ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Nightwish : pas de décision sur la nouvelle chanteuse avant 2014


« On est bien ensemble mais je ne veux pas précipiter les choses. Ça ne fait que quelques semaines qu’on flirte tous les deux et, même si toi et moi, c’est génial, je ne me sens pas encore prêt à m’engager dans quelque chose de plus sérieux. » Dans quel film ou série avons-nous entendu ça la dernière fois ? Et comment ça finissait la plupart du temps ?

Récemment, en interview, Tuomas Holopainen, tête pensante de Nightwish, a affirmé que le groupe avait éprouvé des sensations incroyables en jouant avec Floor Jansen, sa nouvelle chanteuse « intérimaire », disant d’ailleurs à son sujet : « Nous sommes sur la même longueur d’onde, nous avons le même sens de l’humour ». Mais même si elle va devoir continuer à occuper « provisoirement » cette place au moins jusque l’été 2013, la question du remplacement permanent n’est pas prêt d’être résolue.

Interviewé cette fois par une chaîne de télévision finlandaise (voir vidéo ci-dessous), le musicien avoue même, quand on lui demande quand et comment ils comptent choisir leur nouvelle chanteuse, que cette question ne se posera sans doute pas avant 2014 : « Si seulement je le savais. On s’est mis d’accord avec Floor : on jouera les concerts prévus jusqu’à la fin de l’été prochain et on se fera plaisir. Pour le moment, le climat dans le groupe est fantastique. Mais pour ce qui est de savoir ce qui se passera après et si Floor continuera, on ne veut même pas y penser pour l’instant. Tout est possible mais rien ne se décidera avant 2014. »

Autrement dit, la seule raison pour que ça ne s’officialise jamais serait bien sûr que cette ambiance se détériore en moins d’un an et que Floor refuse de continuer. Mais d’ici là, on a le temps de laisser trainer une brosse et quelques fringues dans l’appart’ ; peu à peu, de nouvelles choses apparaissent dans le frigo, et avant même qu’on s’en rende compte, on a déjà emménagé ensemble. Qui plus est, on apprend maintenant que la sortie du second album de ReVamp, le groupe de la chanteuse, initialement prévue pour le printemps 2013, se voit repoussée à l’automne prochain :

« En raison du fait que Floor a rejoint Nightwish sur leur tournée mondiale et pour les festivals estivaux, le groupe a décidé de repousser la sortie. Le nouvel album mérite toute notre attention et avec la date prévue aujourd’hui, il n’est pas possible de faire assez de concerts, de tournées et de festivals. ReVamp souhaite sortir l’album à l’automne 2013. La date exacte et d’autres infos sur de possibles tournées arriveront dès que possible. L’enregistrement de l’album est toujours prévu pour démarrer décembre, cette année. »

Nightwish passe ainsi avant son propre groupe. Allons, miss Jansen, faites donc plaisir à tout ces fans qui vous ont déjà acceptée, que la question ne se pose pas jusque 2014 et ainsi on n’en parle plus…



Laisser un commentaire

  • Lord Satanubis dit :

    Hé, les gars : REVEILLEZ-VOUS !!! Floor fut intronisé nouvelle chanteuse du groupe fin 2013 avec Troy Donockley aux instruments traditionnels. C’est fait et officiel !!!

    [Reply]

  • lannel lea dit :

    Moi, franchement, j’adore la voix de Floor et je trouve qu’elle colle tres bien avec la musique du groupe (que je suis depuis ses débuts avec mon père) certes Tarja avait une tres belle voix mais elle ne voulait plus suivre le groupe alors tans pis.et Anette, je les trouvais merveilleuses, elle et sa voix; Dark Passion Play et Imaginaerum sont des albums magnifiques mais je souhaite a Floor une belle carière avec NIGHTWISH et j’espere qu’elle deviendra la chanteuse officielle! j’encourage les membres du groupe a continuer de jouer comme ils le font; c’est merveilleux!

    [Reply]

    Nous sommes le 1er mars et tu ESPERES que Floor DEVIENDRA la chanteuse officielle de Nightwish? o_O

  • Wow064000: Qu’est ce qui te permet de critiquer Nightwish comme ça ? Tu sais pourquoi ils l’ont viré ? Dans un interview, Tuomas Holopainen a dit que Tarja lui avait dit « Je n’ai plus besoin de ce groupe pour ma carrière ». Les membres du groupe étaient comme une famille et elle a osé leur sortir ça. Elle s’est éloignée d’eux. Franchement, moi aussi j’aimais bien Tarja. Elle prenait tous les avantages alors que c’est Tuomas qui compose les musiques. Tarja ne faisait que les chanter. Donc renseigne toi avant de traiter les autres de sale rat parce que tu ne vaux pas mieux.

    [Reply]

  • J’espère de tout cœur que floor va resté elle a une voix tellement magnifique . C est juste sublime et ça colle parfectement avec leur musique . Même si j’aime beaucoup tarja et je la respect plus que tout floor est faite pour ce groupe . Donc svp garder floor :3

    [Reply]

  • espece de sale rat , c’est lui qui à viré Tarja … aah maintenant ils parait que le groupe est en desiquilibre hein ? ben cherché pas pourquoi ^^ Moi j’ai trouvé !!!

    pour moi ce groupe est une des plus grosse bouze sans Tarja ce groupe ne vaut rien leur musique aussi

    je souhaite que ils coulent et ils couleront ….

    [Reply]

  • Floor a une belle voix, mais je trouve que ça ne colle pas avec le groupe. J’espère qu’elle n’est qu’intermédiaire, comme on le dit ci dessous.

    [Reply]

  • Comme ci-dessous, je n’accroche pas encore avec Floor. Mais si Tuomas « construit » des chansons pour elle je renouvellerai l’écoute.

    Je fais également partie de ces personnes qui ont apprécié les albums avec Tarja et avec Anette. D’ailleurs je continue à suivre Tarja en solo tandis que les albums de Nightwish que j’écoute le plus à présent sont les deux derniers. Bon après n’étant pas un afficionados de la scène metal féminine mais plutôt suivant ma femme qui elle de ce point de vue là préfère suivre ces groupes que ceux que j’écoute moi, ce point de vue ne concerne que moi et mon ressenti du Symphonique. Je ne connais aps ReVamp par exemple donc je ne me suis basé que sur les live disponible de Floor Jansen avec Nightwish sur leur tournée.

    Je trouve aussi dommage de lire tous ces commentaires négatifs tantôt sur l’une tantôt sur l’autre: Tarja, Anette et même Floor sont trois artistes, avec des voix différentes, des émotions différentes et apportent (apporteront?) leur contribution chacune propre à l’image d’un groupe. Tout petit on m’a appris à dire « je n’aime pas » et pas « c’est pas bon ». Aussi aujourd’hui il y a dans ma discothèque autant de musique traditionnelle japonaise ou celtiques, que d’albums d’Iron Maiden, Metallica, Paradise Lost, que les Corrs, Madonna, Soundgarden ou encore les Beattles. Ce que j’aime dans le metal c’est tous ces courants et ces artistes complètement différents et encore un peu libre.
    Alors tant mieux s’il y en a pour tous, et tant mieux si Nightwish pour les citer puisqu’il en est question, sont capables de prendre trois chanteuses aux antipodes et de pondre trois styles différents et réussis. A nous public ensuite en retour de leur faire savoir nos ressentis, mais nul besoin d’être agressif ou insolent sur les forums.

    Bonne continuation à Anette, Tarja, et Floor, ainsi que Nightwish.
    Vive le metal, vive la musique et vive ses fans!

    [Reply]

  • Je n’aime pas cette chanteuse.
    Je suis une de ces rares personnes qui avaient apprécié autant Tarja que Annette.
    Mais je ne sais pas, ça ne colle pas entre la voix de Floor et moi. J’espère de tout cœur qu’elle n’est qu’intérimaire !

    [Reply]

    Lykan

    Ravi de lire quelqu’un qui a la même opinion que moi, on se sent moins seul.

  • Il est vrai que floor jansen remplit très bien son office, bien mieux qu’annette.
    Pourquoi pas elle, une digne « successeuse » à tarja.

    [Reply]

    AbyssalChaos

    Ce n’est pas à Tarja qu’elle succède, mais à Anette… il serait peut être bon de ne pas oublier que le groupe à vécu avec elle pendant quelques années et qu’elle y a apporté tout ce qu’elle pouvait

    kharrioth

    Pour ma part, je trouve que la voix d’anette ne collait pas avec la musique de nightwish, je n’enlève en rien son talent de chanteuse, c’est juste que je ne trouvait pas sa voix et sa façon de chanter compatible avec la musique de nightwish

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Warzone - Jour 3
    Slider
  • 1/3