ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Nicko McBrain : « The Book Of Souls est le meilleur de tous les albums d’IRON MAIDEN pour l’instant. »


Lors d’une récente interview accordée au Irish Times, Nicko McBrain, le batteur d’IRON MAIDEN, est revenu sur la composition du dernier album du groupe, The Book Of Souls, sorti le 4 septembre dernier chez Parlophone Records. Il donne aussi son sentiment sur ce disque, le qualifiant même de meilleur album sorti à ce jour par IRON MAIDEN. « On continue à faire ces supers albums et celui-là est le meilleur de tous pour l’instant. » déclare en effet le batteur ci-dessous.

Voici ses propos :

« On était assis dans un bar il y a trois ans et on parlait de faire un nouvel album. On se regardait et on se disait ‘Est-ce qu’on va faire un autre album ? The Final Frontier a cassé la baraque.’. Au final on savait qu’on allait faire un nouveau disque. Ca nous a pris cinq ans depuis le dernier, je crois. Les années semblent raccourcir lorsqu’on vieillit. C’est dans notre ADN. Nos fans supportent toujours IRON MAIDEN. Je suppose qu’on pourrait péter dans un sac en papier, tout le monde se dirait ‘Bon, c’est pas mal en fait, non ?’ [Rires] Mais on ne le fera pas. On continue à faire ces supers albums et celui-là est le meilleur de tous pour l’instant. Steve [Harris, le bassiste] a formé le groupe en décembre 1975. Le premier vrai album pro était Iron Maiden sorti en 1979. On s’éclate toujours à faire ce qu’on fait. Aujorud’hui c’est notre seizième album studio et quand je le regarde, je me dis ‘Ouah, c’est l’apogée de tout’. C’est du Maiden du début, c’est du Maiden progressif. La fin de ‘Eternity Should Fail’ contient tous ces trucs bizarres. Ca me rappelle les groupes psychédéliques des années 70. »

Lorsque le journaliste Ronan McGreevy lui demande s’il pense vraiment que The Book Of Souls est le meilleur album de IRON MAIDEN, meilleur que The Number Of The Beast par exemple, le batteur répond :

« Je pense que c’est le nouveau millénium du Number Of The Beast. C’était l’un de nos meilleurs albums et le suivant, Piece Of Mind, était sans doute le meilleur du lot. [Sorti en 2000] Brave New World était phénoménal, j’adorais A Matter Of Life And Death (2006) mais, après réflexion, ce dernier album The Boof Of Souls est le point culminant de tout. Il y en a pour tout le monde. Prenez le morceau « Speed Of Light » par exemple. C’est du vieux MAIDEN. L’intro est un hommage à DEEP PURPLE et le titre « The Book Of Souls » est foutrement immense – excusez mon français – mais je pense que c’est le meilleur album qu’on ait jamais fait. C’est une oeuvre fantastique. Il n’y a aucune mauvaise chanson. J’ai discuté avec Steve la semaine dernière et je lui ai demandé ce qu’on pourrait faire en concert, et je lui ai dit ‘Pourquoi ne pas carrément toutes les jouer ?’ Il a ri. Vous imaginez IRON MAIDEN jouer The Book Of Souls ? Ca finirait avec « Empire Of The Clouds puis avec un ‘merci et bonne soirée’. Il n’y a pas de « Iron Maiden », pas de « Run To The Hills » et aucun des classiques. (Concernant The Book Of Souls) je suis tellement fier des gars. Kevin Shirley [le producteur] a fait un travail incroyable sur cet album qui sonne mieux que jamais. Je suis super excité. J’ai vraiment hâte de repartir en tournée. »

Traduction : Alexandra Molina.
Source : Blabbermouth.
Article initial : The Irish Times.



Laisser un commentaire

  • Grüobnènork dit :

    100% POUR qu’ils jouent l’intégralité de l’album en concert au lieu des classiques !!!

    [Reply]

  • The Book of Souls est en effet très bon, bien meilleur que The Final Frontier. Et Nicko a totalement raison, il faut arrêter avec les number of the beast, run to the hills et compagnie ! Qu’on nous balance du Somewhere in time, du Out of the Silent Planet ou même un bon vieux Prowler, bordel ! Ca ferait un bien fou !

    [Reply]

  • MichelMichelMichel dit :

    Après 10 jours d’écoutes intensive, je dois dire que je suis d’accord avec Nicko! The book of souls est une tuerie intégral! Plus je l’écoute et plus je me dis  » Maiden est vraiment de retour!  »
    Mon préféré depuis Brave new world!

    [Reply]

  • Je suis d’accord avec lui, depuis Brave New World, c’est le meilleur.

    J’ai pas particulièrement accroché à A Matter of… et The Final Frontier était chiant.

    Celui-ci contient quelques titres qui auraient pu passer pour des Face-B, mais le reste, c’est du béton armé.

    If Eternity should Fail : une tuerie et une parfaite introduction
    Speed of Light : le single de l’album et un titre bien rentre-dedans
    The Red and the Black : magnifique et quels solos
    The Book of Souls : magnifique
    Tears of a Clown : un titre très accrocheur couplet avec une ballade
    The Man of Sorrows : épique à souhait avec un refrain magnifique
    Empire of the Clouds : LE morceau de l’album

    [Reply]

  • Je suis d’accord avec lui sur le fait que l’album offre des éléments qu’on retrouve sur les différentes périodes du groupe.
    Mais même si je place cet album dans le premier tiers, il n’a tout de même pas l’inspiration et la perfection dans la production de The Number of the Beast ou de Powerslave.

    Mais le bon point c’est qu’avec une telle motivation ça devrait permettre de belles interprétations en live!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3