PRYAPISME sortira son troisième album, intitulé Diabolicus Felinae Pandemonium, le 3 février via Apathia Records.
Descriptif : « Le troisième album de Pryapisme, Diabolicus Felinae Pandemonium est certainement l’album de l’immaturité : plus de 3 ans de travail, 10 titres, 57minutes, 88gigas d’audio, 861 pistes et environ 99% de surcharge processeur.
Il s’agit du premier album du groupe enregistré avec la formation live actuelle (cinq musiciens au lieu de trois précédemment). Le disque se veut plus chaud dans les textures, avec l’utilisation de deux guitares et de nombreux synthétiseurs analogiques. Il y a également quelques invités de marque dont Adrien Daguzon (Zibeline) aux saxophones, Mathieu Halberstadht (Please Lose Battle) à la contrebasse et plusieurs vrais chats en backing vocals.
Le disque raconte l’avènement de l’ère du Chat, celle qui remplacera l’Homme. Après l’arrivée des lol-cats sur internet qui constitue la dernière conspiration, bien après celle de l’Égypte Antique où les chats dirigeaient déjà les plus hautes arcanes du pouvoir, les félins diaboliques préparent désormais l’accouchement du chat de Satan, l’Élu qui soumettra l’humanité et conquérira à terme la galaxie tout entière à l’aide de son pentagramme de croquettes. »
Tracklist :
01. Un Max de Croco
02. La Boetie Stochastic Process
03. 100 % Babines, Pur Molossoïde !
04. A La Zheuleuleu
05. Tau Ceti Central
06. Tête De Museau Dans Le Boudoir ( Intermezzo )
07. Myxomatosis Against Architektür Vol IV
08. Carambolage Fillette Contre Individu Dragon Non-décortiqué
09. C++
10. Totipotence D’Un Erg
Clip vidéo de la chanson « Carambolage Fillette Contre Individu Dragon Non-décortiqué » :
Chanson « Tau Ceti Central » en écoute :
Chanson « A La Zheuleuleu » en écoute :
Trailer :
Artwork :