ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Nickelback @ Bercy, Paris, France – 20/11/2013


L’avis du photographe :

Inviteriez-vous quelqu’un à dormir chez vous pour finalement le faire dormir par terre ? Vous, je ne sais pas, personnellement, je ne le ferai pas. C’est l’image que je trouve la plus parlante pour exprimer ce qui peut se ressentir lorsque l’on vous dit « pass photo ok » puis qu’on vous explique sur place que cela sera de la console et sur seulement deux titres ! C’est à peine si nous avons eu le droit ce soir de photographier la première partie !

Décision du groupe ? De son management ? Des deux ? Allez savoir…

Ce ne sont pas les seuls artistes à agir de la sorte. A la limite, le contrôle de l’image peut se comprendre, cela ne regarde finalement que les personnes photographiées. Dans ces cas-là, ne pas donner de pass du tout semblerait plus logique que d’en donner et faire travailler les gens dans de mauvaises conditions.

Heureusement, les lumières permettent d’accrocher des choses mais, de la console, difficile de ne pas être gêné par une tête, un bras quand on ne mesure pas deux mètres !

Notes techniques :

Appareils utilisés :

Canon 5D Mark II
Canon 7D

Objectifs utilisés :

Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)



Laisser un commentaire

  • Hello les amis, je suis photographe pour 3 webzines différents et perso je pense que vous avez tous raison; en particulier Faraben; j’ai toujours détesté le photos limite coloscopie, elles se ressemblent toutes…d’un site à l’autre. Malheureusement là est le bonheur du numérique, ne rien contrôler, faire du beau et non de l’efficace. J’adore me foutre au milieu du pit et voir les mecs faire des circles et WoD. J’adore voir sur une photo l’interaction entre un zicos et son publique. Maintenant il faudrait également arrêter cette fumisterie lamentable de pseudo contrôle de l’image, pour des groupes qui se font flasher depuis 20 ans!!!!!! certains viennent avec leur compact et font des photos qui ridiculisent parfois l’artiste, mais ont le droit eux! totalement grotesque… surtout que des accred photos soirée sont souvent vendus par l’orga. Hypocrisie.

    [Reply]

  • C’était la même l’année dernière au Zénith me semble-t-il…
    C’est étrange, si c’était vraiment un contrôle de l’image soit au pire ils demandent que les photographes envoient leurs photos pour validation, soit ils n’autorisent rien.

    [Reply]

  • Je comprend la déception du photographe, mais personnellement je préfère largement des photos comme celles-ci !
    Au moins on voit bien qu’il s’agit de photos d’un concert, il y a un public, des plans larges de la scène avec la scéno et les lights, on capte le regard de l’artiste quand il regarde le public et non l’appareil photo (parce que merde, on fait un concert pour un public, pas pour un photographe!). Les gros plan sur les musiciens, en contre-plongée puisque pris du pied de la scène, excusez-moi mais je trouve ça d’un inintérêt…
    Je vais sûrement me faire haïr par 99% des photographes de concerts, mais c’est parce que 99% du temps je suis déçu de leurs galeries photo…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3