ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

Nonsense : terre de maturité


Nonsense a les pieds sur terre et respire la maturité. Cela se sent aussi bien dans sa vision du monde que dans ses compos prog/djent. Lire l’analyse de ses propres paroles sur sa page Facebook est à ce titre intéressant et prouve que la démarche de Nonsense ne se limite pas seulement à la musique en tant que telle. Plus globalement, le combo lyonnais paraît être attaché aux détails comme le prouve l’écoute de son premier EP cinq titres, intitulé On Earth et sorti le 24 février dernier, qui sent bon la technique et dont nous aurons tout le loisir d’explorer la richesse ce vendredi à l’antenne de Radio Metal à partir de 20H.

Nous évoquerons tous ces sujets en direct avec Raphael De Stefano, l’un des deux guitaristes de Nonsense, qui sera notre invité. Une conversation avec notre interlocuteur que l’on devine instructive notamment car l’arrivée de Raphael a apporté « un vent chargé de modernité poussant le groupe à aborder la composition différemment et à gagner en maturité » comme l’explique le combo lui-même sur les réseaux sociaux. Cet entretien avec Raphael se déroulera dans le cadre de l’émission High Hopes (que pouvez suivre sur sa page Facebook) et vous pourrez y participer en posant vos questions en direct sur le chat de Radio Metal ou directement via nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Et pour être tout à fait complet, sachez que Nonsense sera bientôt de passage à Paris (Gibus) le 15 mai avec Imminence avant de se produire trois jours plus tard une nouvelle fois à Lyon (au Warmaudio le 18 mai).

(Photo d’illustration : Emilie Garcin)



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3