ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Nos musiciens ont du style


Nous sommes confrontés 24h/24 à l’actualité du metal. En conséquence, les news ne cessent de tomber. Et on a pu assister, depuis quelques jours, à la recrudescence d’informations qui concernent le domaine de la mode. C’est la loi des séries. A croire que nos groupes préférés ce sont passés le mot !

D’abord, il y a eu Marilyn Manson qui s’est mis en mode Boy George dans le cadre d’un défilé qui a eu lieu le 6 mars dernier au Stade national Yoyogi de Tokyo dans le cadre du Asia Girls Explosion. Et puis il y a aussi eu cette interview de Maria Brink, chanteuse de la formation In This Moment, accordée à Noisecreep où elle nous explique que les autres membres du groupe sont furax à cause du fait qu’elle traîne toute sa garde-robe avec elle en tournée.

Mais surtout, last but no least, on a les meilleurs pour finir cet article en beauté : je veux bien entendu parler de Satyricon ! Les black metalleux qui ont choisi d’évoluer vers un style de musique moins agressif (« bouh les vendus, les salauds, c’est pas ça le vrai black metal !!! ») ont joué en Norvège dans le cadre d’un défilé de mode organisé à Oslo lors d’une compétition de ski. C’est le morceau « K.I.N.G » de l’album Now, Diabolical qui a été interprété.

Il est étonnant d’observer ce contraste entre une musique bien metal et des filles qui défilent et posent devant la foule ! C’est sûr qu’on ne verrait pas ça dans notre pays du fromage où on préfère nous lobotomiser avec le fameux duo divertissement/variétoche.

Ah la Norvège : ses groupes de black metal, ses mannequins, ses Eglises brûlées…oups pardon…ses Eglises…



Laisser un commentaire

  • En France pour le grand publique Satyricon est de ses groupe a la mauvaise influence, en Norvège ils jouent sur des grandes scènes pour divers festivals et pas forcement de metal. Si chez nous Satyricon est « mal », la bas c’est a croire qu’ils font partis intégrante du strar-systeme main-stream…

    [Reply]

  • Le décalage du rythme n’est pas plus flagrant que celui du theme!
    Des robes rose bonbons etc sur une estrade avec fond de Black Metal?!
    Surtout Satyricon, c’est le genre à être joué dans un sombre manoir sous l’orage…

    Je trouve ca assez iconoclaste.

    [Reply]

  • La seule chose qui me choque dans cette vidéo, c’est que les mannequins ne sont pas en rythme avec la musique. Sinon, à quand un défilé des miss avec Adagio derrière chez nous ? (A oui, faut d’abord qu’ils se retrouvent un chanteur…)

    [Reply]

    Dark Zicos

    Y me semblait qu’ils bossaient sur un nouvel album avec Mats Levén !!!

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3