ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

NOÊTA dévoile la nouvelle chanson « Elm »


Le groupe norvégien de black/folk ambient NOÊTA sortira son nouvel album, intitulé Elm, le 23 avril 2021 via Prophecy Productions.

NOÊTA est un projet de la musicienne Êlea qui s’est, une fois de plus, associée à son collaborateur de longue date Ândris. Ce dernier a permis d’ajouter une large gamme d’instruments à la musique.

Chanson « Elm » :

Thématiquement, ce deuxième album Elm est vaguement basé sur des émotions liées au poème éponyme de la célèbre écrivaine américaine Sylvia Plath, qui a lutté contre une grave dépression et s’est malheureusement suicidée peu de temps après avoir écrit « Elm ». « Le matériel lyrique sert d’exutoire à mes propres luttes personnelles« , déclare Êlea. « Cela rend cet album plus cohérent car il reflète principalement ma propre vision musicale. »

Si l’enregistrement, la production et le mixage ont été réalisés par le groupe lui-même NOÊTA, le mastering a été confié aux mains de Tore Stjerna du Necromorbus Studio (MAYHEM, WATAIN). Les contributions d’invités issus des formations KNOKKELKLANG, STILLA et BERGRAVEN font également allusion aux racines d’Êlea dans le black metal qui restent présentes dans cet album.

La photographie de la couverture a été réalisée par par Aron Mattsson.

Tracklist :

01. Dawn Falls
02. As I Fall Silent
03. Disillusion
04. Above And Below
05. Fade
06. As We Are Gone
07. Elm
08. Elm (II)

Line-up :

Êlea – Chant, guitare électrique, claviers
Ândris – Guitare acoustique et électrique, accordéon, piano

Invités :

E. Rustad (KNOKKELKLANG) – Guitare électrique sur la piste 4
P. Stille (STILLA, BERGRAVEN) – Guitare et piano sur la piste 8

Clip vidéo de la chanson « Above And Below » :

La musicienne déclare à propos de la chanson: « J’ai écrit « Above and Below » sur un fort désir de nous éloigner de la société et de l’humanité. Cette séparation ajoute du carburant à la flamme et donne envie de se retirer encore plus – pour échapper à ce monde, pour échapper à tout ce qui semble si aliénant. C’est un désir de devenir un avec la terre, d’être libre de l’humanité et de tout ce que la société et les gens se construisent l’un pour l’autre. Ce morceau parle du désir tentant de n’être rien ni personne – d’être comme une goutte de pluie tombant dans l’eau, où elle se dissipe et disparaît à jamais. »

Clip vidéo de la chanson « Dawn Falls » :

Artwork :

NOÊTA elm Album Cover artwork

Bandcamp : https://noeta.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/noetaofficial/



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3