ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Nine Inch Nails @ Rock En Seine, Parc de Saint-Cloud, France – 24/08/2013


L’avis du photographe :

Nine Inch Nails en concert, c’est toujours la promesse d’un show aux lumières très travaillées et la prestation au Rock En Seine n’a pas fait entorse à la règle. C’est d’ailleurs sans doute pour laisser passer les dernières lueurs du jour que les photographes ont été conviés dans la fosse non pas au début du set mais sur les trois morceaux à partir du quatrième.

Un show aux lumières très travaillées donc, mais loin d’une débauche lumineuse, le parti pris de cette tournée de Nine Inch Nails étant celui de jouer entre ombres et lumières. Beaucoup d’obscurité, avec quelques flashs ou des spots éclairants ponctuellement les musiciens. Il y avait même des « éclaireurs » munis de spots portatifs qui suivaient Trent Reznor pour illuminer son visage. Ça fait son effet, mais rend aussi le travail du photographe d’autant plus ardu, sans compter des musiciens plutôt en retrait, derrière une batterie de spots alignés serrés, faisant obstacle sur tout le front de scène.

Un beau challenge à relever qui au final se révèle gratifiant, d’autant plus avec un Reznor en grande forme ce soir là, très impliqué, parfois même presque possédé derrière son micro.

Notes techniques :

Appareil utilisé :

2x Nikon D700

Objectifs utilisés :

Nikon 24-70 f/2.8
Nikon 70-200 f/2.8
Nikon TC-20E III Teleconverter x2

A voir également :

Galerie photo Tomahawk au Rock En Seine 2013.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater @ Lyon
    Slider
  • 1/3