ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Nos souvenirs dans les nuages ?


J’ai des difficultés à envisager le fait que l’Elysée Montmartre ne rouvre plus ses portes. Nous n’avons pas encore assez d’informations sur le sujet mais si tel était le cas cela me ferait vraiment quelque chose. Au même titre, j’imagine, que tous les passionnés de musique qui ont connu cette magnifique enceinte à l’architecture unique. C’est le cas du public mais également des artistes.

Sur sa page Facebook le batteur Mike Portnoy (ex-Dream Theater) vient par exemple de publier ce commentaire en relayant l’article de Francis Zégut sur le sujet : « L’immense Elysée Montmartre à Paris (France) a brûlé hier matin… J’ai joué là avec Dream Theater, Transatlantic et même Pain Of Salvation. Horrible à charger pour notre équipe (ndlr : Mike fait allusion aux célèbres marches de l’Elysée Montmartre et à la difficulté pour les roadies de faire leur job) et l’une des pires douches de l’Histoire des salles de concerts rock, mais c’était toujours des concerts géniaux ! Triste…. »

Dans nos vies, nous sommes plus que l’on croit attachés aux choses qui font partie de notre univers. Ces événements ne font que souligner le propos. Voir la photo ci-dessus me fait vraiment quelque chose parce que les bons moments que j’ai vécu à l’Elysée Montmartre appartiennent peut-être au passé. Ils ne se sont pas évaporés dans ma tête, bien entendu et heureusement.

Mais j’avoue être effrayé à l’idée de me dire qu’une partie de mes souvenirs s’est peut-être volatilisée dans les nuages parisiens en ce mardi 22 mars 2011…



Laisser un commentaire

  • C’est triste.. Je n’ai fais que peu de concerts dans cette salle mythique (2 en fait) mais ce fut toujours un plaisir d’y mettre les pieds !
    Je n’irai donc pas voir Saxon, à moins qu’ils soient reportés dans une autre salle.

    [Reply]

  • C’est clair c’est une superbe salle, mais comme le reste, avec le temps va, tout s’en va…

    Sinon je ne vois pas ce qu’il y a d’effrayant là-dedans.
    Les souvenirs vivent avec ceux qui les portent.
    Tout ce qui s’est passé et le vécu de chacun reste, et c’est ça la magie.
    Alors oui, il n’y aura plus (ou dans longtemps) de concerts et de moments mémorables à l’Elysée, mais il y en a tellement d’autre qui nous attendent ailleurs (dans le quartier ça ne manque pas, boule noire, Bataclan, Loco.., d’autres salles mythiques comme l’Olympia.
    Peut-être même que ce patrimoine disparu va laisser place à une nouvelle salle contemporaine, qui satisfaira les gens qui viennent au concert, et le voisinnage, et redonnera une autre physionomie à cet angle de rue où on a tous vibré..?

    [Reply]

  • Mon premier concert metal la bas : Dark Tranquillity & Kreator en 2005. Quasiment 6 ans que j’allais régulièrement dans cette salle superbe, snif!

    [Reply]

  • Fatalblood dit :

    Cette salle était superbe c’est dommage quelle ai brûler mais elle va revenir

    [Reply]

  • draculito dit :

    2009 : La loco, 2011 : l’Elysée… Moche, salle sublime.

    [Reply]

  • je suis plus que dégouté quand je vois cette photo,que de souvenir dans cette salle et a chaque fois c’etais unique, »NUCLEAR ASSAULT » en 89,quel carton.dernierement le « THRASHFEST » excellentissime!!!
    en esperant vraiment qu’on va pouvoir la refaire a l’identique car c’est une salle unique « l’elysée montmartre »!!

    [Reply]

  • C’est rapé pour le Paris extrem fest alors?
    Fuck! moi qui me faisais une joie d’enfin voir Madball…

    Et puis c’était quand même une des dernière bonne salle sympathique tant par la prog que par la salle en elle même.
    Il y a plus qu’à espérer qu’elle renaitra de ses cendres ( c’est le cas de le dire).

    [Reply]

  • Je devai aller voir children et Amon Amarth la-bas et enfin tester la meilleur salle de Paris et un grand monument… je suis dégouté…. c’est… vraiment trop dégueulasse…

    [Reply]

  • putain…
    ya pas de mot pour décrire ce que je ressens. malgré le fait que j’habite à Nantes (et même à Vannes les années précédentes), j’y allais au moins une fois par mois. les meilleurs groupes de métal y jouaient, le son était très souvent excellent et le cadre sublime…
    sans parler de la proximité des groupes avec leur public, qui sortaient toujours par la grande porte quelque soit leur notoriété…

    j’ai méchament les boules…

    [Reply]

  • Je suis à deux doigts de pleurer, cette photo me fait un mal de chien… L’Elysée Montmartre, c’est MA salle, celle dans laquelle j’ai pour ainsi dire posé mon sac de couchage depuis 2004. Ça me désole, vraiment.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Warzone - Jour 3
    Slider
  • 1/3