ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SIXX: A.M. : le nouvel album Prayers For The Blessed, Vol. 2 en écoute intégrale


SIXX: A.M. sortira son nouvel album, intitulé Prayers For The Blessed, Vol. 2, le 18 novembre prochain via Eleven Seven Music.

Ce disque est la suite de Prayers For The Damned disponible dans les bacs depuis le 29 avril dernier.

Le bassiste Nikki Sixx et le chanteur James Michael nous parlait de l’idée de proposer un album en deux volumes en interview il y a quelques mois : « Nous étions lancés, nous avions tant à dire ! Nous ne voulions pas les sortir toutes (les chansons, NDLR) en même temps parce que ça ferait trop de musique à absorber pour les gens. Même moi, en tant qu’énorme fan de musique, si mon groupe préféré arrivait avec vingt-deux chansons, je serais là : ‘Merde, ça sera trop dur de tout absorber !’ C’est donc pour ça que nous les sortons en deux parties, espacés de quelques mois et d’une tournée. Je pense juste que c’est la nouvelle étape logique dans ce que nous devons faire. […] Chaque album a été écrit en ayant conscience de l’autre album. Donc lorsque nous avons une chanson comme ‘Rise’, qui est le premier single tiré de Prayers For The Damned, cet album, eh bien, il y a un genre de réponse sur l’autre album. Et il y a une chanson sur cet album qui s’appelle ‘Better Man’ et elle a une réponse sur l’autre album. Elles ont des frères et sœurs et relations entre elles, et elles ne sont pas forcément sur le même album. Ça donne de l’espace pour respirer, ce qui, pour des compositeurs, est vraiment bien. C’est un peu comme ranger dans une boite les dix chansons, genre : ‘Ok, Nous avons dix chansons, comment se corrèlent-elles entre elles ?’ Car, comme l’a dit James, nous voulons que vous écoutiez, que ce soit en streaming ou sur vinyle, peu importe comment vous écoutez la musique, j’aime l’idée que vous écoutiez l’album en entier. »

Tracklist :

01. Barbarians (Prayers For The Blessed)
02. We Will Not Go Quietly
03. Wolf At Your Door
04. Maybe It’s Time
05. The Devil’s Coming
06. Catacombs
07. That’s Gonna Leave a Scar
08. Without You (reprise de BADFINGER)
09. Suffocate
10. Riot In My Head
11. Helicopters

L’album en écoute intégrale :

Clip vidéo de la chanson « We Will Not Go Quietly » :

Teaser :

Artwork :

Sixx: A.M. - Prayers For The Blessed Vol 2



Laisser un commentaire

  • Lord Satanubis dit :

    Hé ben, si tout le « vol.2 » est du même acabit, je ne pense pas l’acheter, déçu par rapport à « Prayers For The Damned vol.1 » qui était juste sublime.

    [Reply]

    Pour moi son seul point positif pour l’instant c’est sa sublime jaquette 🙂

  • Comme le teaser le laissait présager, cette reprise est terriblement mauvaise. Après, c’est le risque de reprendre une chanson aussi populaire que Mariah a limite faite sienne en l’amenant à un autre niveau.

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Le pire (ou le plus marrant), c’est que SIXX: A.M. est 100 fois plus commercial que Mötley Crüe.

    [Reply]

  • quetzal coatl dit :

    Entre Rock et Metal, un look sympa, de bons musiciens et surtout des mélodies imparables. Que demander de plus?!
    SIXX A.M., c’est pas original certes mais dans le genre c’est une vraie réussite. Leur morceau « Live Forever » qui aurait dû être un tube intergalactique.

    [Reply]

  • NUL DE CHEZ NUL !

    [Reply]

  • bofff!! ca vient de sortir mais on dirait que ca a 20 ans …
    on a deja entendu ca des dizaines de fois et c’est chiant,
    par contre j’adore le logo, ils ont plus pensé au dessin qu’a l originialite de la musique…

    [Reply]

  • Prayers For The —> BLESSED

    Vu et entendu sur Twitter, trop court pour que je me fasse une idée, mais la 1ère impression est mauvaise. Et la reprise de « without you », c’était risqué (la version originale est O-TOP et celle de Mariah est limite inégalable) et dispensable (pas de reprise sur le Vol.1, ça nuit au concept pour moi).

    [Reply]

    Il ne me semble pas qu’il y a un concept, c’est juste une volonté de sortir beaucoup de nouveau matériel non ?

    Mais j’ai bien aimé le premier volume en tout cas.

    Rififi

    Oui, ils ont été très productifs. 2 volumes, c’est pour capitaliser. Ils pouvaient sortir directement un double album… bref.

    Oui, de mémoire, ils n’ont pas dit que c’était un concept album. Sixx a déclaré que certains (ou tous ?) titres du vol.1 fonctionneraient avec le vol.2. C’est « lié ». Puis les pochettes sont 2 facettes. Je le vois comme un concept album (à tort ?)

    Douceur2Vivre

    Comme pour les Use Your Illusion. Dont l’excuse (dites par Duff à l’époque si je me souviens bien) était de sortir les albums en deux disques séparés pour que cela revienne moins cher aux gamins qui les achèteraient à plusieurs, punk attitude (sic).

    Rififi

    Je me rappelle d’un Slash qui disait qu’un kid pouvait acheter un volume, et en faire une copie à celui qui avait acheté l’autre. Et vice versa.

    A l’époque, c’était une pratique pas du tout répandue. Voir même la seule. Car avant les disques se vendaient massivement.

    Entre l’édition deluxe (bien qu’ils se soient calmés) et simple, les albums (volumes) qui sortent la même année à des mois d’intervalle, et le concept de sortir plusieurs EP (Down, Stone Sour…), c’est tout pour le fric.

    Dans le cas de 6AM, le point positif, c’est qu’à l’écoute du teaser et de ce titre, je vais sûrement faire des économies.
    C’est vraiment dommage pour ce groupe qui était prometteur, après Heroin Diairies, This is… (une claque cette album, et quelle pochette). Le groupe avait son style.

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3