ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

NORTHWARD : nouveau projet de Floor Jansen (NIGHTWISH) et Jørn Viggo Lofstad (PAGAN’S MIND)


La chanteuse Floor Jansen (NIGHTWISH) et le guitariste Jørn Viggo Lofstad (PAGAN’S MIND) ont dévoilé leur nouveau projet NORTHWARD.

L’origine de NORTHWARD remonte à 2007, lorsque suite à leur rencontre au festival ProgPower, aux Etats-Unis, la chanteuse et le guitariste décidèrent d’écrire quelques chansons ensemble. Un album entier fut finalement composé, mais ne fut jamais enregistré, faute de temps. En 2017, sous l’impulsion de Floor Jansen, le projet a été relancé, et les deux artistes se sont retrouvés en studio avec le producteur Jacob Hansen (VOLBEAT) pour enregistrer ces chansons composées dix ans plus tôt.

Floor Jansen déclare : La musique est mélodique, mais c’est du rock direct et rentre-dedans. Des riffs cools, de bonnes mélodies et des arrangements de bon goût. Nous voudrions simplement appeler cela de la ‘bonne musique’. Nous voulions aller vers un son rock basique, avec de la batterie, de la basse, de la guitare et du chant. Pas de lourdes couches de claviers, de choeurs…

En plus de Floor Jansen et Jørn Viggo Lofstad, on retrouve Morty Black (TNT) à la basse, Django Nilsen et Stian Kristoffersen (PAGAN’S MIND) à la batterie, Ronny Tegner (PAGAN’S MIND) au piano sur un morceau, et Irene Jansen (la soeur de Floor) pour un duo sur la chanson « Drifting Islands ».

L’album sortira courant 2018 via Nuclear Blast.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Warm-Up Hellfest @ Nantes
    Slider
  • 1/3