ma_litosci_dla_misia.html

    Evitez de lui presenter Barniche lors de la prochaine interview.

    [Reply]

  • PUTAIN LES FRISSONS!!!!!!!!!!!!!
    là bruce dickinson va être obligé de s’excuser!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Sons Of Apollo @ Lyon
    Slider
  • 1/3