ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Non, pas lui aussi !


« Non, pas lui aussi ! » sont précisément les mots que j’ai eu envie de hurler en lisant cette nouvelle car voici que le spectre de l’horrible crabe revient planer sur un autre grand nom du heavy metal et du hard rock en général. En à peine plus d’un an cette saleté nous a arraché Ronnie James Dio, Phil Kennemore (Y&T) et Patrick Roy. On croise aussi les doigts pour Tom Hamilton (Aerosmith) qui sort tout juste d’une opération risquée pour se débarrasser de la prolifération de ce maudit crustacé dans ses voies respiratoires. Et voilà qu’on apprend aujourd’hui que Jon Lord, fondateur et ancien claviériste de Deep Purple a lui aussi un cancer.

C’est dans un message sur son site internet qu’il l’a a annoncé : « J’aimerais faire savoir à tous mes amis, à tous ceux qui me suivent, à mes fans et à mes compagnons de voyage que je combats actuellement un cancer et que je vais donc avoir besoin de prendre du repos loin de la scène le temps de mon traitement et de ma guérison. Bien sûr, je continuerai à écrire de la musique – dans mon monde, cela fait partie de la thérapie – et j’espère bien être de retour en bonne forme l’année prochaine. Dieu vous bénisse et à bientôt. »

Certes, des grands noms de l’Âge d’Or du hard rock comme lui ne sont pas éternels et vieillissent aussi (Jon Lord a tout de même 70 ans). Il n’y a pas si longtemps je me faisais du mal en m’imaginant le jour de la disparition de Lemmy Kilmister (pas possible, me corrigerez-vous, il ne peut pas crever le Lemmy !). En tout cas, prions ou croisons les doigts (tout dépend de vos préférences) pour qu’il ne soit pas emporté de cette manière, par une saloperie qui diminue atrocement sa victime avant de l’achever.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Le prochain est très certainement Tony Iommi de Black Sabbath. Fort heureusement, il nous laisse un dernier album avec le groupe (oui, je crois que c’est effectivement le dernier).

    [Reply]

  • en plus sa fait 18 ans jours pour jour que Euronymous a été tué

    [Reply]

    Ace of Spades

    …buté par Varg ! Pour une fois, le cancer n’a rien eu à voir dans cette histoire…

  • Gibsonator dit :

    Putain, si j’aurais su que mon signe astrologique ferait des ravages, je serais sorti un mois plus tard.
    C’est quand même con quand on sait que des mecs comme ozzy ( qui c’est en plus drogué) ou lemmy approche de cet age !
    Prions pour que l’on trouve un remede !

    [Reply]

  • pourquoi on ne nous annonce pas la mort d’NTM plutôt ?

    [Reply]

  • Et merde!!! heureusement il reste des increvables(alice cooper, ozzy,…) et espèrons qu’il le resteront longtemps et puis un cancer c’est pas si terrible si c’est vite décelé 🙂 en attendant écoutont tous du deep purple en son honneur 🙂

    [Reply]

  • A 70 berges c’est sûr que ça devient moins surprenant, et moins injuste aussi. Mais ça fait quand-même chier que le plus grand joueur d’orgue de toute l’histoire du Hard rock se retrouve sur la sellette ! Courage Jon !!

    [Reply]

  • pfff marre de ce genre de mauvaises nouvelles :s
    En même temps le nombre de cancers est en constante augmentation, donc il faut bien s’attendre à ce qu’aussi dans le monde du metal le crabe prenne du pouvoir
    Mais je pense que Monsieur Lartigot va être d’accord pour dire qu’on peut réduire les risques avec un mode de vie sain et une bonne alimentation…

    Par contre: « En tout cas, prions ou croisons les doigts (tout dépend de vos préférences) »… et si on est pas superstitieux???

    Bonne chance à M. Lord

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3