Dans une note envoyée à Pitchfork, on apprend que NINE INCH NAILS prévoit de remonter sur scène et de repartir en tournée à partir de l’été prochain.
Le line-up de tournée sera composé de : Eric Avery (JANE’S ADDICTION, basse), Adrian Belew (KING CRIMSON, guitare), Josh Eustis (TELEFON TEL AVIV, électronique), Alessandro Cortini (claviers) et Ilan Rubin (batterie).
Trent Reznor, tête pensante de NIN, explique : « J’étais en train de travailler avec Adrian Belew sur quelques idées musicales, ce qui nous a mené à discuter performance scénique, ce qui nous a fait réfléchir, ce qui (après bien des étapes) nous a conduit à la décision de repenser l’idée de ce que pourrait être NIN, et l’idée de jouer en concert. On a passé des coups de fil à quelques amis, un paquet de nouvelles idées ont été au cœur des conversations et un concert a été booké – en amenant un autre, et, de fil en aiguille, un tas de concerts.
Le groupe se réinvente lui-même depuis ses fondations et il sera constitué d’Eric Avery, Adrian Belew, Alessandro Cortini, Josh Eustis, Ilan Rubin et moi. Les premiers concerts commenceront cet été, suivis par une tournée complète des arenas aux Etats-Unis à l’automne, puis un paquet d’autres dates dans le monde entier jusqu’en 2014.
De nombreux détails et dates arrivent. On se voit bientôt. »
Classe.
[Reply]
Dommage pour Robin Finck…
[Reply]
Certes car c’est un des « piliers » de NIN en live mais je suis assez curieux de voir ce que donne Adrian Belew en concert avec NIN (lui qui avait déjà participé à « The Downward Spiral »).
Quoi qu’il en soit, c’est une sacré bonne nouvelle !