ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

NINE INCH NAILS en concert à l’Olympia en juin


NINE INCH NAILS se produira en concert à L’Olympia en juin. Voir agenda concert.

Les préventes Live Nation seront mises en place le 30 janvier et la mise en vente générale aura lieu le 31 janvier.

Visuel :



Laisser un commentaire

  • Granara Yohan dit :

    Bonjour,

    Je veux vous raconter une petite histoire.

    Aujourd’hui, 10h, ouvrait la vente de places pour voir mon groupe préféré, Nine Inch Nails, à l’Olympia.
    Mais quelle surprise ce fut lorsque je découvris, comme toutes les autres personnes voulant s’offrir cet événement unique, que la salle était complète avant même que la vente soit ouverte !

    En effet, nous avons découvert que des préventes avaient été organisées en catimini deux jours avant (alors que la date officielle de vente était aujourd’hui, Mercredi 31 Janvier 2018, à 10h) et pour l’intégralité des places ! Nous apprenons ensuite que le lendemain de cette prévente était organisée une autre prévente qui elle même était déjà complète. Pourtant le compte à rebours de l’Olympia tournait encore et encore alors que la salle savait parfaitement que le live était déjà complet.

    Pourquoi je vous parle de ceci ?
    Je pense que cette politique de pré-vente est une menace pour la culture. Alors que celle-ci devient de plus en plus chère et de moins en moins accessible à tous, on crée des préventes discrètes qui se permettent de vendre la totalité des places du concert. Qu’en est-il des gens qui travaillent tous les jours sans avoir la moindre idée de ces préventes ? Qu’en est-il des fans, des amoureux de ce groupe qui ne passent par leur vie sur internet à décortiquer toutes les annonces possible sur un moteur de recherche pour être sûr que l’on vend bien des places ce jour là à cette heure là et non pas deux jours avant. Cette annonce officielle est-elle mensongère ? Au final, complètement, puisque les ventes ont réellement démarrées et sont quasi terminées le lundi 29 Janvier.
    Où est donc l’égalité d’accès à la culture ici ?

    Mais ce n’est pas terminé; car nous découvrons tous que ces préventes ont surtout fait le bonheur des revendeurs qui se sont achetés des places par paquet de 6. Et c’est alors que les seules places disponibles, aujourd’hui à 10h, sont en réalité des places mises sur le marché noir, sur le site Viagogo à minimum 2 fois le prix pour arriver à des sommes astronomiques : jusqu’à 400 euros la place sans mentionner les « frais de réservation » à 70 euros. Et les places se sont renouvelées sur le site à plusieurs reprises.
    Combien de gens ont donc acheté des places pour seulement les revendre à des prix exorbitants ? En quoi cela fait-il fonctionner la culture et en quoi cela y permet-il un accès pour tous ?

    Certes, ne réserver qu’une date parisienne dans une si petite salle pour un tel groupe est en soi absurde.
    Mais cette politique de pré-vente ainsi que de revente tue l’accès pour tous à la culture.
    Il faut dénoncer cette manière de faire ! Les préventes doivent se limiter à un certain nombre de places (10% par exemple), les salles doivent garantir la disponibilité de places lors de l’ouverture officielles des ventes, et surtout la revente à des prix exorbitants sur le marché noir à des fins uniquement pécuniaires doivent être interdites.

    J’espère que cette histoire vous intéressera, et que vous voudrez bien la diffuser sur votre journal pour que des politiques ou d’autres personnes de pouvoir prennent conscience de cette terrible arnaque qui peut paraître dérisoire en tant que telle mais qui pris dans son ensemble prouve la fin d’une certaine accessibilité de la culture qui fait pourtant tout le sel de la société française. On se vante de notre ouvertement à la culture et pourtant, celle ci disparaît progressivement.

    Cordialement.

    PS : le lien vers la page de l’événement où les gens se sont exprimés : https://www.facebook.com/events/162432954389910/permalink/162532261046646/?notif_t=feedback_reaction_generic&notif_id=1517416002746135

    [Reply]

    Bah il suffit de ne pas acheter au marché noir: les revendeurs se retrouveront avec leurs places sur les bras, et les salles seront à moitié vides.
    Fin du problème.

    Il m’est déjà arrivé de me passer d’un concert plutôt que d’acheter une place 2 fois plus cher à un arnaqueur (Powerwolf au Trabendo, je suis allé sur place au cas où un mec honnête revendait sa place; je ne suis tombé que sur des mecs qui vendaient 60€ au lieu de 30€… alors je suis reparti bredouille).

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3