ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Nightwish : Anette Olzon s’en va


La nouvelle vient de tomber sur le site du groupe : « Un autre chapitre se termine dans l’histoire du groupe aujourd’hui. Nightwish et Anette Olzon ont décidé de se séparer, par consentement mutuel, pour le bien de chaque parti impliqué. Il est récemment devenu de plus en plus évident qu’il y avait conflit dans la direction et les besoins du groupe, amenant une division qu’on ne saurait soigner.

Nightwish n’a aucune intention d’annuler les prochains concerts et nous avons donc décidé de faire venir une chanteuse de remplacement : la Hollandaise Floor Jansen (ex-After Forever, ReVamp), qui a accepté de nous aider jusqu’à la fin de la tournée mondiale Imaginaerum.
[…]
Nous sommes toujours enthousiasmés par les aventures à venir et sommes extrêmement fiers des deux beaux albums et des merveilleux concerts que nous avons fait ensemble.

– NIGHTWISH & Anette Olzon. »

Une info qui tombe assez brusquement. Qu’est-ce qui a pu conduire le groupe, en plein milieu d’une tournée, a se séparer sans attendre de sa chanteuse ? Les événements de ces derniers jours semblent apporter quelques éclaircissements, même s’ils ne nous disent pas s’il y aurait un malaise vraiment plus profond.

Donc, tout commence vendredi dernier, 28 septembre quand Anette Olzon, atteinte depuis la veille de crises de vomissements intempestives et d’une forte fièvre, est conduite aux Urgences. Les médecins vont alors lui demander d’annuler son concert du soir au Ogden Theatre de Denver (États-Unis), comme elle l’a relaté sur son blog personnel :

« Je suis tombé très malade la nuit précédente [ndlr : jeudi 27 septembre] et, en premier lieu, je suis allée aux Urgences dès le matin [ndlr : vendredi 28 septembre]. Ils m’ont laissé partir cinq heures plus tard avec des anti-douleurs, me disant que c’était un calcul rénal. Malheureusement, cela s’intensifia vers 19 heures avec d’intempestifs vomissements et une fièvre qui ne faisait que grimper. Après avoir parlé aux médecins, ceux-ci m’ont dit que je devais annuler le concert du soir et retourner aux Urgences. J’étais très déshydratée et ils m’ont donnée deux litres de liquide en perfusion, me firent des analyses de sang […] Ces analyses n’ont pas permis de déterminer pourquoi j’avais été aussi malade mais il semblerait que mes maux d’estomac soient liés au fait que j’ai eu de la fièvre ou tout simplement en raison du stress. Néanmoins, ils ont trouvé autre chose et je les remercie pour ça. Sans scanner, je n’aurais pas su que j’ai un gros kyste au foie que je vais devoir faire contrôler le plus tôt possible quand je sera rentrée. »

Evidemment, au vu des symptômes de la chanteuse, impossible d’envisager un autre dénouement que l’annulation du concert étant donné que le groupe venait de perdre sa frontwoman et donc sa voix… Du moins, cela semblait évident, car le reste de la bande n’a pas considéré qu’elle était irremplaçable et le concert a bien eu lieu sans elle, remplacée par les choristes de Kamelot (Nightwish tourne avec eux en ce moment) :

« C’était l’enfer pour nous aujourd’hui, a affirmé le groupe via sa page Facebook puisque notre chanteuse était à l’hôpital. Le concert était sur le point d’être annulé mais personne n’a renoncé. Avec l’aide d’Elize Ryd (Kamelot, Amaranthe) et d’Alissa White-Gluz (The Agonist), nous avons réussi à faire un grand spectacle ! La foule faisant un karaoké géant avec le groupe qui jouait. C’était absolument incroyable. Nous avons été profondément touchés et reconnaissants en même temps. C’est l’unité et l’aide d’amis et de fans. »

Mais, ce concert maintenu sans la voix principale du groupe n’a pas fait que des heureux, la principale concernée revenant, non sans une bonne louchée d’amertume, sur ce sujet qu’elle a du mal à digérer le lendemain : « On ne m’a jamais demandé si j’étais d’accord pour qu’ils me remplacent par Elise et Alissa lors du dernier concert. Je ne pense pas que cela soit une bonne décision qu’ils ont prise et je suis désolée pour ceux qui étaient venus pour voir le groupe dans son intégralité et qui ont eu autre chose. Mais j’étais gravement malade et cette décision n’était pas la mienne. »

On ressent, à travers les déclaration d’Anette, cette part d’aigreur causée par le fait que, depuis son entrée au sein du groupe en 2007, elle ne commençait que tout juste à se détacher de sa période d’acceptation par les fans (une bonne part ne jurant encore que par Tarja Turunen) qui fut des plus houleuses. Elle rajoute : « C’est seulement de la musique. Comme la vie, parfois on tombe malade et des concerts sont annulés. Rihanna ne demanderait pas à Britney Spears de chanter pour elle si elle était malade. […] Penser qu’un spectacle est plus important que les êtres humains qui composent le groupe est, pour moi, totalement impensable dans ce monde. » Désormais rétablie, celle-ci avait de nouveau foulé la scène le lendemain à Salt Lake City malgré des douleurs à la gorge, une fièvre toujours présente et des difficultés à entendre de l’oreille droite. A l’heure actuelle, après pas mal d’antibiotiques et de sommeil, elle se sentait beaucoup mieux. mais on ne pouvait peut-être pas en dire autant de son amour-propre ou de l’opinion à son sujet qu’ont pu avoir ses camarades après ses propos, diagnostiquant peut-être chez elle ce que certains appelleraient « la maladie du chanteur principal ».

Ce n’est très probablement que la partie émergée de l’iceberg, seulement visible ces derniers jours. Pour l’avenir, cela se jouera déjà dans les jours à venir avec Floor Jansen. Et qui sait, peut-être plus longtemps. On se demande quand même si la promo du film Imaginaerum se fera en la présence d’Anette Olzon qui redevient Anette Olsson, simplement Anette Olsson, comme elle le dit dans l’ultime billet de son blog.

Article rédigé par Alastor et Animal



Laisser un commentaire

  • Juste un Fan dit :

    Depuis que Tarja est partis je n’écoute plus Nightwish exceptée les anciens albums et malheureusement aucune des deux dernières chanteuses ce groupe c’est condamné lui même depuis qu’ils ont décider de virée tarja et je suis bien content de sa réussite en solo sa montre bien que le problème ne venait pas d’elle. Tarja était la pour le show, les fans et biensur l’argent comme tout le monde car jusqu’a preuve du contraire personne ne vis d’amour et d’eau fraiche sauf les hypocrites.Les autres membres du groupe ont tellement bassiner les gents en leurs disant « ont ne fait pas sa pour l’argent » que tout le monde a finis par y croire mais si c’est le cas pourquoi ont ils un merchandising aussi colossale?? A bon entendeur.

    [Reply]

  • Je suis super contente qu’elle parte, elle gâchait vraiment l’atmosphère du groupe. J’espère que ça redeviendra un peu comme avant 🙁

    [Reply]

  • fatafurcy dit :

    Nightwish, c’est tuomas et sa bande de pote. la chanteuse ne doit pas devenir le leader dans le sens où elle nuirait à la direction du groupe comme tuomas l’entend. Le reste est une affaire d’arguments mais les motifs sont bien là.

    [Reply]

  • Reflexion dit :

    Finalement on voit bien que le pb ne venait pas de tarja puisque maintenant c anette qui est virée.
    Faut dire que les ventes nont plus rien a voir ni les salles de concert.
    Le temps des megashows avec tarja et des millions de vente est terminé.
    Le dernier passage de nightwish etait au zenith quand lkiss ou iron maiden font bercy !!
    Les fans ne sont fous, ils laissent tomber,

    [Reply]

    Saff'

    Tu n’as pas dû entendre parler du concert de l’an dernier à Bercy. Ou de tous les « méga-shows » qu’ils ont fait depuis. Ou de tous les disques d’or en Europe ou des trois disques de platine en Finlande pour le dernier album. 😉

  • Dying-angels dit :

    Personnellement, je suis bien contente que Tarja soit partie. Vous ne pensez qu’à vous en souhaitant qu’elle soit rester au sein du groupe. Imaginez que chaque jour qui passe, vous travaillez avec une personne qui n’a pas les même attentes que vous? Au quotidien, ça devient vite invivable. Surtout dans la musique. Certes, il faut parfois faire des sacrifices pour que tout le monde s’entende bien. Mais quand musicalement, il y en a un qui se détache du reste la meilleure solution reste de se séparer. Et si les parties instrumentales ne vous plaisent guère, alors n’écoutez pas nightwish. C’est un groupe de métal symphonique alors il est normal que la mélodie y est une place importante. Et j’espère de tout mon coeur que Tarja ne reviendra pas, parce que si c’est le cas, ça voudra dire que de l’avoir virer n’aura servit à rien et que finalement le groupe n’est motivé que par l’argent ce qui serait dommage. Le monde de la musique n’est malheureusement plus motivé que par ça en général.

    [Reply]

    Bobech

    Tarja était et restera LA voix de Nightwish !! Elle est parti parce que son mari était le manageur de nightwish et voulais mettre plus en avant le groupe mais ils n’ont pas voulu donc il ont viré le manageur et Tarja à dit clairement vous viré mon mari je pars également… Le problème ne venais pas de Tarja à la base.

    Rey

    Faux totalement faux? Tarja s’est fait virer parce qu’elle chopait un melon de première, un foutu syndrome du « chanteur principal », justement parce que TOI, tu la considères comme LA voix de Nightwish, et elle s’est imaginé que sans elle Nightwish n’était rien.
    Nightwish c’est un groupe, c’est de la musique. Elle ne faisait plus partie de ça (déjà qu’elle voyageait à part, logeait à part et ne fréquentait plus le groupe que pour les concerts et les enregistrements).
    DEHORS Tarja !
    Anette était très bonne et son style collait parfaitement avec les musiques écrites alors.

    Rey

    On voudrait tous que Tarja revienne. Mais elle s’enferme dans sa connerie et son orgueil hypertrophié.

    Donc faites une croix sur elle et appréciez le travail du groupe qui s’adapte à la voix qu’ILS choisissent (et pas vous).

  • Doomhunterx dit :

    Nightwish sans Tarja, ça ressemble plus à un groupe pop avec une bonne pincée de Hanz Zimmer, qu’au groupe génial de métal symphonique que j’ai pu admirer, les larmes aux yeux, au transbordeur de 2004. C’est méchant à dire mais celà fait 6 ans que j’espère que Annette se barre donc franchement là, je recommence à retrouver espoir même si c’est mal barré pour que Tarja revienne…! Les fans de Priest ont attendu pas loin de 15 ans donc moi je dis, la patience est une vertue et si ils ont besoin de fric, c’est certain qu’elle reviendra un jour dans le groupe…! Plus qu’à attendre…!

    [Reply]

    Tristana

    Pareil, je m’en remet pas…

  • Tarjacélameilleure dit :

    REVIENS TARJA!!!

    [Reply]

    Doomhunterx

    C’est clair, moi j’attends que ça pour pouvoir m’y remettre et enfin pouvoir les revoir en concert…! Pourtant j’ai essayé de m’y faire avec Annette mais, quelle catastrophe ce Dark Passion Play…! Rien à voir avec le Nightwish avec Tarja, bien heavy, qui envoyait sec et qui faisait headbanguer comme un dingue…!

  • Marco aurait dit à une personne présente lors d’un concert des derniers jours que ce qui joué dans la décision de se séparer d’Anette, c’était aussi le fait qu’elle se rendait très malade en s’inquiétant pour ses enfants, lorsqu’elle est loin d’eux.

    [Reply]

    Saff'

    Il suffisait de lire le blog d’Anette pour s’en rendre compte. Sa « maladie » n’a rien à voir dans l’histoire ; la preuve, c’est que Floor a été appelée à la rescousse avant que les médecins américains trouvent ce fameux kyste à Anette. En revanche, il était évident que ses priorités avaient changé depuis la naissance de son deuxième fils. Ça peut se comprendre, mais ce n’est pas compatible avec le rôle de frontwoman d’un groupe international.

  • Je suis assez choquée par tout ce que je lis là…

    Nightwish n’est pas un « groupe », c’est une âme, une harmonie.

    Quand on aime le groupe, on se fie à ses choix et on essaie de comprendre au lieu de bloquer…
    Le départ de Tarja est la meilleure chose qui soit arrivée au groupe, certes leur travail était excellent, mais on était arrivé au bout du potentiel exploitable: il n’y avait rien de nouveau à mettre en avant avec elle. Le lyrique, ça allait jusque là, mais fallait freiner. Et sec.
    Anette est arrivée et elle a donné du souffle au groupe, qui nous a sorti un Dark Passion Play génialissime, différent de ce qu’on connaissait jusqu’alors, mais on ressentait toujours l’âme Nightwish dans le son. Imaginaerum a enchainé et c’est lui aussi une grande tuerie.
    Du coup son départ me choque un peu, et je suis sceptique et nerveuse à l’idée que quelqu’un d’autre la remplacera, mais je fais confiance au groupe, et j’espère que je n’aurais jamais à être déçue.

    [Reply]

    Doomhunterx

    On retrouve l’âme de Nightwish dans le son???? Ah bon???? J’ai du mal écouter alors parce que quand je passe de « Oceanborn » à « Dark Passion Play » j’ai l’impression de passer de « AC/DC » à « Lady Gaga »…!:S Bon j’exagère sûrement un peu mais tout ça pour dire que c’est carrément plus le même groupe… Déjà d’une, Tuomas a bouffé trop de « Hanz Zimmer » parce que les orchestres à la « Pirates des Caraïbes » ça gonfle au bout d’un moment et de deux, Annette a une voix trop Pop pour chanter dans un groupe classé métal sympho (c’est toujours vrai ça d’ailleurs?).

  • On s’en fou qu’elle soit moche ou pas… Se qui importe c’est le son et l’entente entre eux.
    Il sont vraiment en déséquilibre depuis le départ de Tarja , sa ne va certainement pas arranger les choses maintenant =(

    [Reply]

  • symphonicko dit :

    que les choses soit claire il peut passer 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de chanteuses dans nightwish se sera toujours tuomas mon heros

    [Reply]

  • ce qui me gave c’est qu’ils prennent toujours une chanteuse de plus en plus moche, Anette était particulièrement moche comparer a Tarja qui etait véritablement une chanteuse qui attirait les mecs

    la le gros problème, c’est que la nouvelle chanteuse a un percing qui ressemble et une crotte de nez, elle est ou la magie de nightwish avec une connerie ?

    sérieusement dans nightwish, ils devraient réellement regarder le physique de la peronne avant de l’embauché, comme c’est le cas dans Within Temptation, Epica ou Delain, ou c’est chanteuse sont vraiment motocultable 🙂

    [Reply]

    Arnaud

    Sharon Den Adel, Simone Simon, Charlotte Wessel moche ? ? ?

    Je sait pas c’est quoi tes goût a toi mais sa me rassure pas ! ^^

    MegaRalf

    Moi ce qui me gave le plus, c’est les mecs qui cherchent à être cités dans le No Comment à tout prix.

    JFC

    Tu es vraiment idiot, superficiel et tu démontre taon ignorance crasse Cacaboudin!! Floor jansen est une chanteuse culte dans le metal depuis plus d’une décennie et de plus elle est super jolie et sexy. Mais ce n’est qu’une apparence, l’important ce,st qu,elle soit capable de rendre les chansons de Nightwish, et ce, autant les classique, que le nouveau matériel.

    À mon point de vue, l’arrivé de Floor avec Nightwish est un plus , je dirait même que c’est un dreamteam!!

    Ici elle joue She is my sin avec son ancien groupe After Forever
    http://www.youtube.com/watch?v=jNB5KdLaogY

    Je vous invite à naviguer sur YouTube afin de regarder différents vidéos de After Forever.

  • symphonicko dit :

    c’était juste pour signaler que nightwish se résume pas a sa chanteuse

    [Reply]

  • Mouais groupe qui ne s’est jamais vraiment remis du départ de Tarja malgré tout les défaut qu’on peut lui trouver. Deux albums bidesques, malgré une Anette volontaire et qui ne s’est jamais découragée, peut être est ce le groupe lui même qui a provoqué tout cela dans une réaction de fermeture vis a vis de la dame. Bref, tout ça pour dire que Nightwish c’est n’importe quoi, et qu’au final on s’en fout.

    [Reply]

  • symphonicko dit :

    TUOMAS EST NIGHTWISH ET NIGHTWISH EST TUOMAS SANS LUI PAS DE GROUPE

    [Reply]

    Tuomas a-t-il dit qu’il se tirait??

    C’est Anette qui s’en va, c’est pas Tuomas… Pourquoi parle-t-on de Tuomas?…

  • Je pense en effet que sa doit être que la partie émergé de l’iceberg, mais c’est vraie quand y réfléchissant bien, la maladie du chanteur principale et importante, vous avait déjà vue james hetfield ce faire remplacer, surtout comme dit au moment ou les fan on commençait à ce rattacher à elle, et sans demander l’accord ! Il on peut être fait une bourde malheureusement, et cette fois çi c’était pas la chanteuse qui c’est planter !

    Par contre pour les pro Tarja, sérieusement arrêter, Tarja vient de sortir un Live, elle vas sortir un autre album, elle à sa carrière solo, c’est très bon musicien qui l’entoure, c’est elle qui c’est fait éjecté du groupe vous croyait vraiment quel vas revenir ? Elee reviendra jamais ! Même si c’était le groupe qui le demandait sa serait quand même la prendre pour un c**** vous croyait pas ? et le style n’a plus rien a voir avec Nightwish, d’où l’intérêt quel a du partir du groupe, donc il serait toujours en total désaccord vis à vis du style ! donc cesser de rêver et passer une bonne fois pour toute à autre chose, voyons qui viendra par la suite tient par exemple !

    [Reply]

    BrocasHelm

    Ozzy Osbourne s’est déjà fait remplacer par Rob Halford sur des concerts de Black Sabbath parce qu’il était malade. Ronnie James Dio aussi s’est fait remplacer (toujours par Halford d’ailleurs) pour maladie. Show must go on, c’est le rock’n roll ! Je reconnais que c’était pas cool de leur part de ne pas l’avoir prévenue, mais de là à en faire un tel fromage…

  • De toute facon, il n’y a plus l’âme de Nightwish depuis le départ de TARJA, avec Anette c’est devenu de la POP-HARD commercial à la Evanescence, de la grosse soupe, donc cela n’engage que moi, mais aucun regret………..Et à choisir, je prefere effectivement Floor Jansen l’ancienne d’After forever!

    [Reply]

    Doomhunterx

    Tout est dit, entièrement ok avec toi!!!!

  • rien à secouer! TARJA reviens!!!!
    et » pi » c’est tout!!!!

    [Reply]

    🙂

  • Triste des circonstances pour lesquelles Anette quitte Nightwish. En revanche, j’avais décroché après le départ de Tarja et je n’ai pas adhéré à sa remplaçante.

    En réponse aux autres messages, Tarja avait une grande technique vocal mais par contre elle n’avait aucune prestation scénique. Le choix (même temporaire) de Floor Jansen est génial. J’adore cette chanteuse que ce soit avec After forever ou revamp !

    [Reply]

  • On fait une pétition pour faire revenir Tarja? Sioupléééé 🙂

    Blague à part, c’est dommage pour Nightwish que le groupe n’arrive pas à se stabiliser, même si il faut avouer que Annette avait pas le « must » qu’il faut à Nightwish, malgré sa jolie voix…

    Je lui souhaite quand même bon courage dans sa maladie, et longue vie à Nightwish!!!

    [Reply]

    C’est vrai ce que tu dis, on aimerait que Nightwish se stabilise. C’est triste de voir un groupe de cette envergure ne pas pouvoir trouver de chanteur(chanteuse) stable

    Par contre, il faut avouer que le changement de chanteuse, leur avait permis de varier leur répertoire, et de proposer des albums (2), avec Anette, qui sonnaient différemment de ceux avec Tarja.

    Changer de chanteur a ses avantages, mais ce serait bon de trouver tout de même une chanteuse stable

  • BONSOIR
    je suis très triste pour le groupe de NIGHTWISH d apprendre cette nouvelle
    mais je suis content qu ils aient continuer leur tournée
    j espères pour eux qu il trouverons une chanteuse a la hauteur de TARJA , car c est elle qui as etait la plus belle et la plus merveilleuse chanteuse de leur groupe
    mais maintenant TARJA voles de ces propres ailes et connait un succès FOU ,que je ne vois la voir revenir avec NIGHTWISH
    a moins que cela fasses comme avec IRON MAIDEN ou BRUCE DICKISSON est revenu pour faire connaitre la gloire qu ils connaissent maintenant
    mais comme NIGHTWISH a semble t il retrouve une chanteuse
    nous sommes impatient de voir le résultat
    mais pour la chanteuse ANETTE OLZON ,
    je lui souhaites beaucoup de courage pour affronter sa maladie
    en lui souhaitant quelle puisses s en sortir
    moi je suis a la veille que l on risque de m annoncer un putain de cancer ( j ai 57ans et demi ), et j ai ma ptite maman qui est entrain de finir sa vie a l hopital ,elle a 92 ans et demie ,
    mais quand ce sont nos proches : l age ne compte pas
    bon courage a toi ANETTE dans ton combat , et longue vie a NIGHTWISH !!!!!!
    bonne fin de soirée a tous et a toutes les FANS de METAL
    MICHEL , un ptit MAYENNAIS ( dept 53 )

    [Reply]

    Biniou

    Surtout bon courage à toi, nightwish on s’en branle finalement, c’est plutôt les types comme toi qui font le métal.
    Je te souhaite de tout mon être une bonne santé, mon fils de 8 mois vient d’avoir un cancer des reins et s’en est sorti.
    Si par malheur tu dois te battre contre cet ennemi, ne perd pas de temps et attaque en premier, avec ton moral et ta motivation tu feras des plus grands pas. À+

  • Mouais, j’aime pas beaucoup sa réaction… Même si je la comprends parfaitement, vu comment elle a dû prendre cher par la maladie, se voir « remplacée » comme ça doit être agréable. Cependant, plus important encore, PERSONNE n’est plus grand que le groupe, et ça vaut pour tous (‘fin, sauf pour Tuomas si il s’agissait de composer, n’est ce pas ? ^^ ). Et personne ne passe avant les fans. Du moins, c’est comme ça que je vois les choses.
    Pour en revenir au changement… J’étais pas fan, donc bon. Il y en a à la pelle des voix comme celle d’Anette, elle avait juste la « chance » d’être sublimée par les compos de Tuomas. Et je suis un immense fan de Floor. Donc, mon choix est fait, entendez vous bien, plz ^^

    [Reply]

  • je pense qu’Anette n’avais pas le bagage technique pour un groupe d’envergure comme Nightwish, mais j’avais été plutôt agréablement surpris lors des derniers concerts!
    On va encore avoir droit à une attente insoutenable pour connaitre la remplaçante (perso j’adorerais que Floor ne fasse pas que l’intérim, cette chanteuse est incroyable!!)

    [Reply]

  • Je vois plusieurs commentaires qui insinuent que Tarja est irremplaçable, je ne suis pas d’accord, je suis allez voir nightwish à chaque passage en france, l’ambiance était bien meilleur avec Annette, et là c’était de la vrai grande musique. Et quand on regarde se que fait Tarja en se moment, ça me donne envie de vomir.

    [Reply]

  • C’est peut-être l’occasion pour le groupe de recruter une chanteuse qui soit plus dans le registre de Tarja, parce que malgré tout Nightwish, c’est un ensemble musique et voix, et j’avoue que j’ai toujours eu du mal avec Anette (attention je ne dis pas qu’elle chante mal, mais la pauvre a eu la lourde tâche de passer derrière Tarja, et ça… peu de chanteuses sont à ce niveau…)
    En tout cas souhaitons qu’elle se rétablisse physiquement et moralement et qu’elle puisse se faire une place au soleil…

    [Reply]

  • jean-olivier dit :

    C’est vrai que l’on peut comprendre l’amertume d’Anette, que l’on aime ou pas la chanteuse, business as usual! Les concerts en avril dernier étaient formidables mais je pense que Tuomas n’a pas besoin d’une chanteuse permamente mais plutôt d’en engager une au fil des directions musicales prises par ses albums; Tarja, qu’elle reste où elle est!!

    [Reply]

  • sais dommage le groupe etai genial une bonne music et une superbe voie en esperant vous reantendre ensemble un jour merci pour tout sait album je suis triste…………..

    [Reply]

  • Ils engagent temporairement Floor Jansen? Moi j’ai envie de dire qu’ils y gagnent beaucoup au change.

    [Reply]

  • N’est pas Tarja qui veut… Suivante !

    Et cf ce qui s’est passé avec Tarja, Nightwish est une entité, pas un groupe à chanteuse à la Evanescence.
    Pour ce qui est du remplacement à l’arrache, je pense que les fans en ont eu pour leur argent plutôt que d’avoir fait le déplacement pour rien en cas d’annulation de concert même si ça aurait été compréhensible.

    Ça devait bien rendre avec Alissa de The Agonist 🙂

    [Reply]

    Behlian

    FinalFan +1.

    Quand Tarja est parti beaucoup ont crié au scandale. Mais un groupe c’est avant un tout son, pas tel musicien ou un autre. Il est vrai que certains sont irremplaçables et j’ai beaucoup de respect pour ce Anette a accompli, mais dire « je suis la chanteuse, ne vous passer pas de moi »…

    Et puis dois-je rappeler que c’est avant tout sans Tuomas que Nightwish ne serait rien?

    +10 C’est ce que j’essaie de faire comprendre a pas mal de monde…mais bon faut croire que les gens sont buter…

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3