ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AVENGED SEVENFOLD sort son nouvel album The Stage aujourd’hui


AVENGED SEVENFOLD vient de sortir son septième album, intitulé The Stage, via Capitol Records.

Il s’agit de la première fois qu’un groupe de rock sort un album non-annoncé en format digital et physique. Même si l’information avait fuité ces dernières heures, le groupe a fait l’annonce de la sortie imminente de l’album à minuit (heure EST) lors de la performance live du groupe sur le toit de la Capitol Records Tower, à Hollywood, en Californie, retransmise en direct sur internet.

La vidéo de l’événement, où le groupe a joué les chansons « Nightmare », « The Stage », « Planets » et « Acid Rain », est disponible encore quelques heures :

Le chanteur M. Shadows explique à Rolling Stone le choix de sortir l’album sans annonce préalable : « Ça a beaucoup à voir avec l’ennui [rires]. Tout le monde balance des miettes de pain, en ayant quatre ou cinq singles avant que l’album ne sorte. Ça enlève complètement le côté mystique de l’album ; arrivé au moment où il sort, tu as déjà donné cinquante interviews pour parler de quoi parle l’album et comment il va sonner. C’est 2016 ; le niveau d’attention des gens est très bas désormais, qui a le temps pour trois mois d’approche ? Tu as cinq mecs ici que ça ennuie ferme ; donc pour notre part, c’était une question de faire en sorte que la hype soit courte et délicieuse, et ensuite tout envoyer. Voici l’album – nous avons passé beaucoup de temps dessus, et il est disponible pour vous maintenant. Et maintenant nous pouvons tous en apprendre plus sur l’album ensemble, après que vous l’ayez entendu, au lieu d’entendre toutes ces choses à son sujet pendant qu’on vous fait baver avec des miettes. Nous avons simplement dit : ‘Pas de conneries cette fois – nous allons juste faire tout ce que nous voulons, depuis les concerts jusqu’au merch, en passant par la façon dont nous présenterons ce truc et le sortirons.' »

The Stage, qui est le premier album avec le nouveau batteur Brooks Wackerman, a été co-produit par le groupe et Joe Barresi (QUEENS OF THE STONE AGE, TOOL) et a pour thème l’intelligence artificielle. Inspiré par les écris de Carl Sagan et Elon Musk, il s’agit du premier album thématique du groupe. Il ne s’agit pas d’une histoire de science-fiction, à la place le groupe a opté pour un regard futuriste sur la cadence accélérée à laquelle l’intelligence des technologies évoluent et ce que ça signifie – de bon ou mauvais – pour l’avenir.

A noter que la chanson de 15 minutes qui clôture l’album, « Exist », a pour invité l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson qui narre un texte qu’il a spécialement écrit pour l’album. M. Shadows explique : « La chanson est venue d’une idée de vouloir reproduire le Big Bang à la sauce heavy metal, genre : ‘Ok, voilà comment ça a dû sonner lorsque ça s’est produit !’ C’est comme une énorme pièce de musique classique. Nous adorons Les Planètes de Gustav Holst, mais personne n’a vraiment fait ça avec le Big Bang, donc nous l’avons fait ! Je voulais que ce soit complètement instrumental, et puis [le guitariste] Brian [alias Synyster Gates] était là : ‘Bon, je pense qu’il devrait y avoir un peu de chant dessus.’ Donc nous avons fini avec un compromis du genre : ‘Ok, lorsque le chant arrive, c’est la terre – c’est la première fois que la vie apparaît après la période de refroidissement du Big Bang.’ A l’origine, nous voulions utiliser un enregistrement de Carl Sagan qui lit un extrait de The Pale Blue Dot, mais [ses héritiers] ne laissent pas vraiment les gens utiliser ça. Donc nous avons contacté Neil. »

Tracklist :

01. The Stage (8:32)
02. Paradigm (4:19)
03. Sunny Disposition (6:41)
04. God Damn (3:42)
05. Creating God (5:35)
06. Angels (5:41)
07. Simulation (5:31)
08. Higher (6:29)
09. Roman Sky (5:00)
10. Fermi Paradox (6:31)
11. Exist (15:39)

L’album en écoute via Spotify :

Chanson « The Stage » en écoute :

Artwork :

Avenged Sevenfold - The Stage



Laisser un commentaire

  • Douceur2Vivre dit :

    Musicalement pourquoi pas mais vocalement je ne comprends pas. Je trouve que le chanteur dénote avec le style.

    [Reply]

  • un superbe album. les goûts et les couleurs
    Mix entre City Of Evil et Nightmare

    [Reply]

  • J ecoute depuis ce matin sur SPOTIFY, et vraiment j ai du mal à accroché. Affaire de Goûts

    [Reply]

    Wondogat

    Je pense comme toi, j’attendais la musique qui me fera rentrer dans l’album mais… Je ne l’ai pas trouvée…

  • Allez sur Spotify si vous le trouvez pas 😉

    [Reply]

  • Super ca fait vraimen plaisir de savoir qu’il va sortir maintenant il est disponible quand en France???

    [Reply]

    NICOS

    dispo depuis ce matin

  • Annonce à minuit? C’est bizarre, le clip « the stage » était déjà sur Youtube bien avant minuit, sans parler de l’album disponible sur un site de téléchargement dont je tairai le nom.

    [Reply]

    Spaceman

    Le clip de « The Stage » oui, il a été dévoilé le 13 octobre exactement, mais sans annonce d’album :

    http://www.radiometal.com/article/news-avenged-sevenfold-single-the-stage,229976

    Pour ce qui est de l’album sur un site de téléchargement illégal, tout comme certaines informations qui sont sorties hier, c’est ce qu’on appelle des fuites, donc rien d’officiel.

  • J’ai jamais écouté A7X, et c’est pas du tout le style de Metal que j’écoute, je m’en éloigne même. Mais je respecte. Et l’idée m’a l’air tout à fait valable et je risque d’y prêter oreille.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3