ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

SOEN dévoile le clip vidéo de la chanson « Opal »


SOEN a sorti son troisième album, intitulé Lykaia, le 3 février via UDR.

Clip vidéo de la chanson « Opal » :

Dans la Grèce antique Lykaia (Λυκαία) était un festival archaïque avec un rituel secret sur les pentes du plus haut sommet de la rustique Arcadia ; le Mont Lykaion, la Montagne du Loup. Les rituels et mythes de ce rite de passage primitif étaient centrés sur une ancienne menace cannibale et la possibilité d’une transformation en loup garou pour les « epheboi » (adolescents males).

L’album voit le groupe toujours fasciné par les aspects sombres du monde, se concentrant en particulier sur les divers pensées et concepts derrière la religion et les comportements ritualistes et basés sur la croyance dans notre société.

Il a été enregistré aux studios Ghost Ward, StudioGröndal et Deep Well à Stockholm, en Suède, avec la production prise en charge par le guitariste Marcus Jidell et le mix par Stefan Boman. Le communiqué explique que le groupe a essayé de prendre le plus possible ses distances avec l’ère digitale, adoptant un son chaleureux et organique.

Le chanteur Joel Ekelöf explique : « Dès que nous le pouvions, la musique était analogique, tous les sons que l’on entend étaient purs et non des samples ou générés par un clavier. Lorsque nous avions besoin d’un Mellotron, nous en avons fait venir un vrai. Avec mon chant aussi, nous avons intentionnellement laissé de côté les possibilités infinies de post-traitement et, au lieu de ça, nous nous sommes concentrés sur le pur travail vocal. »

Le communiqué décrit que si les deux premiers albums étaient plus durs, plus techniques, anguleux et peut-être cérébraux, réclamant une grande attention, Lykaia présente une approche plus chaleureuse, plus ronde et plus charnue. L’album n’est pour autant pas moins dynamique, continuant de souligner des mélodies complexes avec de la puissante et sans craindre de s’aventurer dans des territoires ambiants.

Le groupe est actuellement composé de :

Martin Lopez (ex-OPETH) – Batterie et percussions
Stefan Stenberg – Basse.
Joel Ekelöf – Chant.
Marcus Jidell (AVATARIUM, ex-EVERGREY) – Guitares.
Lars Åhlund – Claviers.

Tracklist :

01. Sectarian
02. Orison
03. Lucidity
04. Opal
05. Jinn
06. Sister
07. Stray
08. Paragon
09. Gods Acre
10. Vitriol

Clip vidéo de la chanson « Lucidity » :

Chanson « Sectarian » en écoute :

Trailer :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3