ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Live Report   

New Model Army, les stars de l’underground


Artiste : New Model Army
Salle : Ninkasi Kao
Ville : Lyon
Date : 03-11-2009

Photos : Crusty


Justin Sullivan et sa nouvelle coupe !

C’est simple : New Model Army va nous donner ce soir une véritable leçon de rock. Les anglais commencent leur set calmement et chauffent petit à petit un public hypnotisé par le charisme du frontman. La dentition de Justin Sullivan est, certes, un peu limite, mais l’homme dégage une véritable présence sur scène avec, signalons-le, sa nouvelle coupe de cheveux. Les autres membres du groupe ont également un style qui leur est propre.


Bon set des anglais

La setlist est intelligemment agencée et ravira autant les fans des premières heures que les spectateurs plus récents. Et côté interprétation, ça assure. En effet, les rockeurs ne se sont pas déplacés pour rien. Le groupe enchaîne les tubes avec « One Of The Chosen » au punch marqué, « Vagabons » et son air ultra british, et l’énervé « Today Is A Good Day ». Les morceaux qui marqueront le plus les esprits sont ceux où le clavier sera très présent et intelligemment mis en avant. C’est certain, les anglais ont un véritable sens de la composition pour ce qui est de l’association des nappes atmosphériques et de la distorsion de guitare.



New Model Army Live

Un élément positif qui contraste avec un ensemble musical peut-être un peu trop calme, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à l’alternance de morceaux bien pêchus et de ballades (« High »). Cela dit, passer systématiquement de la guitare électrique à la guitare acoustique est une des marques de fabrique de la formation. Le fait est que New Model Army ne s’apprécie que si l’on connaît déjà les titres. Découvrir New Model Army sur scène demande peut-être un peu trop de concentration pour que cela soit vraiment appréciable…

[/urlb]

Mais, encore une fois, pari largement tenu pour cette formation qui restera dans les annales d’une scène underground de plus en plus difficile à cerner.


Pari tenu
[/urlb]


Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3