ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

WINTERSUN dévoile l’artwork du nouvel album The Forest Seasons


WINTERSUN sortira cette année son troisième album, intitulé The Forest Seasons, via Nuclear Blast. Plus d’informations à suivre.

Le groupe déclare que cet album est leur « version des Quatre Saisons de Vivaldi, mais musicalement, ça n’a rien à voir avec Vivaldi ou la musique classique. C’est à cent pour cent de la musique originale de la part de WINTERSUN. C’est quelque chose de nouveau et différent. Disons juste que globalement, il possède un côté plus sombre. »

Dans un message sur Facebook, Jari Mäenpää, le frontman du groupe en dit davantage sur la décision de sortir cet album à la place du très attendu Time II, la suite de Time I sorti en 2012 : « Time II a déjà été enregistré en même temps que Time I, mais le mixage de Time II s’est arrêté en 2014 lorsque je me suis rendu compte que je ne pourrais pas finir l’album avec mes ressources. L’album est trop gros et je ne vais pas faire de compromis et le sortir prématurément comme j’ai dû le faire avec Time I. Time I et Time II sont des projets énormes et déments. Ce sont des albums à gros budgets que je n’aurais même probablement pas dû commencer à faire à ce stade de ma carrière. Mais à cette époque j’avais une vision pour ces albums et c’était la seule musique que je voulais faire. Donc malgré le manque de fonds, j’ai voulu me mettre au défi et j’ai commencé à travailler sur ces albums avec ce que j’avais…

Il y a eu plein de problèmes techniques et autres obstacles rencontrés en cours de route et ces problèmes auraient pu être résolus ou évités avec des ressources adéquates. D’une certaine manière, j’ai réussi à obtenir quelque chose d’au moins proche de ma vision pour Time I. J’ai dû utiliser le temps pour compenser le manque de finances et surmonter les problèmes techniques. On peut littéralement acheter de l’argent avec le temps et du temps avec de l’argent. Argent = temps = argent. Je n’étais pas à cent pour cent content du résultat, mais la pression pour sortir Time I et mettre la machine en marche était trop importante. Ça n’arrivera plus. Time II ne sera pas terminé avant que je n’obtienne les ressources adéquates pour, mais avec un peu chance, ça changera bientôt ! »

VOILA LA BONNE NOUVELLE !

A la place, j’ai traillé sur… attendez… vous le savez déjà… un nouvel album !! C’est ça, pas un single ou un EP… un album complet de plus de 53 minutes de musique qui tue et sans aucune piste d’introduction séparée ! Ce sera le troisième album de WINTERSUN. Et comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, il est totalement terminé et prêt à sorti ! Cet album était quelque chose d’un peu ‘plus facile à faire’ que les albums Time et quelque chose de faisable avec mes ressources actuelles, mais comme vous l’avez peut-être deviné, c’est devenu une bien plus grosse production, comme ça arrive toujours avec mes travaux ! Apparemment, je ne peux rien faire de ‘facile’. J’imagine que ça va à l’encontre de ma nature ! Ma devise a toujours été ‘si tu ne peux pas le faire correctement, ne le fais pas du tout’ bien que j’ai dû faire une entorse à cette devise et faire beaucoup de compromis, mais je dis plus jamais !

J’ai d’abord fait une chanson et j’étais très content de voir à quel point la chanson et la production étaient parfaites ! Ensuite j’ai eu d’autres idées qui tuent pour d’autres chansons et avant même de m’en rendre compte, j’avais un concept pour un album complet et je voulais le créer à fond et nous y voilà enfin ! C’EST TERMINÉ ! Ce truc s’est révélé être tout aussi bien, si ce n’est meilleur, de certaines façons ! Je suis fier et content à cent pour cent de cet album et de la production ! C’est d’ailleurs le premier album de ma vie dont je suis à cent pour cent content ! C’est quelque chose de nouveau et de différent, mais ça reste WINTERSUN ! »

Tracklist :

01. Awaken From The Dark Slumber (Spring) (14:40)
Part I The Dark Slumber
Part II The Awakening
02. The Forest That Weeps (Summer) (12:18)
03. Eternal Darkness (Autumn) (14:08)
Part I Haunting Darkness
Part II The Call of the Dark Dream
Part III Beyond the Infinite Universe
Part IV Death
04. Loneliness (Winter) (12:54)

Artwork de Gyula Havancsák et Jari Mäenpää, représentant le réveil d’une forêt mystique où les saisons fusionnent :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Watermelon Slim @ Paris
    Slider
  • 1/3