ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première    News Express   

AVANT-PREMIERE : THY CATAFALQUE propose son nouvel album Meta en écoute intégrale


THY CATAFALQUE sortira son septième album, intitulé Meta, le 16 septembre via Season Of Mist.

Le communiqué de presse parle d’un album à l’ « approche un peu plus directe » que l’album précédent Sgúrr sorti l’an dernier et évoque « de méchantes explosions metal entrelacées avec des passages éthérées d’une beauté stupéfiante, des mélodies folkloriques qui contrastent avec des interludes progressifs. »

Tamás Kátai, le multi-instrumentiste et cerveau derrière THY CATAFALQUE, déclare : « Le terme grec Meta signifiait à l’origine ‘au-delà, au-dessus, à travers’, ce qui correspondait à ma vision d’un voyage à travers différentes époques et formes de vie. Je suis fasciné par l’idée du cycle de la vie, de l’existence sous une autre forme après la désintégration de nos corps, comment nous nous dissolvons dans la terre, et comment quelque chose de très différent est construit à partir de nos cellules qui dérivent des éléments les plus basiques de la vie. […] Je suppose que globalement, Meta donne le sentiment d’être légèrement plus amical que ne l’était Sgúrr. »

L’album inclut de nombreux invités dont voici la liste :

Attila Bakos : chant clair sur « Uránia »
Judit Csere : violoncelle sur « Sirály »
Ágnes Tóth : voix soprano sur « Sirály »
Balázs Tóth : guitare lead sur « Ixión Düün »
Orsolya Fogarasi : chant féminin sur « Malmok járnak »
Zoltán Kónya : voix sur « Malmok járnak »
Luci Holland : aubois sur « Malmok járnak »
Gyula Vasvári : chant clair sur « Vonatút az éjszakában » et « Mezolit »
Lambert Lédeczy : voix sur « Mezolit »

En partenariat avec Season Of Mist, nous vous proposons d’écouter l’album en intégralité :

L’e-shop officiel de Season Of Mist pour précommander l’album.

Tracklist :

01. Uránia
02. Sirály
03. 10^(-20) Ångström
04. Ixión Düün
05. Osszel otthon
06. Malmok járnak
07. Vonatút az éjszakában
08. Mezolit
09. Fehérvasárnap

Chanson « Sirály » en écoute, que Tamás Kátai décrit comme suit : « Sirály signifie ‘mouette’ et le titre inclut Ágnes Tóth de THE MOON AND THE NIGHTSPIRIT au chant et Judit Csere au violoncelle. Ágnes a également chanté sur de précédents albums et est maintenant de retour pour ce morceau. La chanson est plus ou moins une allégorie sur la vie et la mort, inspirée par les voyages en bord de mer écossaise, avec la mer bleu et les mouettes blanches qui dessinent des cercles au dessus. »

Chanson « Mezolit » en écoute, que Tamás Kátai décrit comme suit : « Le morceau Mezolit inclut deux chanteurs qui prennent ma place – mon vieil ami Lambert Lédeczy de AHRIMAN, MÖRBID CARNAGE et TYRANT GOATGALDRAKONA et Gyula Vasvári de PERIHELION qui chante en voix claire. La chanson en soit se passe dans la préhistoire, on ne peut pas complètement la saisir et au moins pour ma part, elle inspire un sentiment d’intemporalité, comme si elle existait depuis des lustres. »

Artwork de Agnessa Kessiakova :

Thy Catafalque - Meta



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3