ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première    News Express   

AVANT-PREMIÈRE : CRIPPLED BLACK PHOENIX dévoile le clip vidéo de la chanson « Scared And Alone »


CRIPPLED BLACK PHOENIX a sorti son nouvel album, intitulé Bronze, le 4 novembre dernier chez Season Of Mist.

L’album a été enregistré au Chapel Studio et mixé avec Karl Daniel Lidén. Au niveau thématique, il tourne en partie autour de la notion de lutte contre nos démons intérieurs et de résistance contre l’oppression.

En partenariat avec Season Of Mist, nous vous proposons de découvrir le clip vidéo animé pour la chanson « Scared And Alone », réalisé par Costin Chioreanu, qui évoque la condition médicale de la dépression, représenté métaphoriquement par le « chien noir », synonyme de dépression dans le folklore britannique.

Le leader du groupe Justin Greaves commente : « Costin Chioreanu a créé un clip merveilleux. Son animation colle tellement bien que ça ne peut venir que de quelqu’un qui comprend véritablement le sentiment derrière cette chanson. Ce n’est pas quelque chose avec laquelle on peut facilement se connecter, donc je n’ai que du respect et des louanges à l’égard de Costin. ‘Scared And Alone’ en dit long sur le fait d’être coupé du monde extérieur et des autres gens lorsque le ‘chien noir » mord. La dépression, l’anxiété et la santé mentale deviennent de plus gros problèmes et lorsque quelqu’un s’exprime, ça ouvre une porte pour que d’autres gens se sortent des choses de la tête. Belinda a écrit les paroles et a fait le chant pour ‘Scared And Alone’ et il n’y a pas eu besoin de lui donner une quelconque direction. Comme toujours, elle a prit le titre et la musique et a donner une forme poétique aux mots les plus réels et sincères qui soit. Je suis profondément satisfaits de ce que l’ensemble est devenu, autant au niveau son que visuellement. »

Costin Chioreanu de son côté déclare : « Aucun être humain peut complètement se libérer de la dépression, simplement parce que tu ne peux jamais être complètement heureux. La racine de ce motif comportemental malade est notre besoin de toujours accroître l’intensité des plaisirs de notre vie – indépendamment de la problématique. Nous avons toujours besoin de plus ou sinon nous tombons dans un trou. Dans cet état, nous ressemblons grosso-modo a des toxicomanes. Cette avidité est amplifiée par la société, qui nous impose des désirs et une fois que notre cerveau a été entraîné à fonctionner selon ces paramètres, ça devient de plus en plus difficile de revenir à quelque chose de simple que nous avons soit oublié, soit jamais sut que ça existait. L’histoire de ‘Scared And Alone’ offre un tableau complet de ce trou béant, la vue intérieure de toute une vie selon la perspective d’une personne qui n’a pas d’échappatoire. »

La page Facebook du groupe.
La page Facebook de Season Of Mist.
Pour commander l’album Bronze.

Tracklist :

01. Dead Imperial Bastard
02. Deviant Burials
03. No Fun
04. Rotten Memories
05. Champions Of Disturbance (Pt 1 & 2)
06. Goodbye Then
07. Turn To Stone
08. Scared And Alone
09. Winning A Losing Battle
10. We Are The Darkeners

L’album en écoute intégrale :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Pogo Car Crash Control @ Chaville
    Slider
  • 1/3