ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Nikki Sixx : « Le jour où MÖTLEY CRÜE jouera son dernier concert, je ne rejouerai plus jamais une chanson du groupe à nouveau »


Le bassiste de MÖTLEY CRÜE Nikki Sixx a évoqué dans une interview accordée à RiffYou.com son projet SIXX: A.M. et également l’attachement profond que le musicien a pour MÖTLEY CRÜE.

Voici sa déclaration :

« Je pense que les deux groupes sont totalement séparés – je compartimente vraiment les deux. Ce qui est important pour moi, c’est de ne jamais faire quelque chose que j’aurais déjà fait avec MÖTLEY CRÜE parce que je chéris cette musique, ces moments et les membres de ce groupe. Donc je ne veux pas essayer de reproduire ça. Souvent, je vois les gens essayer de faire « une chose différente » et c’est juste la même chose que l’autre. [Si c’était moi] je penserais « Bon, pourquoi ne pas faire ça en tant que MÖTLEY CRÜE ? ». Mais pourquoi voudrais-je faire une autre version de MÖTLEY CRÜE ? SIXX: A.M. est complètement différent musicalement, spirituellement, émotionnellement, visuellement… et ça me rend fier. Les gens qui viennent nous voir viennent voir SIXX: A.M.. Nous ne jouons pas de musique de MÖTLEY CRÜE et on ne jouera jamais de musique de MÖTLEY CRÜE. Le jour où MÖTLEY CRÜE jouera son dernier concert, je ne rejouerai plus jamais une chanson du groupe à nouveau… même si c’est moi qui l’ai écrite. Etre respectueux de MÖTLEY CRÜE est le plus gros cadeau que je peux donner aux fans ».



Laisser un commentaire

  • @Douceur2Vivre

    Je pense que tu as lu THE DIRT. Ils se sont battus (Vince & Nikki), mais selon les dires de Vince, une fois qu’ils se sont expliqués, ils sont redevenus les meilleurs amis du monde. Voir des frères. C’est plus entre Vince et Tommy qu’il n’y a plus trop d’amitié.

    Il y a également le coup du chien que Vince a acheté pour éloigner Sixx, je ne me souviens pas des détails…

    Bizarrement, je me rappelle d’une émission sur Tommy. Il était en soirée, et tombe sur Vince. Ils se saluent, s’échangent quelques mots. Alors qu’ils étaient censés être en guerre à ce moment là.

    Pas plus tard qu’aujourd’hui, Sixx a tweeté une photo old school de Vince et lui. C’est pas la 1ère fois. Il est plus nostalgique de cette période que les autres membres.

    THE DIRT, les tweets… je ne ressens pas un désamour entre Nikki et Vince. Pour revenir sur THE DIRT une dernière fois, le groupe a été fracturé très tôt. Dès « theater of pain » à cause de l’accident de Vince qui entraina la mort de Razzle. Sixx l’a lui même reconnu.

    Sixx pensait remplacer Neil. Même avec un Corabi bien plus talentueux, Vince est LA voix du CRUE. MC fait partie des rares groupes pour lesquels si tu enlèves un membre, ça ne fonctionne pas.
    Il n’y a que Vince qui peut chanter live wire, et tous les autres hits des 80’s.

    « Vince Neil, son Tatoo & Tequila je le trouve quand même assez bon. »
    Qu’est-ce que tu es clément 🙂 Cet album c’est de la paresse façon Vince Neil. Un album de reprises avec 1 ou 2 inédits.
    On en revient à ce que tu disais, c’est pour éviter que Vince se produise en solo en jouant des titres du CRUE.
    Le mec ne crée rien, et ce n’est plus le « showman » d’antan.

    Son live, y a qu’un titre de sa carrière solo et la reprise « smokin… »

    Se retirer au top, c’est cessez tout activité. OK ils arrêtent de tourner, mais sortir un EP ou un album mauvais gâcherait la fin particulière de ce groupe.

    « sex » était nullissime, et « all bad things » sonne comme les chansons de SOLA sans être une chanson ouffissime.
    C’est SIXX qui décide, et vu les projets qu’il a avec SIXX AM on est pas prêt d’entendre quelque chose de nouveau. Il laisse la porte ouverte, après c’est du genre : les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

    [Reply]

  • C’est beau c’que tu dis Nikki :'(

    Nan blague à part ça c’est une vraie fin pour un groupe, ça fait plaisir de voir qu’ils font pas tous comme Scorpions ^^

    [Reply]

  • Même si ça fait chier de voir le Crüe se retirer, je trouve qu’ils le font avec classe. On peut effectivement douter de la sincérité de Sixx sur ce coup, mais je pense qu’il a vraiment fait le tour du sujet avec Mötley et qu’il souhaite définitivement tourner cette page musicale pour se consacrer pleinement à Sixx: A.M. que je trouve, au demeurant, bien bof…
    Mais sur le fond, il a raison : pourquoi tirer sa révérence pour faire du Mötley bis ? Hormis Vince Neil qui, musicalement, restera certainement dans le même registre, les trois autres ont des univers musicaux plus variés et sortiront aussi des skeuds qui n’auront rien à voir avec Mötley Crüe.

    [Reply]

    Rififi

    Avec classe, je ne sais pas. Je trouve la com’ incompréhensible sur le fait de refaire ou non de la musique ensemble.

    Sixx (encore) ne veut pas faire une tournée d’adieu comme Scorpions, alors il rend ça contractuel. Comme leur retour.

    Comme l’a dit Douceur2Vivre dont je partage l’analyse, Sixx a essayé à plusieurs reprises (58, Brides of Destruction), mais sans succès. Le 1er projet était trop spécial, le 2nd « trop punk » pour plaire à la masse malgré un line up qui avait de la gueule.

    SIXX AM est arrivé comme ça, pour être la bande son d’un livre. C’était enfin la reconnaissance, réussite que Sixx attendait pour enterrer le CRUE.

    Douceur2Vivre

    Je pense que c’est l’idée de pouvoir se retirer au « top », comme il me semble l’avoir lu je ne sais plus où, qui fait qu’ils arrêtent de tourner.

    Cela me semble une fausse excuse dans la mesure où, si je ne me trompe pas, contractuellement ils peuvent encore sortir de la musique ensemble.

  • « Etre respectueux de MÖTLEY CRÜE est le plus gros cadeau que je peux donner aux fans »
    LEAULE QUOI.

    Je suis tellement respectueux de MÖTLEY CRÜE que durant notre tournée d’adieu je prends mon pied avec SIXX AM.
    Je suis tellement respectueux de MÖTLEY CRÜE que durant notre tournée d’adieu j’annonce les nouveaux projets de mon nouveau groupe.
    Je suis tellement respectueux de MÖTLEY CRÜE que je ne veux pas sortir de disque (avec le CRUE) car ils ne se vendent plus, mais j’en sors avec SIXX AM.

    Je prends sûrement ça trop à coeur, mais ce n’est pas ma conception du respect, de l’amour.

    [Reply]

    Douceur2Vivre

    Ca se sent que ce que tu écris avec le coeur Rififi et je te comprends.

    Même si Nikki Sixx est certainement un enfoiré (pour peu qu’on est suivi l’évolution du Crüe), ce qu’il dit reste sensé.

    Il fait allusion à tous les musiciens qui arrêtent un groupe pour en former un autre (ou se mettre en solo) et refaire à peu prés ce qu’ils faisaient avant. Lui souhaite du changement et il explique très bien. Ca se respecte même si placer un titre par ci par là en du Crüe lors d’un concert n’aurait pas été choquant.

    En même temps l’expression « faire du Mötley Crüe » n’a plus trop de sens de nos jours vu la carrière du groupe et son énorme capacité à se renouveler à chaque album. Aucun n’est identique, autant dans la production que dans la composition des chansons.

    Seulement Nikki Sixx optimise à sa façon tout ce qui est lié à ses groupes.

    Il se gave avec Mötley Crüe depuis leur retour gagnant avec le single If I die tomorrow, monte en parallèle un groupe afin de voir si il arrive à lancer un nouveau projet afin d’être débarrassé du Crüe (et de Vince Neil). Il avait déjà essayé sans succès avec Bride Of Destruction.

    Avec Sixx Am il a trouvé la formule gagnante avec ses compositions plus tendances, un chant plus classique et ensuite son virage plus pop. De quoi vouloir oublier son ancien groupe.

    « Les gens qui viennent nous voir viennent voir SIXX: A.M »

    Oui mais les personnes qui viennet voir SIXX: A.M ne s’offusqueraient certainement pas d’entendre quelques titres de Mötley Crüe lors d’un concert.

    C’est également un petit pic envers Vince Neil dans la mesure ou celui-ci piochera surement (qui peut en douter?) dans le répertoire du Crüe en solo.

    Et puis au final on sait quand même un peu que Nikki Sixx peut retourner sa veste dans le futur.

    Rififi

    MOTLEY CRUE est mon groupe préféré, ou l’un d’eux. Ca change pas mal avec W.A.S.P. qui même si le père Blackie se repompe d’album en album, il a le mérite d’être « créatif » et d’être un songwriter de talent doublé d’un super chanteur. En fait, c’est W.A.S.P. mon groupe préféré 🙂

    Je ne sais plus sur quel sujet, mais Alice Cooper avait dit : je connais assez bien Nikki Sixx, il est bizarre.

    Je pense qu’il veut que son groupe soit reconnu en tant que tel. Et pas comme celui de l’ex-bassiste de MOTLEY CRUE. Ce à quoi j’adhère totalement.

    Je te rejoins sur le Sixx AM formule gagnante, mais je doute que la démarche fut calculée. Avec un tel retour en fanfare du CRUE, pourquoi se perdre dans un autre projet, quand MOTLEY retrouve/vait sa gloire d’antan. Mauvais calcul selon moi.
    Leur retour aussi était contractuel, sans vraiment de fin. Chacun ayant besoin de l’autre, et d’autres plus.

    Ah ben Vince Neil, le branleur du groupe. Son album live au Whisky en est la preuve. Et que dire de Tattoos and Tequila.

    Il peut mais il aura l’air d’un con. Cf : ses propos à l’encontre de Scorpions. C’est pas la seule girouette du rock, mais je serai déçu.

    Douceur2Vivre

    « Avec un tel retour en fanfare du CRUE, pourquoi se perdre dans un autre projet, quand MOTLEY retrouve/vait sa gloire d’antan. »

    La raison est simple, il n’en peut plus de Vince Neil, il a essayé de s’en débarrassé dans les 90 même avec un bon chanteur/compositeur/guitariste pour produire un bon album.

    A ce moment là il s’est vite rendu compte que Neil était irremplaçable de son vivant.

    Il fut imposé par la maison de disque suite au fiasco de l’après 1994.

    C’est dire la force du retour de bâton et ce qu’il a du prendre avec son ego.

    J’ai un hard force de 1994 prés de moi avec une interview de Nikki Sixx, Tommy Lee et John Corabi (ce dernier n’intervient pas!). Ils cassent du sucre sur le dos de Vince Neil c’est incroyable.

    Mon analyse est que depuis l’échec Corabi, Nikki Sixx ne veut plus de Neil et comme il n’avait pas encore trouvé de remplacement aussi juteux il faisait le job.

    Sixx Am c’est quand même le pactole, depuis le premier ça se vends comme des petits pains. Je pense qu’en faisant correctement les choses ce groupe peut être encore plus connu que le Crüe car son audience est au dela du hard rock avec un son plus propre et des compositions plus simples.

    Vince Neil, son Tatoo & Tequila je le trouve quand même assez bon.

    Un choix varié de chansons, une exécution vraiment top (quand on voit le casting ya pas de doute a avoir), une production excellentissime avec un gros son et un mixage superbe.

    Je trouve l’album cohérent.

    Je n’ai pas écouté son album live mais si tu écris ça c’est que la prod doit être pourrie et qu’il doit chanter plus mal que d’ordinaire.

    J’irais quand même jeté une oreille sur spotify.

    Moi aussi c’est un de mes groupes préférés mais le pic de popularité ce fut aux années lycées quand même. Hard Rock Mag Hors série Mötley Crüe à l’époque et même des VHS avec Dr Feelgood The videos et surtout Decade Of Decadence regroupant tous les clips du groupes avec des minis présentations.

    Après un génial Dr Feelgood et un Decadence Of Decadence impeccable je m’attendais à un putain d’album (surtout après avoir entendu Rock N Roll Junkie, Primal Scream et Angela).

    La suite on la connait…

    Douceur2Vivre

    J’ai pu les voir en concert au moins une fois dans ma vie (chose que je pensais ne jamais pouvoir faire) lors de leur passage à l’Ancienne Belgique. Ce fut court mais bon. Cette endroit fait tellement ambiance concert privé quand on imagine qu’ils font de grandes salles ou certains festivals.

  • sylvrock dit :

    Et manque de bol le jour en question n’est pas prêt d’arriver…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3