ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Nick Menza : « On m’a offert un contrat vraiment injuste pour rejoindre MEGADETH »


L’ancien batteur de MEGADETH Nick Menza a réalisé un communiqué dans lequel il explique pourquoi il n’a pas rejoint le groupe pour son nouvel album qui sera finalement enregistré avec Chris Adler (LAMB OF GOD). Des rumeurs avaient en effet évoqué une éventuelle réunion avec le line-up classique de la période Rust In Peace (1989).

Voici son communiqué :

« A mes fans, je déteste avoir déçu tous ceux qui parmi vous qui ont demandé, et qui espéraient, que Marty Friendman et moi rejoindraient Dave Mustaine et David Ellefson (dans MEGADETH) pour ressusciter le line-up classique de Rust In Peace.

J’étais totalement prêt et excité pour revenir dans MEGADETH. J’ai été dans la maison/studio de Dave à San Diego en décembre dernier et on a jammé pendant le week-end et c’était totalement génial. Nous nous sommes instantanément sentis de retour au sein de notre groove musical.

Nous avons une grande symbiose. C’est une chose magique ! Et, oui, c’est moi le batteur « mystère » dont le visage est caché dans les vidéos YouTube postée par Justis Mustaine, le fils de Dave (ndlr : le batteur fait allusion à une vidéo comme celle-ci mise en ligne par Justis).

Quelques semaines après ça, on était tous réunis avec notre ancien manageur Ron Laffitte lors d’un dîner au restaurant Anaheim White House pendant les NAMM. C’était génial de voir Ron et Marty. Nous avons discuté ensemble des projets pour le nouvel album et la tournée qui suivrait et j’ai fait savoir que j’étais d’accord pour faire partie de cette réunion et que j’en faisais ma priorité. J’étais tellement gonflé à bloc que j’ai enregistré cinq nouvelles chansons de MEGADETH que Dave m’avait envoyé.

(Mais) dès que je suis rentré à la maison et que c’était l’heure de s’asseoir et de négocier mes conditions par écrit, on m’a offert un contrat vraiment injuste qui était très mauvais. Ils n’ont pas senti que j’avais une quelconque valeur vis-à-vis du groupe. Dave a bloqué mes emails, changé de numéro de portable et après, apparemment, Ron Laffitte a été viré en tant que manageur du groupe. Voici l’un de mes groupes favoris et une grande part de mes accomplissements dans la vie et j’ai été écarté pour avoir voulu un contrat juste.

Je suis vraiment choqué de la manière dont ce groupe se conduit sur le plan du business.

Un groupe est un ensemble de gens qui ont du respect pour chacun, un sens de la loyauté, de la camaraderie et, plus que tout, de l’honneur et de la confiance !

Je ne suis pas une marionnette. J’ai de l’intégrité, de la loyauté et de l’honneur. C’est ce que je suis !

Il y a beaucoup plus dans cette histoire et je peux maintenant ajouter le chapitre final à mon livre « Nick Menza Megalife: Countdown To Resurrection » écrit par J. Marshall Craig.

Malgré ce sombre chapitre final, je souhaite à MEGADETH mes voeux les plus cordiaux de santé, joie et succès en ce qui concernent leurs plans futurs. De mon côté, j’avance avec un nouveau groupe composé d’anciens membres de MEGADETH [James LoMenzo et Chris Poland] avec également quelques artistes surprises et un producteur.

M »



Laisser un commentaire

  • explique sur quelque point ou tu ner pas daccord , on pourra s’ expliquer,aullieu de zapper le debat et dire retourne a l’ ecole

    [Reply]

    Arran

    je parlais de ton écriture.

  • aprer on parle de metallica , et on dit que ces des rockeur avide d ‘argent , et que megadeth et toujour le groupe oldscholl des anner 80 qui ne cherche que la satisfaction musicale , dave mustaine nes qun putin de jalou il a jamasi pus recreer se qua realiser metallica, et pour les puriste qui vont me dire oui kill’em all il a quand meme participer je leur repondrait ok, mais james et lars on ecrit les 3/4 des musique, et pour nick menza ses dommage , ses un enfoirer dave il aurait pus mettre la main au porte feuille ses pas le pognon qui manque .

    [Reply]

    Arran

    autant sur le fond jsuis d’accord sur quelques points (pas tous hein) mais putain retourne a l’école quoi.

  • Ahahah, ce groupe aurait dû s’appeler MEGAEGO !!!! Au pire si Nick cherche du taff, il pourra aller faire les vendanges chez Sire Mustaine !!!!

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Oui enfin à notre niveau on ne peut juger de rien, c’est une histoire de contrat et ne connait pas les clauses, le salaire ect.

    Menza qui en veut trop? Mustaine qui en donne pas assez?

    Sachant que Mustaine compose quasiment la totalité des paroles/musiques c’est normal que son salaire soit beaucoup plus important quand même (sans compter que Megadeth = Mustaine du point de vue commercial).

    Il faudrait avoir le contrat en détail de chaque participant pour éventuellement se faire une idée.

    C’est sur que sur la papier, Mustaine/Ellefson/Friedman/Menza ça en jetterait pour la promo du disque et aux niveaux des ventes d’albums.

    [Reply]

  • Un contrat pourri à la Bill Ward ? La malédiction des batteurs lésés.

    Je ne comprends pas comment il peut employer le mot « groupe », alors que lui, mieux que personne sait que ce groupe s’appelle en fait MEGADAVE.
    Il s’attendait à quoi ? A plus de considération ?

    Dans l’attente des prochains départs de Kiko et Adler pour ENCORE confirmer que ce groupe est sous le joug de la dictature Mustaine.

    Bien cordialement.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3