ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

TREES OF ETERNITY dévoile la nouvelle chanson « Hour Of The Nightingale » via une lyric video


TREES OF ETERNITY a sorti son premier album, intitulé Hour Of The Nightingale, le 11 novembre via Svart Records.

Le groupe est né de la collaboration entre le guitariste Juha Raivio (SWALLOW THE SUN) et la chanteuse Aleah Stanbridge (qui avait notamment participé aux derniers opus de SWALLOW THE SUN et AMORPHIS). L’album sortira malheureusement à titre posthume pour cette dernière puisque Stanbridge est décédée le 18 avril dernier d’un cancer.

Les autres musiciens participant à l’album sont les, respectivement, guitariste et bassiste Fredrik Norrman et Mattias Norrman (OCTOBER TIDE, ex-KATATONIA) et le batteur Kai Hahto (WINTERSUN, NIGHTWISH, ex-SWALLOW THE SUN). Les chanteurs Mick Moss (ANTIMATTER) et Nick Holmes (PARADISE LOST) apparaissent chacun sur une chanson.

Voici le communiqué de Juha Raivio : « Aujourd’hui est le jour où nous pouvons célébrer la musique, les paroles et la vie de notre magnifique reine qui a tragiquement et soudainement rejoint les étoiles et quitté ce monde si jeune et si prématurément… C’est donc avec les larmes aux yeux mais avec mon cœur qui bat fièrement et victorieusement que je peux enfin vous dire que notre album attendu depuis longtemps Hour Of The Nightingale sortira mondialement le 11 novembre via Svart Records et les pré-commandes débutent le 29 août.

Voici le premier single de l’album, ‘Broken Mirror’, avec une magnifique et très touchante lyric video que Vesa Ranta a fait pour cette chanson.

Il n’y a vraiment aucun mot pour décrire le poids suprême de l’obscurité, ou les rayons de la plus brillante des lumières que cet album renferme dans ses chansons et ses paroles. De bien des façons, cet album s’est avéré être le plus important que j’ai pu faire dans ma vie, et nous l’avons tous les deux aimé de la première note à la dernière pendant que nous l’écrivions.

A propos d’Aleah… Je n’ai jamais rencontré une personne et un musicien plus connectée avec l’essence-même de l’émotion absolue et l’âme de chaque note et mot qu’elle a écrit ou chanté. Elle voulait que sa musique et ses paroles soient à cent-dix pour cent honnêtes et sincères, absolument rien en dessous n’aurait convenu. La musique était sa religion et passion, une porte vers son âme et au-delà. Il n’y aura jamais d’autre compositrice comme elle ou voix comme la sienne, capable de changer le jour en la nuit la plus sombre, ou changer l’obscurité en une lumière aveuglante avec un seul mot ou murmure.

Nous étions très fiers d’enregistrer Hour Of The Nightingale ensemble avec nos amis, collègues et incroyables musiciens Kai Hahto, Mattias et Fredrik Norrman qui ont tous joué de tout le cœur sur cet album. Et travailler aussi avec un autre bon ami Jens Bogren, produisant, enregistrant, mixant et masterisant la musique que nous étions prêts à offrir au monde et vous jouer. Malheureusement, ça n’est jamais arrivé… Mais voilà le moment où nous pouvons enfin commencer ce long voyage et célébrer notre reine et chanteuse Aleah Starbridge dont les mots et la musique vivra à jamais.

Mon cœur est véritablement noir et brisé après la perte tragique d’Aleah, mais à chaque fois que j’entends sa voix dans ces chansons, quelque chose transperce l’obscurité comme une flèche enflammée. J’espère que cet album vous fera le même effet, peu importe ce qui fait de l’ombre sur votre propre parcours, et vous apportera du réconfort et de la paix.

Je veux tous vous remercier pour avoir témoigné autant de respect envers Aleah après son décès soudain. Mes amis, ceci est là où son héritage commence, à travers la voix d’un ange sur cet Hour Of The Nightingale. Que Dieu vous bénisse tous. »

Tracklist :

01. My Requiem
02. Eye Of Night
03. Condemned To Silence (avec Mick Moss)
04. A Million Tears
05. Hour Of The Nightingale
06. The Passage
07. Broken Mirror
08. Black Ocean
09. Sinking Ships
10. Gallows Bird (avec Nick Holmes)

Lyric vidéo de la chanson « Hour Of The Nightingale » :

Lyric vidéo de la chanson « A Million Tears » :

Lyric vidéo de la chanson « Broken Mirror » :

Artwork :

Trees Of Eternity - Hour Of The Nightingale



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3