Nous n’avions pas eu de nouvelles d’Adam « Nergal » Darski, le leader du groupe de black metal polonais Behemoth, depuis un mois. Le 2 février dernier, il avait dû retourner à l’hôpital, à la Clinique d’Hématologie de Gdansk, après avoir passé deux semaines chez lui, car comme le disait son médecin, « il n’a pas fait attention à lui ».
Pour rappel, Nergal, atteint de leucémie, a reçu en novembre dernier une greffe de moelle osseuse. Suite à cette opération, il était nécessaire pour lui d’éviter tout risque d’infection pouvant faire échouer le traitement et mettre gravement sa vie en danger. Aujourd’hui nous pouvons voir des images du musicien en visite à l’école de musique Musicollective à Gdansk, lundi dernier, le 28 février. Il ne semble pas amaigri ni avoir besoin qu’une cohorte de personnes l’assistent dans ses déplacements. Il peut enfin remettre les mains sur une guitare après des mois passés éloigné de son instrument fétiche.
Nous espérons que ces images sont la preuve de son rétablissement complet. Nous en saurons peut-être plus quand Metal’O Phil viendra traduire les légendes (en polonais) des images que nous trouvons sur la page Facebook de Musicollective.
Si j’ai bien compris (petites notions de polonais), le gaillard se rétablit doucement en jouant du jazz, du blues et de la country avec une Gretsch White Falcon, et à même l’intention de monter un side-project!
C’est pratiquement la même légende pour chaque photo.
[Reply]