ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

No Comment   

No Comment : Acte VII


« Les mecs qui postent des commentaires sur YouTube sont les plus gros connards de la planète » affirment nos excellents confrères de Metal Sucks.

Eh ouais, délicieux primate.php, tu te crois à l’abri derrière ton écran et l’anonymat de ton pseudo, te laissant ainsi aller à tes plus bas instincts, osant ce que tu n’oserais pas dans la vraie vie comme braver l’adversité, insulter, draguer lourdement, parler « spontanément » ? Cette rubrique hebdomadaire répondant au doux nom de No Comment a pour objectif de te mettre le nez dans ta merde et, à notre modeste niveau, de médiatiser tes réactions. Chaque semaine, Radio Metal propose à tes semblables de voter… en commentaire de notre article (attention : les commentaires sur notre page Facebook ne sont pas pris en compte) pour élire le commentaire de la semaine. Les votes s’arrêtent de facto chaque dimanche à 23h59.

Résultats Acte VI : Le choix fut certes difficile, mais sans grande surprise, c’est Von’w qui, pour sa ténacité, est élu Pignon de la semaine.

ACTE VII :

Voici notre sélection de la semaine passée par ordre alphabétique. Aujourd’hui 5 médias sont mis en avant. Nous vous rappelons qu’un classement annuel est susceptible d’être mis en place si vous montrez que vous êtes réceptifs à notre initiative (indispensable, convenons-en). Notons que dans cette liste se trouve très probablement le gagnant à l’année. Je vous laisse deviner de qui il s’agit.

A) Lu sur le forum de Crazy Scorps (fan club français des Scorpions), à propos de la parodie du rap de Karelia :

« Je n’aime pas du tout leur attitude sur scène : ‘il y a des amateurs de RAP dans le public’, vêtu d’une façon pour le moins originale (a un concert de rock), voilà ce que le chanteur de Karelia fait sur scène !! Franchement je ne vois pas ce que cette phrase vient faire dans un concert de hard rock. » – Explorer90

Puis quelques heures plus tard, lorsque quelqu’un lui explique qu’il s’agit d’une parodie : « pour ta soi-disant ‘parodie’, il n’en a pas touché un mot, s’il s’était moqué du RAP, ils l’auraient peut-être dit non ? C’est facile à dire après coup, il a dut se faire huer un petit peu et du coup il s’est rattrapé quand les ‘fans’ sont aller lui parler après. »

B) Lu sur le blog catholique Les Intransigeants :

« Le Hard Rock n’est ni de l’art ni la musique. C’est un genre musical sous-culturel, produit par des maisons de productions sans scrupules, faisant passer des messages subliminaux de haine et de violence à connotation satanique, pour abreuver d’horreurs et de stupidité des générations entières de cas sociaux sans repères ni éducation et très mal dans leur peau. Ce n’est pas de cette musique là que les jeunes ont besoins de nos jours pour relever la tête face aux défis sociaux et politiques qui se posent face à nous. Ils auraient plutôt besoin de genres culturels et musicaux qui élèvent leur esprit, dans le soucis de leur propre dignité morale, afin de trouver de bons appuis spirituels pour affronter le lobby des médias et des maisons de productions qui tentent chaque jour de les faire chuter plus bas dans l’inculture crasse et la barbarie » – Xénophon

C) Lu sur Metal Sucks :

« Phil Anselmo est un redneck junkie et une putain de blague. C’est le frontman du groupe de metal le plus merdique de tous les temps qui a ruiné toutes les promesses que le genre pouvait avoir dans les années 90 »peter kürten

D) Lu sur VS Webzine, à propos d’un concours permettant de gagner le nouvel album d’Amberian Dawn :

« Je me demande si l’album est aussi naze que leur second opus!! m’enfin je joue quand meme »kira

E) Lu sur Youtube, à propos d’une interview de Shining

« Kvarforth rules France sucks ! »MedDoDo


Vous n’avez droit qu’à un seul vote par personne. Pour voter, il suffit de mettre la lettre de votre choix qui précède le nom du média. Nous attendons avec impatience la justification de votre choix si vous en avez envie. En tout cas si vous chopez un commentaire qui vaut le coup sur notre site ou un autre, contactez-nous à psliwa@radiometal.fr ! Merci de votre aide !



Laisser un commentaire

  • Metallibasher dit :

    La B
    Sa fait un bout de temps que je suis ce blog et l’article sur le Hellfest, c’est pseudo néo nazi nous font une de ces pub de fou ! Je sens que cette année va être particulièrement bien a Clisson ! On aura encore le droit au prières a faire pendant les concerts x)

    [Reply]

  • La B, pour le message de paix et d’amour qu’il véhicule. Ce Xénophon devrait aller se nettoyer les oreilles avec quelques morceaux d’Amorphis

    [Reply]

  • Jean Jacques dit :

    La B obligé elle est magnifique 😀

    [Reply]

  • LA B

    [Reply]

  • Lucienne Pupier dit :

    Rhaaa, La B. Pasque j’ai fait une bonne partie de ma scolarité chez les curés… Elle me rapelle soeur M. ma prof d’Allemand, qui parcqu’elle m’aimait bien m’avait donné une medaille bénie et un petit texte d’éxplication sur Highway to hell (faut dire que j’étais venu avec la pochette de l’album copiée sur mon classeur). Le texte aurait pu être de ce Xenokhon tiens. Sauf que lui il avait été ecrit sérieusement par des gens sérieux..J’aime bien son humour à lui tiens..c’t un vrai comique, avec du style et de la pertinence. Encore un qui confond acuité et vacuité ( à la tienne !). Un de nos curés, enfin même pas, un sympathisant m’avait expliqué que « on n’a pas besoin de se rouler dans la boue, pour voir que cela en est ».. Et comment il a fait xenetron pour savoir ? Hein ? là il s’est trahi..
    Pendant mon service national, un rappeur du 93 m’avait dit « d’toutes façons Metallica c’est ke des gros cons, y sont pour la guerre »..tout ça parcequ’il venait de voir le clip de « one »..Pfff encore un comique ç’lui là…

    [Reply]

  • La B!
    j’aurais bien répondu à ce mec un discours du genre: et ta mère la pute??
    quoi que la B est largement plus débile et plus crédible que la B qui est selon moi un foutage de gueule absolu. ca doit etre un métalleu aguerri en plus

    [Reply]

  • La B. On devrait faire un no comment spécial intransigeants tellement ce blog est fendard.

    [Reply]

  • La B.

    [Reply]

  • B

    Juste qu’on peut aimer le hard rock et apprécier par exemple le film « des hommes et des Dieux ».
    Ca c’est la réalité, celle que partage des gens de la communauté metal.

    Et que les cathos chantent des cantiques du grand prophète Max Cavalera :
    « Open up your mind and go your own way »
    On rêve?

    [Reply]

    Morgor

    Sur ce même principe je pensais plutot à celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=mbol-t9TZIM&list=QL&playnext=10

  • Black Lilith dit :

    La B elle défie toutes concurrence qu’est ce qu’il ne faut quand même pas lire comme conneries.
    Bravo pour la tolérances des catholiques HYPOCRISIE!!!!

    [Reply]

  • Au moins cette semaine, le choix est simple: la B. D’ailleurs, je conseille à tous de lire l’article que ce commentaire illustre ainsi que tous les autres commentaires dont pas mal valent aussi le coup d’œil. Ils commencent fort ces illuminés intolérants qui prêchent la bonne parole et l’acceptation (derrière des propos pour le moins xénophobes pour certains si je me souviens bien) ^^

    [Reply]

  • MATT KLEIBER dit :

    La B! … à la surprise générale j’imagine, puisque la A est sensée me concerner davantage… mais le fait d’être incompris par les blaireaux intégristes est mon point de départ établi, donc il serait malvenu de me plaindre. Et la critique globale sur le genre musical mérite bien un Pignon d’or.
    Ma proposition pour la suite : livrons Explorer 90 dans une caisse, au domicile de Xénophon, donnons le en pâture au philosophe Xénophon… si ca se trouve, il va vraiment lui élever l’esprit, l’autre… non?

    [Reply]

  • La D m’a bien fait rire, mais la B est un si beau spécimen du degré 0 de l’humanité, que l’on se demande si cette caricature vivante croit vraiment en se qu’elle dit.

    « faisant passer des messages subliminaux de haine et de violence à connotation satanique, »
    j’en connais un qui a bien écouté les prêcheurs de MTV…

    « pour abreuver d’horreurs et de stupidité des générations entières de cas sociaux sans repères ni éducation et très mal dans leur peau »
    Pas de toute il est est allé à la messe!
    (ou a juste vu des clips de Rap sur cette même chaine américaine)

    je crois que là on aura du mal à trouver pire même avec un classement pluriannuel.

    [Reply]

  • La B, même si je pense que c’est juste un gros troll velu.

    [Reply]

  • La C pour moi.

    Les intransigents est un gros repaire à trolls. Difficile d’y faire la part des choses entre les opinions « sincères » et les trollages purs et durs. D’ailleurs, plus je le parcours, plus j’ai l’impression que les mecs derrière tout ça sont eux aussi des trolls ^^

    [Reply]

  • La B sans aucune hésitation.

    Enfin, si, après hésitation quand même, car la A est pas mal non plus. Karelia n’a aucun besoin de « dire » qu’il s’agit d’une parodie, c’est pratiquement écrit dessus. Après, si les gens sont incapables de voir au-delà du premier degré, c’est leur problème.

    Mais B tout de même. 😉

    [Reply]

    D’autant plus que dire « hé, au fait, c’était une blague ! » casserait complètement l’effet de la chose.

    Je trouve ça finalement délicieux que certains tombent dans le panneau ! Je vote A également. Même si la théorie du complot de la B et la somme de clichés de la B est très impressionnante.

    Morgor

    On peut peut être leur glisser le lien des podcasts de Matt?

  • Sans Hésitation la B !
    Et c’est mon dernier mot Metal’O !!

    [Reply]

  • Léopard Sourd dit :

    Hello !!
    Sans contestation aucune, la A: Matt, le chanteur de ce merveilleux groupe qu’est KARELIA, dénonce simplement le côté « bling bling » du rap,voir d »autres styles assimilés, et parodie à merveille ce dernier.
    Ras le bol, que le métal ne soit pas reconnu par les maisons de disque qui préfèrent délivrer de l’insipide, du mièvre, avec des chanteurs sans voix, des paroles !! heeeuuuuuu !! à la limite du ridicule, !!! les enfants font tout de même mieux !! Quant aux mélodies, toutes stéréotypées !!
    Je m’emporte, mais je suis fan de Karelia, et on ne touche pas Matt, excellent chanteur, qui ne manie pas la langue de bois, et si il bouscule les idéaux de ce rappeur, c’est qu’il a fait, une fois encore, mouche !!

    Juste un petit mot, la B vaut vraiment la palme d’or de la c******e !!
    Oui, je sais, on a droit qu’à une seule réponse !! je sors ^^

    Bonne journée à tous.

    [Reply]

  • La B sans hésitations, une belle invitation au troll.

    [Reply]

  • La B.
    Les intransigeants c’est tellement hilarant.

    [Reply]

  • ^^ la B est bien mordante, la personne qui a écrit ça doit bien se faire chier dans la vie si elle n’arrive pas à décompresser

    [Reply]

  • La B, y’a pas photo 😉

    [Reply]

  • B pour l’absence totale de crédibilité.
    Je cite : Xénophon […] est un philosophe, historien et maître de guerre de la Grèce antique. […] Hostile à la restauration de la démocratie après la tyrannie des Trente (d’après l’historien italien Luciano Canfora, tout laisse penser qu’il était lui-même l’un des deux commandants de la cavalerie lors de cette tyrannie, cavalerie qui fit alors l’office de milice pour les Trente, chargée de réprimer et d’assassiner les opposants) […]

    Qui est-ce qui fait passer des messages subliminaux de violence ? D’ailleurs je vois pas trop où est la violence subliminale dans Behemoth. Au contraire, c’est plus qu’assumé.

    Un bel idiot.

    [Reply]

  • Comme disait un ami à moi « ya pas a tortillier du cul » la B écrase tout le reste.

    [Reply]

  • B pour l’argumentaire et la finesse d’analyse.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3