ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

NIN strikes back !


Il y a des moments où et des moments où… En ce moment c’est l’actualité de Trent Reznor qui est débordante. Entre son projet How To Destroy Angels – avec sa femme Mariqueen Maanding – et Nine Inch Nails, les news vont bon train.

Un nouveau morceau de NIN a été mis en ligne hier. Ce morceau a été composé pour le thème d’un film de la série Tetsuo The Bullet Man.

Tetsuo est une série de films japonais. Le premier de la série date de 1989 et s’appelle Tetsuo. Le second date de 1992, c’est Tetsuo II : Body Hammer. Le troisième est Tetsuo : The Bullet Man présenté en 2009. Entre tous ces films, les deux premiers font partie d’une autre trilogie sur le thème de Tokyo, triptyque clôturé par Tokyo Fist (1995).

Ce n’est pas la première fois que Trent nous livre des chansons ayant pour vocation de servir de thème pour des films ou des jeux vidéos. Il y avait eu Quake pour les jeux, Lost Highway de David Lynch pour les bandes sons. Notons aussi Natural Born Killers d’Oliver Stone et une collaboration avec David Fincher sur Seven et Fight Club. Sans compter un certain nombre de morceaux originaux composés pour des films ou des morceaux extraits d’albums et intégrés dans des bandes son.

Musicalement, va-t-on, comme nous l’annonçait Trent, enfin voir du NIN 2.0 ? C’est fort possible, en tout cas c’est ce que laisse présager cet extrait, très expérimental, dans la veine de Year Zero : bruitiste, du vrai industriel comme on l’aime :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3