ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Nikki Sixx : « too » hot for teachers !


Ce bon vieux Sigmund Freud, c’est dépassé pour les cours de psycho ! Jason Galitsky, professeur au lycée Hernando en Floride a trouvé un nouvel auteur de référence en matière de psychologie en la personne de Nikki Sixx. En 2007, le bassiste de Mötley Crüe sortait son livre, « The Heroin Diaries: A Year In The Life Of A Shattered Rock Star », autrement dit, un journal relatant ses années d’addiction à l’héroïne. En 2010, le voilà dans les suggestions de lectures pour un cours de psychologie !

D’après les dires du professeur Jason Galitsky, rapportés par le St. Petersburgh Times, le principal apport de cette lecture est censé être « le témoignage de première main d’une personne ayant pu souffrir d’une addiction à des substances psychotropes ». Mais cette affaire n’est malheureusement pas du goût des parents d’élèves et donc pas du goût de l’administration qui demande donc à ce professeur (après réprimandes et sanctions d’usage) de retirer ce titre de la liste des lectures.

C’était pourtant après que des étudiants lui aient suggéré cette lecture que Mr Galitsky s’était intéressé à ce témoignage de Nikki Sixx et qu’il a ensuite voulu attirer d’autres étudiants vers ce livre. On ne peut donc pas dire que ce titre n’était pas approprié pour des lycéens ni que la démarche n’était pas pédagogique. On ne va pas reprocher à un professeur de s’intéresser à ses élèves ! Mais peut-être que si Mr Galitsky s’était montré moins familier dans certains messages adressés dans l’almanach scolaire de certaines de ses étudiantes, on aurait pu faire moins attention à son programme scolaire et Nikki Sixx serait rentré dans l’éducation via les cartables de lycéens. Mais voilà, Mr Galitsky a remué un dossier trop « chaud » pour un prof.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3