ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

No Comment   

No Comment Is Dead !


no comment is deadVoilà cinq ans que la rubrique No Comment a vu le jour. Oui. Cinq ans. Cinq ans durant lesquels nous avons traqué avec amour et consternation aux quatre coins de la toile des centaines de commentaires tous plus gratinés les uns que les autres. Cinq ans durant lesquels nous avons altéré notre santé mentale dans cette chasse pour le moins spéciale. Cinq ans durant lesquels on se sera franchement fendu la poire. Mais voilà, toutes les mauvaises choses ont une fin et il est temps pour notre crasseux feuilleton de tirer sa révérence, de retourner dans les puantes abysses qui l’ont vomi et ce, pour une durée indéterminée.

« Grand Dieu pourquoi ? » nous direz-vous. Eh oui, nous ne doutons pas un instant que cette funèbre annonce vous plongera irrémédiablement dans un état de désespoir avancé, que vous nous maudirez de vous arracher si précocement cet ignoble et pourtant attachant avorton qu’était le No Comment. Mais voilà, à toute décision il y a des raisons. La première dans ce cas est que nous avons le sentiment d’avoir fait le tour de la chose et que, malgré le plaisir coupable que l’on peut encore y trouver, accorder la retraite à cette antique rubrique lui évitera un départ forcé pour mauvais résultats. Car oui, force est de constater qu’après cinq intenses saisons il est de plus en plus difficile d’apporter de la fraîcheur à notre indigeste menu du lundi et qu’à trop vouloir pointer du doigt la bêtise, on finit par la mettre en valeur, ce qui n’est pas le but de l’opération.

En outre, si le No Comment met à peine une minute à être absorbé il met nettement plus de temps à être concocté. Ne disposant pas de l’éternité devant nous, il nous semble plus intéressant pour vous comme pour nous de privilégier d’autres projets qui aujourd’hui nous stimulent beaucoup plus et développeront notre ligne éditoriale. Bien sûr il ne faut jamais dire jamais, peut-être qu’un jour le phœnix renaîtra de ses déjections, intact ou légèrement métamorphosé, et qu’il sera de nouveau prêt à se replonger dans la cuvette d’Internet ! Mais d’ici là, croyez-nous, de la bile aura coulé sous les ponts.

Aussi, nous comptons sur vous la semaine prochaine pour élire le No Comment de l’année et rendre un ultime hommage au puant défunt !

Le No Comment est mort ! Vive le No Comment !



Laisser un commentaire

  • Franchement, c’est une bonne décision. J’aimais bien lire le no comment de temps en temps, c’était amusant, mais ce qui me gênait c’était l’aspect vote où je trouvais qu’il y avait un côté  »dîner de cons » dans lequel on choisit le plus idiot parmi ceux proposés…
    Rien de méchant, c’est juste une démarche qui ne me plaisait pas, et je me souviens d’un temps où il y avait plusieurs articles par jours, j’imagine que le no comment n’est pas autant chronophage, mais si ça peut vous permettre de poster des choses plus  »essentielles » alors c’est tout bon!

    [Reply]

  • RobineHoude dit :

    …j’adorais le côté bêtisier, je me connectais souvent pour ça. J’ai déjà été malheureux de plusieurs mois d’arrêt de Zéros Sociaux, il ne manquerait plus que l’arrêt de Nanarland pour avoir une année pourrie !

    [Reply]

  • RobineHoude dit :

    RIP, gros regrets…

    [Reply]

  • Il va falloir aller nous-mêmes dans les nids de trolls pour les débusquer ? Arf zut alors, j’ai pas l’équipement adéquat.

    [Reply]

  • Je vote la B!

    [Reply]

  • Neirda19260 dit :

    « Le No Comment est mort vive le No Comment » n’est pas très approprié…
    Pour les rois, on disait cela parce que la monarchie était continue (malgré certaines périodes de vacance du trône entre de décès d’un roi et son successeur)et que l’on célébrait la succession.
    Or, là, il n’y a pas de No Comment V2 que je sache? 😉

    [Reply]

    Alex / RM

    Ah. Bon bah on se couchera moins con ce soir, merci Neirda ! 😉

    Alice

    Sans déconner, je me demandais d’où venait cette expression bizarre il y a moins d’une semaine. Merci. J’allais éternellement oublier de chercher sur le net.

  • MiniPierre dit :

    RIP in peace comme on dit dans le milieu

    [Reply]

    Neirda19260

    ça m’a toujours fait rire cette connerie. On le voit de plus en plus souvent….

    Pok

    RIP = Rest In Peace
    donc RIP in peace = Rest in peace in peace..
    ça se dit vraiment ? ^_^

    Alice

    Je pense que non, mais ils avaient l’air de déconner. En tout cas, ça fait un chouette acronyme récursif ! ♥ https://en.wikipedia.org/wiki/Recursive_acronym

    Chui pas sur d’avoir réellement compris le véritable intérêt des acronymes récursifs, mais c’est rigolo! ^^

    C’est un acronyme (des initiales si tu préfères, comme « NWOBHM » ^^ ), qui inclut dans son développement l’acronyme lui-même.
    Un peu comme le programme WINE pour Linux, qui veut dire « WINE Is Not an Emulator ». Si tu développes, ça donne « Wine Is Not an Emulator Is Not an Emulator »… et tu peux développer à l’infini.

    ‘Sais pas si ‘suis clair. ^^

    Si tu es clair, oui j’avais compris ce que c’était. C’est juste l’intérêt d’un tel remue-méninge que je ne comprend pas: X)

    Mon préféré c’est le projet TTP, dans je sais plus quelle bédé.
    T.T.P. = The. TTP. Project.
    C’est juste n’importe quoi!! Au final ça ne nous dis pas ce que c’est!!
    Comme les mots dans le dico qu’on retrouve dans leur définition, c’est marrant, mais ridicule! ^^

    Alice

    Le principal intérêt est l’aspect rigolo, à vrai dire. La plupart d’entre eux sont liés à Linux, et c’est quasiment devenu une private joke depuis l’ancestral « GNU is Not Unix ». De toute manière, en général, la communauté sait vite fait à quoi sert le programme. Il n’est d’ailleurs pas rare que l’on apprenne la signification de l’acronyme APRÈS s’être servi du programme.
    Concernant le dico, ça doit pas être toujours évident de pondre des définitions. Et même si tu y retrouves le mot lui-même, ça a le mérite de donner un contexte, chose qui peut te sauver la vie dans une langue étrangère.

  • Et là, l’audience du site s’effondre…

    Bon en même temps, cela avait déjà était plus ou moins annoncé, l’effet de surprise n’est pas trop violent au final.

    C’est dommage, ça manquera à certains d’entre nous… 🙁

    [Reply]

  • Je suis tristesse.

    #RIP

    [Reply]

  • Game-system dit :

    Une page de l’histoire de Radio Metal se tourne, et pas n’importe laquelle. C’est vraiment triste et dommage, tant de fous rires avec tous ces commentaires zarbs, ça commence déjà à me manquer ! 🙁

    [Reply]

    Lord Satanubis

    Comme à moi… RIP no comment…

  • c’est une blague ? c’est la plus mauvaise nouvelle de l’annees sa 🙁

    [Reply]

  • C’est pas une chronique qui me manquera pas. Je n’y venais plus depuis plus d’un an. Autant ça m’avait fait rire au début, autant je me sentais de plus en plus écœuré en lisant. Il y a eu l’épisode de trop et j’ai arrêté.
    Je ne dis pas RIP mais bon débarras !

    [Reply]

    Apeth

    C’est dur à manier la double négation, pas vrai ? …

  • Bande de fragiles

    [Reply]

  • Bon boulot les gars, comme tout ce que vous faîtes dans ce site qui est devenu pour moi une référence. C’est génial de pouvoir vous lire.
    Long live Radio Metal !

    [Reply]

  • J’étais content chaque lundi en cliquant sur le bouton de ma barre des favoris pour venir me délecter du No Comment. Dommage.

    Adieu chère rubrique.

    [Reply]

  • El Miguel dit :

    j’adorais venir voir à quel point les cons n’étaient même plus drôles, et ça me confortais dans mon dédain de mon prochain.
    Mais c’est pas trop tôt en fait…

    [Reply]

  • Argh quelle déception ! Je suis tout triste d’un coup. Ca va me manquer. Et j’ai peur que ça ne mette un coup à la communauté RM. Mais toutes ces raisons me paraissent très bonnes pour arrêter… Vous allez me manquer petits no comment :'(

    [Reply]

  • RIP No Comment !
    Bons moments passés avec toi !

    [Reply]

  • Putein c pas tro to coment ct dla merde en boite 7 chronik.
    J’ai hâte de voté pour ma préférée ^^. Les « non-éligibles » seront elles éligibles pour cette seule fois ?

    [Reply]

  • WhoDoYouThonkIAm dit :

    Enfin une décision adulte. L’humour est une bonne chose évidemment mais tout est loin d’être drôle ou pertinent…et racler les conneries de la toile, même si cela demande une charge de travail est à la portée de tout le monde. Et puis l’anonymat du net laisse la porte à trop de possibilités…

    [Reply]

    Duncan

    Je ne comprends pas votre réaction. Pouvez-vous développer ?
    Enfin, je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il faut arrêter parce que ce serait moins drôle, c’est trop subjectif, mais ça, passe encore.
    Par contre, je ne vois pas ce que vous voulez dire en parlant de l’anonymat du net…? C’est justement là l’intérêt du no comment…

    WhoDoYouThinkIAm

    @Ducan, je développe sans problème 🙂 L’anonymat du net (les pseudos même si des systèmes savent remonter sur les @IP) permet aux uns et autres (pas tous évidemment et heureusement) de raconter ce qu’ils veulent sans l’assumer. Du coup sans sincérité ni vérité. Dès lors quels crédits accorder à ces propos ? Quel intérêt de rebondir dessus, sur cette espèce de non matière ? Et puis, si cela avait une vertu pédagogique, modératrice, il y aurait un vrai intérêt mais je crains que la connerie humaine. Quelqu’un a dit à peu près (Enstein ?) »il y a deux systèmes sans limites, l’univers et la bêtise humaine encore que pour l’univers j’ai un doute ». No Comment montre à quels points nos réactions peuvent être connes parfois ? OK, ça tout le monde le sait et on est tous le con de quelqu’un, passons à autre chose.

    Duncan

    Oui, c’est bien ce qui me semblait. Toujours le débat du vrai ou du faux troll…
    Mais c’est pas parce que la connerie est inhérente à la nature humaine qu’on ne doit pas tenter de l’endiguer, faute de l’éduquer… Dans les limites du raisonnable. Et le raisonnable, si RM pense qu’il l’a passé, c’est la fin du No Comment. Mais ça veut pas dire que la course n’a pas valu la peine… 🙂

  • RIP no comment, l’une des meilleurs raison de se lever le lundi matin pour beaucoup.

    [Reply]

  • C’est dommage, mais c’est pas forcément une mauvaise chose.
    Au moins maintenant les commentaires seront peut-être un peu plus sincère, puisque l’objectif de finir dans le no-comment n’existera plus.
    Les trolls à 3 Francs 6 Sous se calmerons et votre site n’en sera que plus agréable à fréquenter.

    Surement que certains vont encore un peu perdurer, en souvenir d’une lointaine époque perdue, mais ils finirons bien par se lasser.

    Enfin, j’ose l’espérer.

    [Reply]

    Duncan

    L’éternel débat, est-ce que le no comment attire les trolls ?
    Pour ma part, je n’y crois pas : une place d’honneur dans une chronique hebdomadaire, ça me paraît une maigre source de motivation.
    Puis les trolls aiment metalsucks et youtube surtout. Pas la peine de faire chauffer les neurones avant de faire chauffer le clavier…

    Manimalman

    Si, si, je confirme! Je peux te dire que j’ai raconté un paquet de conneries incroyable pour figurer dans le No Comment, non sans un certain succès.

    Duncan

    Donc tu as posté, sous des faux pseudo et sur plusieurs sites différents, dans le seul but de figurer dans les no comments ?
    ^^ Tu vois, si tu avais dit ça plus tôt, tu aurais rafler le jackpot. Ta vie doit vraiment être misérable 😀

    Manimalman

    Seulement sur VS, c’est la poubelle du webzine niveau commentaire et modération. Quant au misérabilisme de ma vie, je te prie de garder tes préjugés pour toi.
    Ceci dit, maintenant je n’ai plus raison de venir sur Radio Metal.

    Duncan

    Préjugés, je suis pas sûr.
    Tes commentaires ne sont pas sincères, mais tu es un vrai troll, ça c’est acquis. Un troll avec un bescherelle reste troll malgré tout ^^

    Manimalman

    Je n’ai jamais prétendu ne pas troller.

    Bon bah Duncan, il faut croire que cette maigre source de motivation en attirait quand même quelques-uns…

    Mais c’est claire que de toute façon, les trolls ne sont (malheureusement?) pas prêt de disparaitre! Quel que soit leur niveau d’études!

  • RIP No comment !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3