ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

NIGHTWISH : le batteur Jukka Nevalainen se retire


En préparation de son prochain album depuis un mois à Eno, en pleine forêt finlandaise, le groupe NIGHTWISH vient de publier une vidéo dans laquelle son batteur Jukka Nevalainen annonce se retirer du groupe afin de soigner un récurrent problème de santé.

Le batteur raconte souffrir d’insomnies depuis plusieurs années, et souhaite désormais prendre le temps de se soigner. En outre, c’est Kai Hahto (WINTERSUN, SWALLOW THE SUN), ami du groupe, qui a été appelé en renfort pour enregistrer les parties de batterie du prochain album de NIGHTWISH.

Voici quelques extraits de son communiqué :

« Je souffre d’insomnies occasionnelles mais très difficiles. Il s’agit de quelque chose qui a été mon compagnon indésirable pendant bon nombre de nos tournées. J’ai fait de mon mieux pour essayer de contrôler ça ou tout du moins vivre avec. […] Il est devenu évident pour moi au cours de ce dernier mois qu’à cause de cette insomnie il m’était impossible de remplir mon engagement en tant que musicien comme je le souhaiterais et avec la précision que la musique mérite. J’ai donc décidé de mettre de coté ma fonction de batteur de NIGHTWISH pour la durée de l’enregistrement et de la tournée qui suivra. Je resterai impliqué dans le management quotidien du groupe (ndrl : Jukka assure la gestion de la boutique en ligne du groupe), mais la chose la plus importante à savoir, c’est que le fait de jouer est, pour le moment, impossible. Le temps dira ce que le futur nous réserve. […] Mon bon ami Kai Hahto jouera la batterie sur le prochain album. Je suis extrêmement reconnaissant qu’il n’ait pas hésité une minute pour venir nous aider dans cette situation difficile. Pour ce qui est de la tournée, rien n’est encore fixé, mais nous vous annoncerons dès que possible quel sera le line-up. »

L’intégralité de la déclaration de Jukka Nevalainen accompagne la vidéo publiée par le groupe :

Pour rappel, le nouvel et huitième album de NIGHTWISH, le premier avec la nouvelle chanteur Floor Jansen, est prévu pour début 2015 chez Nuclear Blast.



Laisser un commentaire

  • MONICAULT Gilles dit :

    Respect JUKKA, à mes yeux tu resteras l’un des meilleurs batteurs de ma génération…. ton ami Kai est excellent et il te représente très bien…Merci à lui et respect .. Quant à Toi, Jukka, reviens-nous vite… on t’attend….. Longue vie à NIGHTWISH et merci à Flore et au groupe génial….. je reste cependant très proche de Tarja que j’adore…. à son plus haut niveau…. A bientôt. Gilles (France)

    [Reply]

  • Gilles MONICAUILT dit :

    Batteur universel et, par excellence, l’un des meilleurs de toute ma génération sinon le meilleur, prompt rétablissement et espère un retour rapide. Dommage que Tarja soit partie mais respect à Floor qui chante bien. A bientôt Gilles (France). Ah, à propos, vous êtes un groupe en or….. et merci pour ce que vous et le groupe apportent à la musique.

    [Reply]

  • Je ne sais pas si le nouveau est meilleurs, mais la présence de Jukka va me manquer autant que celle de Tarja

    [Reply]

  • Non mais Jukka t’inquiète y’a aucune honte à pas vouloir faire de la pop!

    [Reply]

    Ludo

    Toi t’es le genre de mec qui écoute de la merde pour sortir ça

  • ben merde alors….pauvre Jukka….soigne toi…..mais aprés Tarja…anette……faudrais pas que tu quitte le groupe auusi….
    Bon retablissement et reviens vite

    [Reply]

  • DiamondDude dit :

    Plutôt cocasse d’avoir des problèmes d’insomnies quand on joue au sein d’un groupe qui s’appelle Nightwhish.

    [Reply]

  • Sur le plan purement musical, ils y gagnent, c’est indiscutable.

    [Reply]

    1nsanity

    Clairement.

    C’est pas pour faire la batard ou le hater mais Kai Hahto est vraiment le meilleur des 2

  • Oh bah merde… mais putain de bordel de merde!!!

    Ce mec fait partie de mes batteurs préférés (je parle en tant qu’amateur: je sais jouer un peu, mais bien loin du niveau pro, ou même « confirmé »). Il a un mélange de feeling et de technique que je ne retrouve nulle part ailleurs; il est entre le jeu un peu « free style » de Nicko McBrain et la technique pure de Dani Löble ou Mike Portnoy… le juste équilibre quoi.

    Je ne sais pas ce que vaut le nouveau, mais le jeu de Jukka va me manquer. Je me rappelle la 1ère fois que j’ai écouté « She Is My Sin », « Wanderlust », « Sacrament Of Wilderness » ou « Planet Hell »: des parties précises, millimétrées… je ne sais pas qui d’autre aurait pu mettre une telle créativité dans ces morceaux.

    Bon, l’important est qu’il se soigne, qu’il aille mieux, et peut-être qu’un jour il nous reviendra en pleine forme… j’espère vraiment revoir bientôt ses baguettes tourner entre 2 mesures de « Come Cover Me »!

    [Reply]

    Le « nouveau » est très bon, meilleur que Jukka à mon gout. Il a d’ailleurs était son professeur, notamment pour Imaginaerium

    jojo

    moi aussi….bouh

  • Se retiré du groupe…Jusqu’a une eventuelle guérison ou amelioration.

    Quoiqu’il en soit , un bon retablissemetn a lui, le plus vite possible!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3