ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

THE ANSWER dévoile des extraits du nouvel album Solas


THE ANSWER sortira son sixième album, intitulé Solas, le 28 octobre via Napalm Records.

L’album arrive après une période difficile pour le frontman Cormac Neeson dont le fils est arrivé au monde prématuré de trois mois, avec de nombreux problèmes de santé, et passant quatre mois à se battre pour sa vie. Il déclare : « Je regarde cette partie de ma vie comme une obscurité dont je ne pensais pas qu’elle existait. On aurait dit que toutes les lumières du monde avaient été éteintes et qu’elles n’allaient plus jamais revenir. Je suis ressorti de cette expérience en homme différent. Le monde n’allait plus jamais être pareil mais au moins, je pouvais commencer à penser à des choses auxquelles je n’avais pas pensé depuis un moment. Solas est arrivé juste au bon moment pour moi car j’avais vraiment le sentiment que j’avais beaucoup de choses à dire et à faire sortir de mes tripes. »

Le guitariste Paul Mahon qui a travaillé sur cet album avec les producteurs Andy Bradfield et Avril Mackintosh, de son côté, déclare : « Initialement, nous nous sommes assis en nous regardant l’air ahuri. Il était devenu évident que nous devions aborder la composition de façon complètement différente ; c’était clairement déconcertant de s’éloigner de notre approche traditionnelle mais nous avons du adopter un nouveau processus. Nous ne voulions pas nous limiter et en plus d’explorer nos racines celtes, nous voulions explorer les racines de la musique en un sens plus large. Il a pu y avoir de la résistance consciente au départ mais nous étions guidés vers un chemin bien plus atmosphérique, irréel et cinématographique et je pense que ça se reflète sur l’album final. »

Le communiqué explique que le groupe « n’a pas tourné le dos aux hymnes rock plein de blues, ‘Demon Driven Man’ est une vitrine rock n’ roll parfaite, fondée plus que jamais sur le rythme sans pitié du batteur James Heatley, mais c’est l’épique ‘Battle Cry (Seo An La Mo Laoch Mo Ghra)’, un cri de ralliement de six minutes mettant en avant des éléments de musique celtique, du chant gaélique, du rock exposé au vent et même des rythmes de samba tonitruants, qui incarne le mieux le vieux et le nouveau THE ANSWER. »

Le groupe sera par ailleurs en première partie de THE DEAD DAISIES à Paris, Toulon et Lyon en décembre. Voir agenda concert.

Tracklist :

01. Solas
02. Beautiful World
03. Battle Cry
04. Untrue Colour
05. In This Land
06. Thief Of Light
07. Being Begotten
08. Left Me Standing
09. Demon Driven Man
10. Real Life Dreamers
11. Tunnel
12. In This Land (version acoustique) *
13. Light In Darkness (démo)
14. Money (reprise de PINK FLOYD)

* Titres bonus sur l’édition limitée

Extraits de tout l’album en écoute :

Clip vidéo de la chanson « Solas » :

La chanson « Beautiful World  » a été co-composée avec le producteur Neil Davidge, collaborateur récurant de MASSIVE ATTACK. Celle-ci est en écoute :

Making of, partie 1 :

Artwork qui représente le signe celtique de l’illumination :

The Answer - Solas



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater + Devin Townsend @ Bordeaux
    Slider
  • 1/3