ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

IMPERIUM DEKADENZ : le nouvel album Dis Manibvs en écoute intégrale


IMPERIUM DEKADENZ sortira son cinquième album, intitulé Dis Manibvs, le 26 août via Season Of Mist.

Tout comme Meadows Of Nostalgia, le précédent album des allemands, les parties de batterie ont été enregistrées au Iguana Studio, près de Fribourg, en Allemagne, avec l’ingénieur Christoph Brandes, fin octobre 2015. C’est après un break, pour tourner en compagnie de SHINING (suède) et DER WEG EINER FREIHEIT en novembre, que le groupe a enregistré les guitares, basse et chant dans son propre studio. Le mix a été réalisé en février au Iguana Studio avec Christoph Brandes.

Le titre de l’album est inspiré des pierres tombales antiques, il se traduit du latin par « Pour les esprit des morts » et signifie globalement « En mémoire ». Voici ce que déclare le groupe au sujet de l’album : « Notre cinquième album Dis Manibvs est sans aucun doute notre album le plus varié à ce jour. Il porte notre propre marque dès la première note, mais nous lui avons insufflé une nouvelle énergie. Ses parties épiques et mélodiques vous transporterons dans des lieux mystérieux et inconnus – tels que d’anciennes ruines par dessus les côtés vulnérables de nos esprits. Nous espérons que vous ressentirez la même intensité que nous, car nous avons mis tout notre cœur et toute notre âme dans ces chansons ! »

Tracklist :

01. In Todesbanden
02. Only Fragments Of Light
03. Still I Rise
04. Dis Manibvs
05. Pantheon Spells
06. Vae Victis
07. Volcano
08. Somnia
09. Pure Nocturnal Rome
10. Seikilos

L’album est en écoute intégrale sur le site de La Grosse Radio.

Chanson « Dis Manibvs » en écoute que le groupe décrit de la façon suivante : « La chanson ‘Dis Manibvs’ décrit le voyage vers le moment de désespoir qu’est la mort lorsqu’on est en présence d’un être aimé condamné à mourir. Elle possède des mélodies lentes et heavy qui peuvent vous rappeler une chanson comme ‘Staub und Erinnungen’ de notre album Dämmerung der Szenarien. Elles sont soutenues par des guitares sous-accordées en sept cordes, ce qui créé une atmosphère sombre et déprimante jusqu’à ce qu’un furieux blast marque le moment-même de la mort. Dans nos esprits, ‘Dis Manibvs’ représente le morceau le plus intime et sombre de notre prochain album. »

Chanson « Still I Rise » en écoute :

Lyric vidéo de la chanson « Only Fragments Of Light :

Artwork :

Imperium Dekadenz - Dis Manibvs



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3