ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

METALLICA : l’intégralité des chansons du nouvel album Hardwired…To Self-Destruct disponible en clip vidéo


METALLICA sortira son onzième album, intitulé Hardwired…To Self-Destruct, le 18 novembre via Blackened Recordings, leur label indépendant.

Il s’agit du premier album du groupe depuis Death Magnetic sorti en 2008. Il a été produit par Greg Fidelman ainsi que le chanteur-guitariste James Hetfield et le batteur Lars Ulrich.

L’album, qui est un double et comprend près de 80 minutes de musique, sera également disponible dans une édition deluxe contenant un troisième CD, non pas constitué de riffs qui sont à l’origine de l’album comme initialement prévu, mais de la chanson « Lords Of Summer », de trois reprises – un medley de chansons de Ronnie James Dio, « When A Blind Man Cries » de DEEP PURPLE et « Remember Tomorrow » d’IRON MAIDEN – ainsi que le concert complet donné le 6 avril dernier au Rasputin Music de Berkeley, en Californie, à l’occasion du Record Store Day 2016, plus la chanson « Hardwired » interprétée pour la première fois en live à Minneapolis, le 20 août dernier.

Dans une interview avec Rolling Stone, Lars Ulrich parle de la direction musicale de l’album : « La plupart des chansons sont plus simples. Nous commençons avec un état d’esprit et nous nous y tenons, à la différence des chansons que nous avons faites où un riff arrive et nous partons par-ci et ensuite par-là et ça devient un voyage à travers toutes ces différentes sonorités. Les chansons sont plus linéaires. Et par ‘moins frénétique’, je veux dire qu’il y a certainement moins d’arrêts-redémarrages dans les chansons. Il maintient un peu plus une vitesse de croisière que le dernier album. […] Je ne peux pas dire qu’il y avait un moment magique où nous avons écouté ‘Metal Militia’ et avons écrit une chanson. Mais nous avons effectivement joué Kill ‘Em All en entier au Orion festival, à Detroit, en 2013. C’était la première fois que je suis vraiment rentré dans cet album. Avant, j’étais un peu méprisant avec cet album parce que Ride The Lightning et Master Of Puppets sont peut-être un peu plus stimulants et exigeants intellectuellement – c’était des albums plus profonds – et ce n’était pas avant 2013, lorsque nous l’avons joué que je me suis rendu compte que Kill ‘Em all avait une cohésion. Il avait son propre truc avec la vitesse, mais c’est plus simple – les chansons sont plus longues mais pas tellement progressives. Il possède un monde tout à lui. Et je pense qu’il y a des élément de ceci qui ont déteint sur [le nouvel album]. Je dirais qu’il y des brides provenant de la redécouverte de Kill ‘Em All qui se sont faufilés dans la composition des morceaux. »

Évoquant dernièrement l’album auprès du magazine Citizens Of Humanity, Ulrich avait par ailleurs déclaré : « Ça sonne clairement comme METALLICA. C’est probablement un peu moins frénétique que le dernier album. Sur le dernier, [le producteur] Rick Rubin nous a vraiment encouragé à, pour la première fois, nous inspirer de notre passé. C’était la première fois qu’en quelque sorte nous regardions dans le rétroviseur. Cette fois, c’est un truc un peu différent. Nous ne travaillons pas avec Rick, nous travaillons avec l’ingénieur du dernier album, qui produit, Greg Fidelman. Donc il y a un peu des mêmes éléments de production en jeu, mais nous étendons un peu le côté sonore. C’est probablement un album plus varié que le dernier. C’est excitant, mais nous n’avons pas encore vraiment de recul. »

Il a également évoqué les huit années d’écart depuis le dernier album, soit le plus long laps de temps entre deux albums de leur carrière : « Je pense que ce qui s’est passé, c’est que nos familles et nos responsabilités domestiques sont désormais très importantes pour nous, donc nous avons simplement un nouveau modèle. Nous sommes plus ou moins constamment en train de faire quelque chose mais jamais au point d’être dans le rouge, mais METALLICA ne s’est jamais vraiment mis en sommeil depuis 2005, et c’est un modèle qui fonctionne pour nous. Nous ne travaillons jamais à cent-dix pour cent au point de devenir dingues, mais nous travaillions un peu constamment les deux tiers du temps, tu sais – lorsque nous faisons l’album, nous composons et nous enregistrons, mais nous le faisons de manière incrémentale. Il y a toujours des choses qui se passent. C’est la façon dont nous aimons faire les choses. Ça fait que nous restons occupés. »

Tracklist CD1 :

01. Hardwired
02. Atlas, Rise!
03. Now That We’re Dead
04. Moth Into Flame
05. Am I Savage?
06. Halo On Fire

Tracklist CD2 :

01. Confusion
02. Dream No More
03. ManUNkind
04. Here Comes Revenge
05. Murder One
06. Spit Out The Bone

Tracklist CD3 (deluxe edition) :

01. Lords Of Summer
02. Ronnie Rising Medley (medley de reprises de Ronnie James Dio)
03. When A Blind Man Cries (reprise de DEEP PURPLE)
04. Remember Tomorrow (reprise d’IRON MAIDEN)
05. Helpless (Live at Rasputin Music)
06. Hit The Lights (Live at Rasputin Music)
07. The Four Horsemen (Live at Rasputin Music)
08. Ride The Lightning (Live at Rasputin Music)
09. Fade To Black (Live at Rasputin Music)
10. Jump In the Fire (Live at Rasputin Music)
11. For Whom the Bell Tolls (Live at Rasputin Music)
12. Creeping Death (Live at Rasputin Music)
13. Metal Militia (Live at Rasputin Music)
14. Hardwired (Live in Minneapolis)

Clip vidéo de la chanson « Lords Of Summer » réalisé par Brett Murray :

Clip vidéo de la chanson « Spit Out The Bone » réalisé par Phil Mucci :

Clip vidéo de la chanson « Murder One » réalisé par Robert Valley :

Clip vidéo de la chanson « Halo On Fire » réalisé par Herring & Herring :

Clip vidéo de la chanson « Am I Savage » réalisé par Herring & Herring :

Clip vidéo de la chanson « Here Comes Revenge » réalisé par Jessica Cope :

Clip vidéo de la chanson « Now That We’re Dead » réalisé par Herring & Herring :

Clip vidéo de la chanson « ManUNkind » réalisé par Jonas Åkerlund :

Clip vidéo de la chanson « Confusion » réalisé par Claire Marie Vogel :

Clip vidéo de la chanson « Dream No More » réalisé par Tom Kirk :

Vidéo live de la chanson « Atlas, Rise! », jouée pour la première fois le 1er novembre au Hipodromo De Los Andres de Bogota, en Colombie :

Chanson « Atlas, Rise! » en écoute :

Clip vidéo de la chanson « Moth Into Flame » réalisé par Tom Kirk :

Making-of sur les sessions de composition et d’enregistrement de la chanson « Hardwired » :

La chanson « Hardwired » a été jouée pour la première fois le samedi 20 août au U.S. Bank Stadium de Minneapolis, dans le Minnesota. Une vidéo live pro est disponible :

Trailer avec un extrait de « Moth Into Flame »:

Le single « Hardwired » fait l’objet d’un clip vidéo ci-dessous. Ulrich, évoquant la chanson à Rolling Stone, explique : « C’est en fait la dernière chanson que nous avons écrite pour l’album. Nous avons commencé en balançant différentes idées. La forme [de l’album], en tant que collection de chansons, n’est pas entré en considération avant que nous soyons profondément dedans. A ce stade, les chansons devenaient plus carrées, plus courtes et épurées. Il y a plusieurs mois, nous étions assis pour faire le bilan de l’album et pensions que peut-être nous devrions écrire une chanson rapide et un peu folle en plus, et c’est devenu ‘Hardwired’. Ça s’est un peu fait tout seul. Je pense que James [Hetfield] et moi l’avons écrite et enregistrée en moins d’une semaine, ce qui, pour nous, représente grosso-modo une nanoseconde [rires]. »

Artwork :

Metallica - Hardwired…To Self-Destruct

Artwork du single :

Metallica - Hardwired single



Laisser un commentaire

  • Si le groupe avait soigné sa pochette comme ses chansons…

    [Reply]

  • Cet Album, est une grosse claque !

    je ne m’attendait pas a cette qualité.

    Un album ou il n’y a rien à jeter et ou chacun des morceaux ont une place bien choisie.
    N ‘en déplaise à certains où, si le morceau n’est pas a 220 bpm, avec une batterie avec 3000 coup par seconde à contre temps, est une bouse.
    Ou ceux qui à partir du moment où c’est inscrit Metallica sur la pochette, ne peuvent que critiquer.

    Ces galettes sont du Metallica Pur Jus, nuancées travaillées avec un vrai message et une réelle atmosphère.
    et ça …
    Bordel que ça fait du bien !

    [Reply]

  • Fan depuis 25 ans, mon premier gros concert métal, j’avais 15 ans et c’était un vendredi 13 novembre (!!!) 1992 à Donostia/San Sebastian, pas mal pour un dépucelage !
    Après toutes ces années et les déceptions que tout fan a pu connaître, je trouve qu’ils sont revenus de la plus belle des manières, en nous pondant cette bombe musicale, belle réponse à tous les détracteurs. Ils font ce qu’ils veulent maintenant sans suivre une mode, et ça se ressent, avec toutes les influences qu’ils ont cumulées.
    Et puis ce son !!! Le meilleur qu’ils aient jamais eu, chapeau ça fait du bien aux oreilles, et oui on entend vraiment bien la basse de Robert, en tout cas sur mes enceintes qui ont aussi 25 ans c’est sismique !!!
    Globalement, c’est que du positif, un album peut être plus fidèle à ce qu’ils sont vraiment, ça faisait longtemps que j’avais pas pris autant mon pied avec eux !
    Metal up your ass !!!

    [Reply]

  • Comme pour Death Magnetic, les premières écoutes sont mitigées pour finalement se rendre que l’album tient la route puis se terminer par une addiction auditive prolongée.

    [Reply]

  • super balèze!!trop bon!!!!rappel ma jeunesse(55 ans).bel hommage a notre bon vieu LEMMY ;bonne défonce a tous sur ce nouvel opus.

    [Reply]

  • David Berger dit :

    à la première écoute, on se dit que l’on tient un album qui fera date .De très bon morceaux , ou James excelle en mélodie et en jeu de gratte. Lars s’en sort pas trop mal avec ce gros son.Des titres sortent du lot et valent à mes yeux l’achat de ce double album: Spit Out the Bone,biensur- ManUNkind terriblement surprenant – Here comes Revenge,additif- etc. puis après 2/3 écoutes la pression retombe…et on se dit que cet album est une (bonne) synthèse du Black album et de Load et Re-load, avec une petite touche nouvelle et d’audace légère… puis l’on voit leur live promo sur Canal+,terriblement décevant et négligé…Lars à la ramasse etc.Bref, l’aura (chance à eux) de Metallica fonctionne malgré tout(ou toujours) , et on peut soit, s’en étonner, ne pas comprendre ou crier au génie… à voir après digestion de cet album…

    [Reply]

    Pat

    dès la première écoute , on peut dire qu’il est meilleur que Death Magnetic.
    de bonnes surprises mais, passé l’effet nouveauté , tout ceci retombe un peu à cause du bon : Spit Out the Bone , Harwired , Atlas Rise! La voix de James et du beaucoup moins bon : Now that we’re Dead , Confusion , Am I Savage , le son trop discret de Rob :comment peuvent-ils sous produire un gars avec un talent pareil ?
    les relents de Load reviennent au fond de la gorge . pas agréable .
    Murder One est pas trop mal mais cet hommage à un personnage légendaire come Lemmy méritait largement mieux . la vidéo dessin animée ? ouais , bof … Que vient foutre WOW dans l’ histoire alors qu’elle a contribué au split du line-up classique ? bizarre .
    L’ idée d’un double album aurait pu séduire mais franchement un album de 8 très bons titres suffisait .
    Quant au passage sur C+ , une blague . Christophe Robert : » nous sommes tous fans de Metallica !! »ah bon ? le foutage de gueule est compris aussi dans le plan promo ? Sérieux les gars , même DD Manoukian a interviewé les Met’ !! lui , le juré de la nouvelle star déifiant des puceaux à 2 balles qui reprennent de la pop surmarkettée .
    à oublier très vite …. en écoutant pour le énième fois Dystopia et Repentless.

  • Spit out the bone, j’aime la chanson et le clip qui a petit air de « dystopia »
    Murder one, super hommage à Lemmy.
    Halo on fire – am I savage – confusion, bon riffs mais sans plus – naze – nul à chier.
    ManUNkind est originale, un côté Black Sab’ / stoner pas dégueulasse du tout.
    Dream no more, répétitive et agacante dès la 1ère écoute.

    C’est globalement positif, mais il me faudra plusieurs écoutes.

    [Reply]

  • Yaya hetfield dit :

    Je suis fan des Met’s depuis 25 ans et là,c’est pas prêt de s’arrêter!!!!! Quand un groupe te met la chair de poule (au sens propre) comme ces mecs me font,ben tu lâches rien!!!Et me parlez pas de LULU,ce n’est pas un album des met’s!!Ils n’on fait que jouer,ils n’ont pas écrit et composer,il n’a que le son de metallica!!!!Bref je les aimes et les types on l’air d’être vraiment cool!!!

    [Reply]

  • Encore plus que Death Magnetic, ce nouvel album est une synthèse de Metallica: du heavy, du trash mais aussi du rock à 50/50 ce qui est surprenant vu les 3 premiers morceaux dévoilés (qui sonnaient tous heavy old school).

    Du coup pour les puristes Trash le bilan est mitigé (depuis And justice for all hein!) mais, A part Kill them all, le groupe a toujours composé des morceaux mélodiques ou plus lent, plus rock. Ils n’ont jamais été réellement full trash ou Death comme Slayer ou Gojira aujourd’hui. Je les ai toujours trouvé plus proche des Maidens ou MEgadeth.

    James à toujours fait évoluer son chant et est devenu un des meilleurs chanteur du monde métal…quand je lis que certains trouvent « Moth into flames » trop miel pop alors que c’est du Metallica pur jus, un des meilleurs titres qui justement trouve l’équilibre entre riff heavy et chant mélodique.

    De plus même les titres plus rock qui sonnent Load sont meilleurs que ce qu’on avait sur Load et Reload justement: ces albums étaient surtout surchargés de titres courts et l’ensemble trop indigeste. Dommage qu’ils n’ait pas garder l’esprit Black Album qui était déja un bon compromis heavy rock. St Anger fut vraiment le pire pour moi, son inaudible, pas de solos et des titres bien plus chiant et répétitif que ceux de Hardwired !

    Aprés comme bcp je regrette le rythme de production du groupe (on a faillit avoir un album avec Beyond Magnetic qui demandait juste d’être complété avec 3/4 titres en plus!) mais sur l’ensemble des 27 morceaux sortit depuis 2008 on a quand même du bon, voir du trés bon par moment, et quelques plats aussi mais comme tous les groupes…

    [Reply]

  • J aime beaucoup la plupart des morceaux à part confusion qui porte bien sont nom pour le coup. Ils ont pris les fans à contre pieds car l album semble plus variés que les 3 morceaux dévoilé au départ. Je retrouve un peu l esprit du black avec dream no more avec un chant vraiment intéressant. Les commentaires sont toujours aussi dur envers Metallica et toujours le même discourt c était mieux avant … ce qui vaut à peut près pour tout les groupes de rock passé la cinquantaine d’ailleurs . Oui lars et kirk ont perdu en technique mais cela ne gâche pas forcément le plaisir ..for whom the bells tolls est un morceaux d une simplicité extrême et il claque sa race; ou quand j écoute square hammer de Ghost je me dit effectivement qui il est pas nécessaire d avoir Neil pearl derrière les fûts pour sortir un truc efficace.Bref si ça fait 20 ans que vous écoutez plus Metallica pourquoi nous resservir toujours ces mêmes commentaires; il y a plein de groupe que je n écoute plus depuis des lustres et je ne me fait pas violence à écouter leur nouvel opus à chaque fois et pire poster des commentaires sur les forum. Je serais vraiment curieux de connaître vos groupes de prédilection pour trouver ces morceaux a ce point chiant.. j ai peut être raté une révélation dans le monde du métal dernièrement qui m ouvrirai enfin les yeux … surtout les oreilles.

    [Reply]

    Pok

     » j ai peut être raté une révélation dans le monde du métal dernièrement »
    Periphery 🙂
    (ça t’ouvrira pas les oreilles mais c’est une des révélations des 10 dernières années)

    toussa

    Whiterscape et Trees Of Eternity pour les tout nouveaux. Vektor, Be’lakor, Fleshgod apocalypse pour les « nouveaux ». dark tanquility, insomnium pour les déjà un peu plus vieux. testament, megadeth, pour les aussi âgées que metallica (slayer, jamais été vraiment fan et l’album était pas ouf). sinon encore amorphis, draconian et je dois en oublier.

    Mais j’insiste sur Be’lakor et vektor. Insimnium aussi mais ils sont déjà un peu plus vieux.

  • album enorme mamamia quelle claque
    album vraiment bien construit et mention special a james pour son chant et la puissance du son !!!

    [Reply]

  • The Brutal Way dit :

    CD2 terminé. Meilleur que le CD1… (C’était pas compliqué!). Le seul morceau de ce double-album a apporté réellement quelque-chose à leur riche discographie est « Am I Savage ». Double-album qui devrait en être qu’un simple. Pour rendre quelque chose de sympa et de moins linéaire, je ne garderai que: 1/Hardwired 2/Atlas Rise 3/Halo On Fire 4/Manunkind 5/Am I Savage 6/Spit Out The Bone. Le reste, je jette aux oubliettes. Mention passable pour Hammett qui amène du peps au double-album. Grosse tristesse pour Trujillo totalement absent encore une fois de l’album. Quel gâchis de fou! Globalement, ça reste faible et je me suis ennuyé ferme à l’écoute de ces 12 morceaux. Du niveau de « Reload » ou « St Anger », c’est à dire les albums les plus faibles de Metallica. En tout cas bien plus faible que Death Magnetic.

    [Reply]

    David

    You’re fucking right !

    hhhhh tu rigole mo frère .montre moi des gens qui peuvent faire mieux je te donne es 4 instrument et essaye juste de copié il ya

  • The Brutal Way dit :

    Je viens de finir le CD1… Le morceau qui relève (un peu) le niveau est le dernier, « Halo On Fire ». Rien de nouveau ni transcendant mais ça tient à peu près la route. 1ère partie d’album très faible… Peut-être du niveau de « Reload » !? En tout cas, dans l’extrême conventionnel. #GBayé #Ennui #Somnifère

    [Reply]

  • Au moins Metallica fait réagir, en bien et en mal ! Arrêtez de jouer les vieux grincheux, Metallica reste l’un des groupes les plus important de notre planète, au même titre que les Rolling Stone, U2 et quelques autres… Qu’ils évoluent musicalement heureusement, ça reste des humains ! A 60 piges, ils créent toujours l »événement. Vous en connaissez des groupes ou des personnes qui émergent maintenant et qui ont le potentiel d’être là dans 30 ou 40 ans ??? La création musicale est devenue jetable !
    l’ère de Master ou même justice for all est terminée et tant mieux même si j’en avais des frissons ! les gars ont évolués et nous aussi. Death Magnetic m’a mis une claque et j’espère que celui là aussi. LONGUE VIE AU METAL

    [Reply]

    toussa

    Bah on joue les vieux grincheux, car comme tu dis, metallica est un des plus gros groupe qui soit, et ils sont encore là étant vieux. et c’est là où ça passe pas. à 60 piges, certains évoluent encore, ou pas, mais continuent à faire de la bonne musique. à 60 piges, certains sont bien plus créatifs en terme de qualité et/ou de quantité.

    des groupes qui émergent qui ont le potentiel d’être là 30 ans plus tard ? Vektor ? Be’lakor ? pour des groupes déjà un peu plus vieux, et qui sont déjà sur cette voie : Moonsorrow ? Insomnium ?
    Les groupes sont là, il faut juste peut-être arrêter de trop fixer les monuments passés, à trop regarder en arrière, on rate ce qu’il y à sous nos yeux. A 60 piges ils créent l’évènement uniquement parce qu’ils sont connus pour leurs passé. les groupes cités plus haut mériteraient bien plus de créer l’évènement vus la qualité de leurs albums.

    Alors oui y’a de quoi jouer les vieux grincheux 🙂

    ceci-dit, longue vie au metal, à n’en pas douter !

  • Je crois que c’est un des seuls groupes qui à fait régresser son son à ce point. Avant ils avaient un son lourd, incisif, puissant et agressif. là c’est gras, plat, léger, gentil.

    [Reply]

  • T'as la motte enflammée dit :

    Ce que je puis en dire, « Hardwire » et « Moth » sonnent très Metallica (!) Des riffs simples qui restent dans la tête dès la 1ere écoute, simple et efficace. « Atlas » par contre, est un morceaux plus complexe et plus travaillé avec de grosses influences de la NWOBM (notamment Maiden)J’ose esperer qu’il y aura d’autres titres de ce genre sur l’album. Wait & see.

    [Reply]

  • le meilleur des 3 titres proposés à ce jour . Bien au dessus de Moth into flame . Le jeu de Lars est à peu près supportable , tout comme le solo de Kirk .
    dans le fond , la compo est bonne et la video cool .

    [Reply]

  • Je n’y arrive plus. Metallica c’est fini pour moi. Je ne supporte plus la gueule de con et les mimiques débiles de Lars Ulrich. Je trouve le morceau long, mais long malgré quelques passages intéressant, je ne le nie pas. Ils ont été des dieux pour moi jusqu’au black album et puis après, tout c’est effondré.
    La fin d’une époque…

    [Reply]

    toussa

    La même. les morceaux sont juste « sympa »… ça n’est tellement pas eux de faire juste du « sympa » ou du « cool » avant le black album.

    Il faut se résigner, si on veut vraiment se mettre quelque chose sous la dent, il faut aller voir ailleurs…

    The Brutal Way

    Ahahaha… Je me suis fait la même réflexion en 91!

    David

    Curieusement, Metallica me semble un groupe médiocre depuis que : 1/ James a pris des cours de chant
    2/ depuis que ce dernier a arrêté de picoler.
    Cette album n’est qu’un patchwork de riffs déjà entendu ! N’importe quel musicien pourrait vous le dire. Bref, bien en dessous de Death Magnetic qui n’était déjà pas formidable ! Plus d’inspiration depuis le black, load et re-load en étant gentil !

  • Après un hardwired et moth to the flame efficace et bien rentre dedans, Atlas, Rise! m’a fait ni chaud ni froid à la première écoute, je le trouve trop long.

    Après 4 écoutes j’avoue commencer à apprécier ce morceau, bcp d’influences d’iron maiden même pour le son, plus sec que les 2 premiers singles.

    On sent que le titre est travaillé, les mecs ont bien taffé.
    L album sera varié et ça c’est plutôt positif.

    [Reply]

  • C’est correct, mais pas transcendant. « Moth into flame » était plus efficace à mon goût. Enfin, il y a quand même du mieux par rapport aux précédents albums, même si c’est un peu propret.

    [Reply]

  • ALFaviation dit :

    Atlas, Rise ! enfin un bon morceau sur ce nouvel album

    [Reply]

  • The Brutal Way dit :

    Atlas Rise me rassure un peu… Mais tout ca reste une leçon trop bien apprise, ça manque de cœur et d’âme. Le rock, le metal, faut que ce soit crade, faut que ça pue, et là, justement, c’est bien trop propre! Une certaine idée de renouer avec le passé, avec des sonorités et compos un peu old school, mais toujours trop mainstream et trop lissé. Ces gars-là, c’est pas dans leur QG de milliardaire en Californie qu’il faudrait qu’ils composent, mais dans une vieille isba, au fin fond de la Sibérie, pendant 6 mois d’hiver des plus rude. Et là, je pense qu’ils pourraient sortir des trucs très intéressants, du plus profond de leurs tripes!

    [Reply]

  • Metallica n’est pas un groupe comme les autres, et j’approuve! ils surprennent toujours et n’ont jamais eu envie de sortir le même album tous les 2 ans comme ACDC ou Iron Maiden depuis 30 ans…
    Ils font selon leur envie, c’est ce qui compte, ce serait un autre groupe qui sortirait la même musique ou à l’époque Load/Reload, on aurait crié au génie!, arrêtez les gars, si vous voulez 10 fois Master Of Puppets, passez votre chemin…, sachez apprécier au lieu de sortir toujours la même rengaine sur tous les forum!

    [Reply]

    Dad

    Iron Maiden ?? Sortir le même album tous les 2 ans depuis 30 ans ?? Tu penses vraiment que des album comme « Killers », « Pièce of mind », « Somewhere in time », « X-Factor » ou « Book of souls », sont les même ?

  • Thrashmaniac dit :

    Pas mal ce morceau ! Des riff accrocheur, avec une rythmique qui déboîte un refrain qui sonne un poil « épic ». C’est loin d’être énorme et c’est vrai que le solo de Kirk n’est pas très inspiré, à part faire mu-muse avec sa pédale wah wah…

    Mais comparer à ce qu’ils nous ont pondu ces 25 dernières années, je ne m’attendait pas à un morceau aussi bon de leurs part 🙂

    [Reply]

  • Enfin on distingue à peu près la basse de Trujillo il était temps ! 😀

    [Reply]

  • The Brutal Way dit :

    « Moth Into Flame », bon petit morceau rock mainstream. Conventionnel et un peu plat mais ça s’écoute parfaitement dans un ascenseur, au supermarché, sous la douche ou au toilette.

    [Reply]

    julien

    Moth Into Flame est un titre plat!!!!! j’espère que c’est une blague!!! soyons sérieux les gars, quand ils nous pondent une titre court ça vous va pas, un titre long ça ne va pas non plus, avec des relents de load/reload non plus , quand plus heavy ben c’est trop classique!!!
    Vous attendez quoi de Metallica en fait? Les mecs ont presque 60 piges vous pensez qu’ils vont faire un album super original avec du nouveau son aux multiples influences!! Dave mustaine l’a fait et ses 2 derniers albums sont pas top.
    Arrêtez!! Ils ont essayé avec DM, Rubin les a influencé à faire des compos à la Master of puppets pseudo prog et ça n’a pas pris (pour citer Cyanide trop décousu, manque de pêche)ou Unforgiven 3 (repompage des 2 autres Unforgiven) et la prod était nulle (son trop sec et saturation). Fini les solos de Kirk au son whaaa,whaaaa qui trainent en longueur..lol

    Avec ces 2 titres Metallica envoie la purée, c’est précis, simple efficace. On entend mieux le basse.Ca va tout déchirer en live.
    Dire que le titre est plat, brouillon c’est exagéré
    Si tout l’album part dans ce sens je l’achète direct. Tant que l’album me fait péter les cervicales c’est tout ce qure je demande…lol

    Tony Riommi

    Dans ce cas, enjoy 😉
    Réjouis toi car je trouve qu’il y a beaucoup d’avis positifs sur ce morceau. C’est peut-être ce genre de morceau que les fans attendent. Mais comme je le disais je trouve ce morceau bon mais avec Metallica je n’ai pas envie de me contenter du bon. Sur death magnetic je trouvais les 4 premiers très très bons. Le terme excellent je le réserve pour les premiers albums ! Et là on nous dévoile le début de l’album, ben je m’attendais à mieux. Donc je suis mitigé. Mais à voir avec tout le reste de l’album (que j’irai forcément acheter) où on pourra se faire une meilleure opinion.

    julien

    Je suis d’accord avec toi Tony Riommi. Les premiers albums sont certes excellents mais je pense que ce dernier album sera plus dans les veines de kill em all que master ou justice for all. Concernant DM les 4 premieres sont très bonnes et gros coup de coeur pour all nighmare long également. J epense vraiment que Metallica s’est fait plaisir sur cet album.

    The Brutal Way

    Ah mais t’inquiètes pas Julien… Metallica, ça fait 25 ans tout pile que je n’attends plus rien d’eux. J’ai compris depuis cette époque leurs orientations mainstream et leur abandon du trash metal et de leur anticonformisme. Y’a aucun souci avec ça. Non, juste je me régale à chaque fois à écouter leurs nouveaux albums. Et je ne change pas d’un iota mon commentaire. « Moth Into Flame » est parfait pour se gratter la tête ou pour faire cuire du quinoa. C’est mon avis et je le partage. Rien d’autre!

  • Je trouve le morceau « Moth Into Flame » bon mais il manque quelque chose.
    Les riffs sont bons mais dans l’enchainement ça sonne un peu brouillon. On voit pas trop où ils veulent en venir par moment. En fait, il n’y a pas de riff marquant, qui reste en mémoire (bon ce n’est qu’une première écoute)

    Et le solo de Kirk est quand même peu envoûtant… Sur Death Magnetic il avait réussi quelques solos bien cools (The day that never comes, et Cyanide, unforgiven III et judas kiss : ces 3 derniers morceaux ne sont pas les meilleurs mais pour autant les solos de Kirk relevaient le niveau).
    Bref si les solos de Kirk pour le reste de l’album sont de la même trempe que ce morceau et même de Hardwired ça va être ennuyant.

    Reste l’énergie sur Moth Into Flames qui fonctionne, ça déboite, mais finalement ça risque d’être éphémère. C’est le 4ème morceau de l’album, Harwired le 1er, à voir avec le reste de l’album mais pour l’instant il manque tout de même un poil de piquant et de magie.

    [Reply]

    freeman

    je pense pareil!

  • C’est moi ou on entend enfin la basse de robert

    [Reply]

    K4sh

    Même réflexion depuis qu’il est entré dans le groupe.
    Ce type te sort des putains de solos de basse dans suicidal, cyco myko et infectious groove, bref, le truc qui lui ressemble et bon dieu, que sa basse est inaudible avec Metallica.
    Quel gâchis.
    Alors, je n’ai pas encore écouté cet opus et je n’en attends pas grand chose, la ou le dernier Megadeth m’a emballé (merci kiko) contrairement.
    Putain, mais qu’ils se réveillent et exploitent enfin sa fuc%€&g bass…

  • Ce titre meilleur ça rassure un peu ! mais attendons et voyons 🙂

    [Reply]

  • quetzal coatl dit :

    « Moth Into Flame » est une belle surprise. Il est vraiment bien ce titre! Je dirai même -dans l’euphorie- que je crois que j’ai rien entendu de mieux de leur part depuis… 25 ans!!

    [Reply]

  • Pas mal du tout. De bons riffs, un bon solo, James qui varie (enfin) un peu son chant.

    [Reply]

  • Autant j’étais assez sceptique après avoir écouté Hardwired mais ce nouveau son est énorme ! Vivement le 18 novembre !

    [Reply]

  • Ce deuxième single est excellent, ils ont bien travaillé les ptits gars, hâte d’écouter l’album dans son intégralité !!!

    [Reply]

  • Quoi qu’on en dise , quand Metallica sort un titre cela ne laisse pas indifférant vu le nombre de commentaires…

    [Reply]

  • Plutôt bon ce nouveau song

    [Reply]

  • TRUE METALHEAD dit :

    Moi, je dis : SUPER !!! J’irais courir l’acheter leur nouvel album ! Je ne comprends pas pourquoi il y a des idiots qui crachent sur eux sous prétexte qu’ils trouvent la pochette de leur nouvel album horrible ! Quelle que soit la tracklist, j’irais foncer l’acheter !

    [Reply]

  • Comment ne pas leur cracher dessus avec cette volte-face.

    C’est quand même plus intéressants que des riffs, mais ce ne sont pas les live de Metallica (blu-ray et coffret CD) qui manquent. Les reprises non plus. A la limite que le groupe fasse un « Garage Inc. 2 »

    Ils ont bon changer le contenu, cette édition deluxe reste et restera toujours du vol. Et Lords of Summer, avec l’attente, ils auraient pu le filer en téléchargement gratuit (sauf erreur de ma part). Version garage ou version définitive, peu importe.

    [Reply]

  • Je comprends effectivement que certains n aime plus Metallica quand je vois à qui il les comparent … Overkill, testament etc. Metallica ne s inscrit plus trop dans ce style de metal. Apres quand je lis que megadeth s en sort mieux la je comprend pas trop:Dave sors un album potable sur deux.. Super collider est très moyen. Death magnetic avait des défauts mais reste un bon album avec des titres très supérieur à la concurrence: that was just your Life, all nightmare long… Dire que ces morceaux sont mauvais C est de la mauvaise fois… Le reste est une question de goût. Metallica a l habitude on les critiqués deja a l époque de fade to black pour avoir sorti une balade! Hérésie!! Ils sont blindés et trace leur route!

    [Reply]

    toussa

    Megadeh sort un album sur deux qui est bon. mais au moins dave à le mérite d’être productif musicalement et d’avoir une cadence de sortie de bonne musique tout de même supérieure à metallica.

  • « les bobo old school underground » par mets je dit…
    « le metalleux hipster » par Lauraj

    Les gens, vous êtes graves. Vous en êtes à inventer des catégories de passionnés. J’ai une barbe, traitez-moi de metalleux intégriste tant que vous y êtes 😀

    Hier soir, je suis tombé sur un court reportage au sujet du départ de Newsted. Le mec prendre une pause pour sortir son projet solo. Mais les dictateurs ont été contre. C’est vrai que le groupe a été ultra productif en terme d’albums depuis son départ jusqu’à aujourd’hui (juste 3, et le 3ème ne sort qu’à la fin de l’année). Et je ne parle même pas de la qualité, juste en terme de sorties.

    Je rejoins toussa. Je ne suis plus satisfait du groupe, et je ne suis pas le seul. Metallica vieilli très mal.

    « si il zont juger que la pochette etait bien tanmieux , comme on dit les gout et les couleur sa se discute pas »
    >>> Et donc on a pas le droit de la critiquer ? Metallica aime, alors nous aimerons. Nawak. J’émets une hypothèse. Je pense que le groupe est mal ou de plus en plus mal entouré. Trop de « yes man ».

    [Reply]

  • mets je dit oui j' adhere dit :

    vous m’ enerver a un plus aux point les gars vous ete jamais content mais je dis bien jamais content , alor quand il font des sons pas asser incisif vous les critiquer et quand il zont font vous ete pas content . alor aprer il y a les bobo old school underground qui raplique et qui nous font l’ apologie de se que devrait etre metallica mais foutait leur la pais , si il zont juger que la pochette etait bien tanmieux , comme on dit les gout et les couleur sa se discute pas

    [Reply]

    toussa

    On peux aussi juste dire que metallica n’est clairement pas un bon groupe pour sortir des albums depuis un sacré paquet d’année.

    Alors oui on est pas content, parce-que ce qu’ils font ils le font mal. ou plutot, ça n’est pas assez bon. Une bonne musique ne se soit pas d’être simplement bonne mais super. Vu la concurrence , Autant aller du coté megadeth, testament, kreator, overkill et exodus qui s’en sortent mieux de ce point de vue.

    Et puis merde en plus d’avoir une musique simplement bonne, ils ont une pochette merdique. si seulement elle était géniale ça aurait déjà été un moins en moins.

    Moi ça m’énerve les gens qui comprennent pas qu’il y à des gens qui ne sont plus satisfait d’un groupe.

    Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais pourtant il y à bien une notion de « mieux » ou de « moins bien » pour chaque album. Pas pour rien que master of puppets de divise pas, et que c’est un des albums préféré de beaucoup de gens. Simplement que c’est un super album. Il y aura toujours des gens pour aimer ce qu’ils font maintenant, mais c’est pour autant que ça vaut ce qu’ils ont fait auparavant.

    Alors laissez nous râle sans que vous râliez

  • Tout simplement Excellent ! Sauf la pochette…

    [Reply]

  • Putain, le coup de vieux !J’ai même pas reconnu Kirk avec ses cheveux blancs…
    Bon j’avoue que je ne suis pas leur actu au quotidien mais là, j’ai pris une baffe…
    Y’a que James qui s’en sort bien je trouve.
    Lars, on dirait une vieille femme aigrie…:D

    [Reply]

  • De Moura Rodrigues dit :

    Arrêtez de critiquer Kirk. Malheureusement, James et Lars ne le mettent pas en avant, et c’est bien dommage, je pense qu’il est surement le meilleure musicien du groupe, réservé, mais avec beaucoup d’idée et de motivation. Tout aurais pu mieux être s’ils auraient laisser Kirk s’impliquer mieux que ça. C’est mon avis, mais je pense que c’est vrai.

    [Reply]

  • l oeuf au faux rat dit :

    Ya pas plus subversif et metal comme pochette, comment un lecteur de ce site peut prétendre le contraire? Sur t shirt ça doit envoyer du lourd, autant qu’à l’époque de ride the lighning. Une pochette trash ultime et moderne.

    [Reply]

  • TRUE METALHEAD dit :

    D’ailleurs, je viens de jeter un coup d’oreille sur la chanson « Hardwired » ! Si vous détestez la pochette, c’est pas grave, mais vous adorerez cette chanson. Du pure Metallica !

    [Reply]

  • TRUE METALHEAD dit :

    « Quand on n’est pas capable de saisir la nuance, on a le droit de la fermer. » ?
    Ben ouais, exactement comme toi !

    [Reply]

  • TRUE METALHEAD dit :

    De même qu’il y a des plats très bons qui ont l’air absolument dégueulasses. Eh ben c’est pareil : même si on sait que c’est bon, ça ne donne pas forcément très envie. »

    Ben justement, il faut goûter avant de dire « je n’aime pas ».
    La musique, c’est pareil.

    [Reply]

    J’ai jamais dit le contraire, j’ai juste dit que c’était important. Pas que ça faisait tout.

    Quand on n’est pas capable de saisir la nuance, on a le droit de la fermer.

  • Thrashmaniac dit :

    J’aime beaucoup ce morceau, un riff incisif qui attaque bien, une rythmique bien speed qui tabasse, et James assure niveau chant… sa sonne Thrash quoi ! (j’aurai jamais cru encore pouvoir espérer ça d’eux un jour…)
    Même le clip est de bon gout ! malgré la pochette dégueulasse…

    Je part du principe que quand on sort un album, on doit faire en sorte que tout soit travailler le mieux possible et bien fini dans le moindre détails, que ça soit au niveau des compositions, ou au niveau visuel (pochette, clip etc…) Tout ça, contribue à former la personnalité d’un groupe.

    Etre un vrai fan, sa ne veux pas dire être un « béni-oui-oui » qui aime tout juste parce que c’est marqué « Metallica » dessus (et bien sur cela vaut pour n’importe quel autre groupe).
    Quand on est vraiment fan d’un groupe, il faut savoir le reconnaître quand son groupe préférer fait de la merde.

    Même si pour l’instant je suis plutôt agréablement surprit par ce morceau, il reste à voir la suite de l’album…

    [Reply]

  • TRUE METALHEAD dit :

    Moi, je l’aime bien, cette pochette, avec le mélange inquiétant des visages des musiciens. Je ne comprends pas pourquoi certains disent des saloperies dessus et sur les musiciens qui font bien ce qu’ils veulent.

    Et pis d’abord, ça veut dire quoi « Regarder la pochette avant d’écouter le CD, c’est fondamental. Si la pochette est dégueu, ça te met dans de mauvaises dispositions pour écouter la musique » ?

    Il peut très bien y avoir des CDs dont les pochettes sont moches mais qu’il y a tout de même des bonnes chansons !

    [Reply]

    toussa

    je vois que James comme visage moi ^^

    sinon, quand tu vois une pochette, une belle, ça t’encre dans un imaginaire. quand je vois la pochette d’album du dernier album de vektor, tu vois des planètes, une stations spatiale futuriste, avec des débris. les couleurs sont belles, le dessin est beau. quand tu vois ça, déjà ça met en condition, tu t’imagine pleins d’histoires qui colleront à l’image. et quand tu écoute, et que tu t’imagine la pochette, et tout ce que ton imaginaires puisse développer à partir de lui, en écoutant la musique, c’est mieux que d’avoir l’image d’une pochette un peu naze.

    « Il peut très bien y avoir des CDs dont les pochettes sont moches mais qu’il y a tout de même des bonnes chansons ! »

    Effectivement, et je n’ai jamais dit le contraire.

    De même qu’il y a des plats très bons qui ont l’air absolument dégueulasses. Eh ben c’est pareil : même si on sait que c’est bon, ça ne donne pas forcément très envie.

    Après, effectivement les zicos font ce qu’ils veulent, même de la merde, c’est leur droit le plus total. Et chacun est ensuite libre d’aimer ou pas 🙂

  • Bien-sûr qu’on parle de la pochette…..c pompé sur hystéria de def lep…….en moins beau!!!!!!

    [Reply]

  • La preuve que l’artwork ça compte : on en parle plus que de « hardwired ».
    Et au delà de la mise en ambiance lors de la première écoute (quand on découvre l’intégralité de l’artwork à travers le booklet, pour accompagner la musique) faut aussi penser que c’est ce qui définit la ligne de merch qui sera vendue lors des concerts.
    Et j’ai beau adorer « Facelift » d’Alice In Chains et « Odds Fellows Rest » de Crowbar (2 de mes albums favoris), je porterais pas ça sur moi.

    Perso j’accorde beaucoup d’importance au packaging, surtout depuis l’ère du numérique. C’est ce qui peut faire pencher la balance entre une édition physique (le dernier Machine Head ou Iron Maiden) ou en dématérialiser (l’intérêt d’acheter un truc qui prends de la place mais n’apporte rien au final si ce n’est un eniéme boitier crystal…).
    Et on ne parle pas assez des mecs qui achètent en vinyle.

    Aprés qu’on aime ou pas une pochette ça ne rends pas un album inaudible pour autant hein. Faut arrêter de tout prendre à l’extrême.

    [Reply]

  • The Brutal Way dit :

    La pochette, pour les plus anciens qui ont connu l’âge d’or des vinyles a une importance non-exagérée. Les groupes de l’époque se devait de travailler l’Artwork pour attirer l’œil. Faut dire que les compos et l’ambiance aussi étaient travaillées. Donc, la pochette est horrible, on dirait un vieux collage niveau collège. Ils n’ont pas le droit de faire ça. A moins que ça soit leurs gosses qui aient pondu le truc pour leur faire plaisir: « Tiens Papa, je t’ai fait la pochette de ton disque ». Bien possible tant ils ont l’air soumis à leurs familles… Le morceau n’est ni mauvais, ni excellent. Bien léger quand même pour l’ouverture d’un album… J’aime bien le côté un peu épuré, le seul truc qui change de leurs anciens albums. Un côté un peu « vintage », rock à l’ancienne du coup que je trouve intéressent. Lars le dit bien dans son interview à propos de la petite influence de « Kill’Em All' ». Mais je n’y arrive vraiment plus avec la voix à Hetfield. Pourquoi la mettre tant en avant alors qu’il est à bout de souffle? Ca sera à l’évidence un plomb pour l’album. Un type qui a une voix bancale et un autre qui sait pas trop jouer de batterie, j’imagine leurs frustrations quand ils écoutent du Exodus, du Slayer, ou même du Faith No More, pour ne citer que ceux-là. Ils doivent en chialer. J’imagine le dialogue: Ulrich:_ »Bon on fait comment alors? » Hetfield:_ »Ba, on a qu’à faire des chansons plus simples et hop, ni vu ni connu! » Dommage de mettre en arrière Hammett et surtout Trujillo, les deux meilleurs musicos du groupe possiblement, en tout cas, ceux qui ont l’air d’avoir toujours des idées, qui restent au plus proche d’autres groupes aux diverses influences. Au final le son qui en résulte est plutôt proche d’une version 2.0 de « Death Magnetic », format poche. Je n’attends rien de spécial de l’album pour éviter d’être déçu.

    [Reply]

    Lauraj

    C vrai que sur kill em all la voix de James était bien meilleure!! Lol Ça reste tout de même un super front man

    The Brutal Way

    Ah mais carrément qu’elle était meilleure! Enfin tu va me dire que ça reste subjectif. Je vais même te faire un aveu, je préférai la voix d’Hetfield sur la démo « Metal Up Your Ass ». La quintessence vocale du Thrash Metal. Les hurlements des fous et de leurs guitares. Enfin ça a évolué et tant mieux, mais Hetfield a une voix correct jusqu’à Load. Après faut être honnête, ça part en vrille quand même jusqu’à devenir limite. Le truc que je n’explique pas par contre, c’est que je préfère sa voix en live que sur les albums. Peut-être cherche t’il trop à « chanter » et moins à gueuler en studio? Ce qui serait bien dommage!

  • N’empeche quoi de plus chiant quand tu veux écouter un album en entier que de devoir changer de cd? Bon ça a un petit coté vintage genre retourné un vinyle… 😁

    [Reply]

    En voilà un qui c’écoute pas Ayreon 😉

  • Cool c’est nerveux et ça va droit au but. De plus j’aime bien le riff.
    Le but était de faire quelque chose de violent et d’entrainant, c’est réussi pour moi.
    Maintenant faire un double album avec 12 titres ? C’est un peu étrange sauf si les autres musiques font toutes 20 minutes :p Mais il doit peut être y avoir une raison à ça (ou c’est peut être une info balancée dans le vent par Lars). Bref je suis curieuse d’entendre la suite et d’avoir l’intégralité, histoire de voir si l’album à bien un style aussi Heavy qu’il le dit et si la basse sera assez mise en avant.
    (La pochette, je l’a trouve particulière quand même brrr. Mais bon si l’album est bon. J’aurais bien vu un « black album inversé » avec une pochette toute blanche, ça ça m’aurait fait marrer ^^)

    [Reply]

  • c’est sur la pochette est moche. Je préfère celle de Master ou Justice après concernant Lars et James vous pensez quand même pas qu’ils allaient se mettre au fond pour la pochette et laisser Kirk devant !!!!!!
    le titre me fait penser à Damage inc et dyers eve. C’est thrash et puissant bien meilleur que My apocalypse.
    Qd Metallica pond un titre long on les critique et quand le titre est court certes pas super original mais efficace on les critique aussi. Si Metallica avait sorti un titre comme damage inc aujourd hui on aurait dit quoi?
    Faut pas oublier que Hardwired est le premier titre de l’album court donc pour moi c’est un titre intro à l’album. L album sera plus heavy et direct que DM comme l’a dit Lars.
    wait and see

    [Reply]

    « Si Metallica avait sorti un titre comme damage inc aujourd hui on aurait dit quoi? »

    Qu’ils auraient eu 20 ans de retard 😉

  • Ce qui est génial avec Metallica c’est qu’ils ont le don de faire sortir les nigaud du bois dés qu’ils font quelque chose.
    Les critiques sur la pochette…. Bon Dieu mais si toutes les pochettes d’album devaient être belles…. On dégagerait une bonne partie des albums de métal.

    Quand au double album, si Lars le dit…. Lars dit bcp de choses (l’album devait pas sortir y’a 3 ans d’après lui ?….).
    Mais franchement dans l’absolu qu’est-ce que ça peut faire. Bon ben y’aura deux disques et voilà.

    Faudra attendre l’intégralité de l’album pour avoir des avis complets et constructifs. Pour le moment comme d’hab on ne li que des conneries sur des détails et c’est bien dommage.

    [Reply]

    Pat

    visiblement question nigaud (t’as oublié un « s ») , t’as l’air d’être expert.
    Un collègue de collège de romuald peut être ?
    bonne rentrée scolaire.

    Saiyajin

    Avant de critiquer l’orthographe des gens, apprends à mettre des majuscules en début de phrase stp, une faute qui a l’air systématique chez toi (pour ne parler que de celle là).
    Pour ce qui est de la « rentrée scolaire », si j’avais l’âge d’y retourner, j’entendrais surement des critiques plus constructives que la plupart des choses que ce que je vois depuis la sortie du titre.

    Rififi

    Tu es un pauv’ type. Et comme tous les pauv’ types, tu généralises, tu lis ce que tu as envie de lire pour te conforter dans tes idées. Comme les autres avant toi 🙂

    Et déjà, la beauté est subjective. Comme beaucoup de choses dans la vie. Petite leçon gratuite pour ton épanouissement.

    Metallica aurait mis une licorne sur un arc-en-ciel, vous vous en moquerez aussi ? Parce que l’artwork n’est pas important pour vous, soit. La pochette de « load » était dégueulasse, mais internet, RM n’existait pas pour que je puisse le dire.

    On ne dit pas que la pochette doit être belle. On donne notre avis. Tu dois écouter du metal depuis 2h, parce que les pochettes de metal sont tout aussi artistique que le contenu. Merci Iron Maiden, Motörhead, Manowar, Judas Priest, Trivium, W.A.S.P., Black Sabbath, Sepultura, Cannibal Corpse, Morbid Angel, Obituary, Iced Earth, Aerosmith, Immortal, Helloween, Rhapsody… d’avoir produit de très belles pochettes. Ce qui ne les a pas empêché d’en avoir des mauvaises. Et je suis loin d’être fan de tous ces groupes, car pas mon style (morbid, corpse, immortal…). La meilleure pochette pour moi est celle de « severed survival » d’Autopsy.

    Depuis quand Metallica est devenu intouchable ? Pas UN groupe n’est intouchable (même Maiden les gars ;)). On peut ne pas aimer, mais quand certains ici se sont permis d’écrire que Led Zep, Motörhead étaient des groupes surestimés, et qu’ils n’ont pas apporté tant que ça… lol. Metallica, c’est pas le groupe de ton père. Et comme tout groupe qui a de l’actualité, il sera sous le feu des critiques. Acceptez-le ou crevez 🙂

    Pat

    génial ! tu sais , il n’est jamais trop tard pour aller à l’ école .
    Peux-tu m’expliquer ta dernière phrase ? plein de mots, notamment des « que », mais visiblement pas dans le bon sens,ce qui est apparemment systématique chez toi . A chacun son toc! 🙂
    j’aime bien discuter avec des passionnés purs et durs comme toi . C’est pour cela que je maintiens que la pochette de l’ album est une abomination, Kirk est une brelle sans sa pédale wah-wah , James a trop de tatouages , Lars devrait se greffer des implants capillaires et surtout Rob est le meilleur musicien du groupe . j’ essaie d’être complet , hein …
    merde , j’ai encore oublié les majuscules en début de phrase 🙁

  • romuald pagnon dit :

    aux pauvres cons qui les critiquent ! la pochette elle vous emmerde ! le titre il vous emmerde ! lars et james ils vous emmerde ! et moi aussi je vous emmerde ! vous ne leur arrivez pas a la cheville car ce groupe fait ce qu’il veut ! eh oui c’est METALLICA le plus grand groupe de METAL et le plus riche !!!!

    [Reply]

    Rififi

    Beaucoup de « ! »

    Jo

    Ooohhhh yeeeaaaahhhh !!!! Dans les dents ! !!

    Stark

    et bah dis donc les membres de Metallica doivent avoir les fesses qui brillent avec toi…. certes Metallica est le groupe de metal le plus connu mais loin d’être le meilleur groupe de metal.

    Non mais c’est pas possible, ils font un concours 😀

  • a l aveugle, j aurais dis:
    mais c est quoi cette merde!
    je ne parle même pas des pochettes.
    pffffffffffffffffffff !

    [Reply]

  • Twisted Brother dit :

    Ils semblent continuer dans la même direction que Death Magnetic.
    Vu que mon exemplaire de DM prend la poussière sur une étagère, je passerai très certainement mon tour avec celui-ci.

    [Reply]

  • Après la caisse claire sur St Anger, la grosse caisse sur celui-là… Pfff c’est tout piquant, ils sont chiants avec le son de la batterie !…

    [Reply]

  • @Lauraj
    « C est un bon titre du coup les détracteurs habituel de Metallica ( car oui pour le metalleux hipster C pas cool d aimer Metallica) ne savent plus trop quoi tacler donc on parle pochette, interview… C est drôle! »

    >>> Bon titre pour toi. Si tu as un mode de pensée unilatérale, je te conseille d’aller consulter.
    Les groupes de hard rock et de metal sont ceux qui proposent les meilleurs pochettes. Metallica en a eu des belles pour moi (master, justice). Ca a toujours fait partie du package dans cette musique.
    Je ne critique pas l’interview, mais une réponse de Lars. Il ne faut pas tout mélanger. Critiquer une interview serait s’en prendre à l’ensemble (questions à la con, réponses évasives…) Mais vu ton monde de pensée, je ne suis pas surpris.

    @L’homme à l’harmonica… Bret Michaels, c’est toi ?

    – C’est qui « on » ? TU t’en fous royalement. Ne parle pas au nom des autres. L’artwork, le livret, c’est ce que je parcoure à l’écoute d’un disque. Pas comme d’autres qui écoutent en streaming, sur leur sono tout en étant sur internet ou portable.
    Comme Fikmonskov, pour moi c’est important. Ca va avec l’album, c’est souvent un concept lié. Quand je vois des horreurs comme les pochettes de blind melon, et le summum de la dégueulasserie avec celle de hefty nine (bloodhound gang)… OUI, l’artwork est putain d’important.

    – C’est qui « on » ? Il va falloir définir ou redéfinir ce qu’est un double album. Parce que là, 6 chansons sur chaque disque c’est rien. C’est juste la durée (sûrement dispensable) des chansons qui fait que l’album tient sur 2 disques. Comme book of souls de maiden.
    Après 8ans d’absence, le revient avec un double album. Ca en met plein la vue, mais il n’y a que 12 titres.

    Je m’attarde une fois de plus sur cette pochette dégueulasse et révélatrice de l’esprit du groupe. On distingue bien James et Lars (c’est NOTRE groupe). Kirk vite fait (ça paye bien, alors je ne l’ouvre pas), et Robert par élimination qui n’est pas considéré.

    Et toi, tu viens critiquer ceux qui critiquent. Le belle famille du metal 🙂 On (car je ne suis pas le seul à m’être exprimé) a le droit de ne pas aimer la pochette, et on a le droit de l’écrire. C’est pas cassé pour casser, le groupe se chargeant lui-même de sa démolition.
    Il faut arrêter de vivre dans le monde fb, et d’insta où ça like à tout va avec des fel**tions en commentaires.

    [Reply]

    Pat

    .. et le mec fait une grosse faute d’ortographe rien que dans son pseudo : « l’ homme à l’ armonica ».soit c’est « l’homme à l’ harmonica »et donc fan de Bronson ce qui est plutôt pas mal) ou alors peut être « l’homme à l’ arnica » et donc il a des bosses , nous ne saurons sans doute jamais. la culture des réseaux sociaux et maniacs des mp3 continue à faire des ravages.
    L’ artwork est clairement indispensable pour tout bon fan de metal qui se respecte ; Que serait Maiden sans Eddie , Tritykon sans HR Giger ou encore Manowar sans Conan ? ces pochettes d’albums sont une partie intégrante du concept artistique d’un groupe .
    .Le mino se plaint aussi des comparaisons faites avec Megadeth . ben c’est un peu normal dans la mesure où il a signé les titres présents sur les deux premiers albums des Met’ , bien qu’il ne soit resté guère plus de 18 mois dans le groupe. Comparer les groupes qu’on aime depuis plus de 30 ans est légitime , enfin je le crois.
    le fait d’être un double album peut créer une inquiétude légitime au vu du dernier album et de ses morceaux à rallonges plus que chiants . je persiste , le chant de Hetfield est d’un ennui …
    bref , pas du tout convaincu par ce titre .

    Lauraj

    En gros on a pas le droit de kiffer ce titre et C est moi qui a un mode de pensée unilatérale et oui Metallica c est avant tout Lars et James. Tu veux défendre les opprimés kirk et Robert les pauvres c est vrai que ça doit être dur de faire parti de Metallica.Tu juge deja l album  » dispensable » avant de l écouter … Donc je suis en droit effectivement de considérer tes critiques peu constructive. Comment peux t on juger une œuvre sans l écouter dans son ensemble. Et non je like pas tout des mets…il ont fait de la merde mais franchement suis sûr que ce titre va plaire à une bonne parti de leur public( on doit être moins difficile que toi certainement). Sur ceux passe une bonne journée et ne te fait pas violence arrête Metallica!

  • TRUE METALHEAD dit :

    Si jamais ils font une tournée mondiale et qu’ils viennent en Europe, je fonce !!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • Bof cet « Hardwired », du Thrash bateau sans grand intérêt… J’ai largement préféré Lords Of Summer personnellement.

    [Reply]

    Pok

    Lord of Summer qui sera uniquement sur la version deluxe.

  • L'Homme à l'armonica dit :

    C’est aussi bon d’entendre un nouveau Metallica que de voir les troll rappliquer.
    Le morceau est vif, incisif et accrocheur. Le genre de truc qui donne bien la pêche et qui va bien donner en live.

    Mais alors quand on voit les critiques, je connais des gamins de 8 ans qui sont limite plus logique.
    – L’artwork… On s’en fout royalement.
    – Le fait que ce soit un double album…. On s’en fout.
    – Qu’il y ai une édition deluxe… T’en veux pas ben l’achète pas.
    – La durée de la chanson trop courte… Écoutes là trois fois d’affilé et elle deviendra trois fois plus longue pour ton cerveau (mais bon si elle avait été trois fois plus longue, les mêmes auraient dit qu’elle était trois foi trop longue).
    – Un style différent… Oui comme presque chaque album du groupe depuis 30 ans.
    – Les comparaisons avec Megadeth… Ceux qui s’intéressent tellement à ça devraient vraiment se mettre à regarder plus belle la vie ou à lire closer (quand je vois ça, j’ai l’impression de voir des gamines qui se disputent entre le dernier clash Rihanna et bidule).
    – Les comparaisons avec d’autres groupes… Un grand classique dans le métal, comparer les groupes, tout le temps. Bordel celui qui préfère un autre groupe n’a qu’à aller écouter le groupe en question.
    – La voix de Hetfield… euh critiquer la voix d’un chanteur. T’aime ou t’aime pas, mais en fait ça en revient à faire la même remarque vide pendant 30 ans.

    C’est ça qui est génial avec le métal, c’est que t’as une majorité silencieuse qui fait que le métal existe et se porte pas trop mal en tant que musique. Et t’as une minorité qui ouvre sa gueule, qui est là pour rappeler qu’à l’instar du rap ou de la pop, le métal c’est aussi une musique bourré de troll rageux qui s’engueulent comme des petites pouf de 15 ans en mal de clash (la bière en plus).

    [Reply]

    Je ne peux pas laisser passer ça : c’est HYPER IMPORTANT, l’artwork, putain !!! Regarder la pochette avant d’écouter le CD, c’est fondamental. Si la pochette est dégueu, ça te met dans de mauvaises dispositions pour écouter la musique. Et un album est parfois aussi mythique pour sa pochette que pour sa musique.

    Non, vraiment, cet artwork est dégueulasse, c’est incompréhensible… et inquiétant.

    L'Homme à l'armonica

    C’est vrai que le Black album a une pochette qui a du faire l’unanimité à sa sortie…. Tout comme Master of Puppets.
    Des exemples de bon album à la pochette soit très moche, soit très particulière il doit y en avoir 1 millions dans le métal…

    Mais ouai c’est vrai que regardez la pochette pendant une heure pour se mettre en condition ça doit changer fondamentalement tout le contenu…. Un gars de 13 ans qui achète le dernier Katy Perry, peut selon la pochette se masturber ou pas, c’est très important.

    Pok

    donc en fait on ferme tous notre gueule c’est ça le but de ton message ?
    genre on donnes son avis donc on est un rageux ou un troll ? (tu ne dois pas avoir croisé beaucoup devrais rageux)

    Donc si j’applique ta logique, tu ne devrais pas lire les comms des gens car ça ne te plait pas. Passe donc ton chemin.

    l’artwork est quand même relativement important our ceux qui n’achètent pas leurs albums au format dématérialisé. C’est quand même la 1ére chose qu’on voit quand on a l’album en main.

    Le fait que ce soit un double album a un impact sur le prix donc non on ne s’en fout pas.

    Et oui nous comparons toujours et tout le temps tout avec autre chose car c’est ainsi que fonctionne le cerveau humain. Nous ne somme spas du yaourt.

    L'Homme à l'armonica

    Non selon mon avis il y a une minorité qui vient l’ouvrir pour des futilités incroyables, en étant extrêmement in constructif et toujours pour les mêmes critiques totalement vides de sens.

    Mais apparemment cette minorité n’a que ça à faire.

    Pour ce qui est de lire les com, moi ça fait des années qu’une fois de temps en temps je me fais une piqure de rappel en m’amusant des critiques sans fond de gens qui au final n’ont rien d’autre à faire. Et ces personnes – et leur critiques toujours très inutiles – finissent toujours par disparaitre « de la critique » vu qu’un jour il deviennent mature ou se rendent compte qu’au final ils ont autre chose à faire.

    Ha oui pour l’Album c’est vrai c’est hyper important.
    Donc tous les albums de métal devenus des classiques, ou même étant simplement de bons albums, sont tous extrêmement beaux et plaisent à tout le monde ?
    Ha ben merde alors, beaucoup d’album que je croyais être des bons album vont devoir être revu à la baisse car la pochette ne me plait pas à 100% …

    Pour le prix de l’album, oui j’avais oublié la si grande différence de prix entre un album simple et un double album… A cause de ces salo, faudra manger du pain blanc pendant au moins 6 mois parce qu’ils nous sorte un double album. Ptain les enfoirés !

    Pat

    les amis , on a du lourd sur ce coup là …

    Ah ouais. On en a vus, des cons, mais là…

  • une fois passé l’ effet de surprise après un délais d’attente savamment rallongé , rien de sensationnel dans ce titre . Une bonne attaque thrashy à la Megadeth durant les 20 premières secondes …. et c’est tout. On retombe ensuite dans leur travers post-Load style. ça manque cruellement de pêche. structure de morceau déjà entendue mille fois et toujours cette voix si ennuyeuse de Hetfield . Lars est encore une fois très approximatif mais très en avant et je peine toujours à dénicher la basse dans le mixage.
    je pense plus à une chute retravaillée de Death Magnetic.
    Mon Dieu , ce artwork , quelle horreur ! pire encore que Death Magnetic , et c’est pas peu dire.

    je ne serais pas étonné que ce soit un titre en trompe l’œil et que les autres morceaux fassent encore des 8,9 ou 10 minutes chrono . il va falloir remplir ces 12 titres jouant 80 mn pour ce double album .
    bref très sceptique (attention , sans être un hipster faisant par définition du bashing sytématique des Met’) mais je l’écouterai dans sa totalité au moins une fois.
    C’est vrai que Megadeth et Slayer ont mis la barre très haut avec leur derniers albums respectifs, artwork compris .

    [Reply]

    Il était cool, l’artwork de DM, non ? Là, effectivement, c’est atroce…

  • Heyyyyyyy ca vous rappelle la pochette d’hysteria de def lep?????

    [Reply]

  • Il s’écoute pas mal ce premier morceau, en espérant que l’album soit de même…

    [Reply]

  • Ca envoie bien, ça parait prometteur…. mais ne nous emballons pas, laissons venir la suite.
    N’empêche, ça semble être dans les cordes de Robert Trujillo, même peut-être trop relax pour lui. Il fait semblant d’en chier mais en fait je suis sûr qu’il s’ennuie et qui l’aurait préféré que ce soit encore plus rapide 😛

    [Reply]

  • Ah, je vais pouvoir bitcher 😀

    – artwork dégueulasse.
    – un double album ouah… de 12 titres LOL. Ils sont sérieux ?
    – le retour de la fameuse édition « inutile » deluxe. Les groupes avaient arrêté avec ce format racketteur.
    – le baratin de la vie de famille qui prend le dessus. Les artistes auront toujours une excuse bidon ou pas pour expliquer le délai entre 2 albums. D’autres groupes sont dans leur cas, et ça ne les empêche de produire régulièrement des albums.
    – Pas de The Unforgiven IV ? Dommage.
    – Single catchy, efficace. J’aime certaines parties, mais c’est pas dans ce style que j’apprécie Metallica. En attendant d’écouter le reste kiss cool les gens.

    [Reply]

    Lauraj

    C est un bon titre du coup les détracteurs habituel de Metallica ( car oui pour le metalleux hipster C pas cool d aimer Metallica) ne savent plus trop quoi tacler donc on parle pochette, interview… C est drôle!

    Pok

    Ben faut quand même reconnaître que l’artwork est moche (même si ce n’est pas important).
    Et en effet, un double CD pour 12 titres, soit il va y avoir des morceaux bien longs (je n’ai rien contre, au contraire)

    Non, le titre aussi est mauvais. C’est une repompe d’un riff de Death Magnetic. Aucun intérêt.

    Bon, j’ai peut-être été un peu radical. Il est pas mauvais, il est juste moyen. Voilà, c’est plus juste ainsi.

  • aaahh, génial, ce titre est une tuerie, simple et efficace, cela promet pour l’album
    encore une bonne cuvée de metallica

    [Reply]

  • Benoît Tremblay dit :

    Je vous remercie d’être là en français, car j’ai un peu de misère avec mon anglais 🤘🏻🤘🏻😉

    [Reply]

  • L’intro est super excitante ! Mais pour la chanson dans son ensemble, j’arrive pas à me décider si ça va efficacement à l’essentiel ou s’ils n’avaient plus ni de riff ni de rime après 30 secondes. En espérant qu’un double album signifie « quantité » et qu’ils ont garder les choses simples ici…

    [Reply]

    Duncan

    Aussi, une prod à trois têtes, ça risque pas un peu de partir dans tous les sens ?? Si RM à des exemples… 🙂

    l oeuf au faux rat

    La production que ce soit avec un seul producteur, à 3 ou à 10 ce n’est pas ça vraiment le plus important (car la production cela reste juste des conseils). Le plus important dans un disque c’est le mixage.

    Moi j’aurais dit la compo, mais bon…

    l oeuf au faux rat

    Il va s’en dire que l’on causait uniquement technique d’enregistrement. Quel que soit le niveau de composition, que l’on apprécie ou pas un artiste ou un style de musique, c’est le mixage qui aura son dernier mot sur la qualité d’un titre. C’est même à se demander si parfois les artistes sont là lors du mixage ou pire si ils valident un mixage qui au final peut paraitre incompréhensible. Quand on est un auditeur « passionné » c’est la première chose qui saute aux oreilles avant même la qualité de production (écriture, invités, effets en tous genres ect). Un instrument mixé trop en avant/arrière, la voix idem. Une guitare trop mise en avant sur le côté gauche alors que la seconde est mixée de moitié sur le côté droit. Ect…

    Duncan

    Oulà, je reviens des plombes en retard, mais le producteur ne fait pas que donner des conseils. Ça va dépendre de chaque producteur, de son investissement dans chaque projet, mais il peut faire bien plus que simplement donner son avis.
    Il peut donner une direction au groupe (plus prog, plus death, plus thrash…), les aider dans l’accès au matos, au choix du lieux d’enregistrement, le recrutement du mixeur/ingé, les pousser dans une direction, voir même composer avec eux…
    Par exemple (et pour n’en citer que 2), d’un côté t’as un Draiman sur Vengeance Falls de Trivium qui a vraiment laissé sa pâte sur le mixage et poussé le groupe à diversifier, complexifier leur compos. De l’autre t’as un Rick Rubin qui a la réputation d’être un juke-box sur commande, une ludothèque vivante mais qui se désinvestit visiblement beaucoup. Donc dans le premier cas, Draiman influence à mort le mixage qui dénote beaucoup dans la disco Trivium, de l’autre t’as Rubin qui vient faire son check-up une fois par mois et dire « cool ».
    Bref, la prod, c’est pas anodin. Avant même le mixage, la prod donne une idée de la direction que prendra l’album. Le mixage opère ce qui a été décidé avant, d’un accord entre groupe et producteur. D’où mon questionnement sur une prod à 3 têtes…
    Sinon, je suis tout à fait d’accord question mixage. Avant même de décortiquer les arrangements, c’est le mixage qu’on entend. Mais ça m’aide pas à savoir si l’album sera cohérent ou s’il va partir dans tous les sens (une chanson prog, une catchy, une style Master etc…)

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3