ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

IN FLAMES dévoile la nouvelle chanson « Save Me »


IN FLAMES sortira son douzième album, intitulé Battles, le 11 novembre via Eleven Seven Music/Nuclear Blast Records.

L’album a été enregistré à Los Angeles avec le producteur Howard Benson (MÖTORHEAD, BODY COUNT, SEPULTURA, etc.). D’après le communiqué il est issu d’une expérience d’enregistrement drastiquement différente des sessions de Berlin de l’album précédent, Siren Charms sorti en 2014 – que le chanteur Anders Fridén et le guitariste Björn Gelotte nous évoquaient à l’époque.

Björn Gelotte commente : « Siren Charms avait un côté très sombre. Nous l’avions enregistré à un moment de l’année où il fait froid, humide et sombre à Berlin, donc ça a conféré une certaine mélancolie à l’album. Maintenant, enregistrer à L.A. avec le soleil qui brille, c’est une autre énergie. De même, le processus de composition était différent cette fois – et j’aimerais que nous continuions à l’explorer. Aussi, travailler avec Howard et son équipe était super. J’étais stressé rien qu’en prenant une pause de cinq minutes parce qu’ils étaient toujours prêts à passer à la prise suivante et maintenir mon énergie au top. »

Fridén, de son côté, parle d’un album centré sur les guitares et mélodique. « Ce n’est pas comme si nous arrivions avec quelque chose de complètement différent, mais à la fois, ça reste neuf. Si [les gens] aiment déjà IN FLAMES, ils l’aimeront – et s’ils n’aiment pas déjà IN FLAMES, il se peut quand même qu’ils l’aiment. J’en suis très fier et j’espère que les gens le seront aussi. »

Tracklist :

01. Drained
02. The End
03. Like Sand
04. The Truth
05. In My Room
06. Before I Fall
07. Trough My Eyes
08. Battles
09. Here Until Forever
10. Underneath My skin
11. Wallflower
12. Save Me

Chanson « Save Me » en écoute :

Chanson « Trough My Eyes » en écoute :

Clip vidéo de la chanson « The Truth » réalisé par Patric Ullaeus :

Clip vidéo de la chanson « The End » réalisé par Patric Ullaeus :

Lyric vidéo de la chanson « The Truth » :

Lyric vidéo de la chanson « The End » :

Chanson « The Truth » en écoute :

Gelotte décrit la chanson « The End », en écoute ci-dessous : « Une chanson d’IN FLAMES assez directe. Ceci étant dit, il y a un côté très positif dans cette chanson. Ce n’est pas une atmosphère pour se tailler les veines ; ça te fait te rendre compte qu’il faut s’assurer de profiter du moment. »

Trailer n°5 :

Trailer n°3 :

Trailer n°2 :

Trailer n°1 :

Artwork :

In Flames - Battles



Laisser un commentaire

  • Très bien ce nouveau track Through The Eyes
    Un vrai morceau d’ in flames cette fois ci

    [Reply]

  • « The End » malgré son refrain qui ne m’inspire pas trop confiance pour la suite me botte bien mais pour ce qui est de « The Truth » nan les gars quoi…Je pense que ça va faire comme Siren Charms, des trucs pas mal ici et là mais sans plus. Dommage avec Sound Of Playground Fading ils nous avaient servi un de leurs meilleurs albums ils auraient dû continuer sur cette lignée.

    [Reply]

  • Pourquoi les gens compare-t-il toujours les albums entre eux, chacun raconte une histoire différente et est composée dans une ambiance différente, In Flames n’a rien à comprendre, il ne fond pas de la musique pour pleinement satisfaire ce que les gens attendent d’eux, ils fond ce qu’ils veulent faire peu importe les avis, certains ont été très déçus et d’autres au contraire on pris le virage avec eux et découvre autre chose, moi personnellement je suis un zicos, l’ouverture d’esprit ainsi que l’ouverture musicale sont très importantes et voir que certain n’a pas peur de décevoir pour fournir quelque chose de plus profond musicalement parlant ben ça fait du bien.
    Beaucoup de groupes explosent à cause du fait qu’ils sont simplement resté ce qu’ils étaient et ne créait donc plus la surprise.
    Franchement même pour ceux à qui ça plaît pas ne me dites pas que vous n’avez pas envie de le découvrir, pour la surprise? Il y a le doute qui plane mais c’est toujours surprenant un nouvel album d’In Flames!

    [Reply]

    Al

    Je suis d’accord avec toi, perso j’aimerai pas que l’on me dicte quel style de musique je dois jouer juste pour satisfaire les gens, ce serait vendre son âme !
    Et puis les zicos d’In Flames n’ont plus 20 ans, ils ont gagné en maturité et veulent découvrir d’autres horizons. On a la même question dans le rock avec Muse, certaines personnes apprécient le virage pop-rock qu’ils ont pris et d’autres regrettent le bon vieux temps  » d’Origin of Symetry  » … Laissons faire les zicos ce qu’ils veulent et si les gens sont pas contents, ils peuvent toujours aller voir ailleurs, je veux dire que ce sont pas les groupes de Death Mélo qui manquent … ^^

    Twisted Brother

    C’est vrai, il y a la liberté artistique… mais c’est également naturel de comparer un album d’un artiste à un autre, surtout quand on considère qu’un album est une référence. Et puis, Il y a quelques groupes qui peuvent évoluer et changer de style avec bonheur comme Amorphis par exemple et d’autres qui voudraient mais qui n’y parviennent pas. Mais comme vous le dites, on est également libre d’acheter, ou pas.

  • Meme si ca a l’air un peu mieux que Siren charms, on part quand meme de tellement loin. La qualite des riffs laisse toujours a desirer. Le refrain est certes identifiable, ce qui etait juste desastreux sur le precedent, mais c’est quand meme pas ca… Je ne suis pas un puriste nostalgique qui voudrait du tres vieux In Flames mais a un moment il faut pas juste changer de style, faut il encore fournir de la qualite melodique…

    [Reply]

  • Excellent ! Le refrain est un pas assez brutal à mon goût et les choeurs m’ont étonné dans la chanson, mais l’ensemble reste très bon. La pochette est surprenante aussi : autant les doigts fondus dans le crane j’aime bien, autant les couleurs m’emballent pas…

    [Reply]

  • Lord Satanubis dit :

    In Flames a compris la leçon, on dirait… On retrouve un son plus dur et plus reconnaissable par rapport à leur dernier album « Sirens Charm », qui était bien mou du genou. En clair, ça augure du tout bon, selon moi…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    The Night Flight Orchestra @ Lyon
    Slider
  • 1/3