ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

NOSTROMO annonce son nouvel album Bucéphale et lance une campagne de crowdfunding


Le groupe suisse NOSTROMO sortira son nouvel album, intitulé Bucéphale dans le courant de l’année 2021. Le groupe est entré depuis ce mercredi 25 novembre 2020 et pour un mois au Caduceus Studios avec le producteur Raphaël Bovey (KRUGER) en ayant pour projet l’enregistrement d’une dizaine de titres et une collaboration inédite avec Dehn Sora suite à l’expérience du Red Bull Music Academy de l’année passée. Le groupe a également lancé une campagne de crowdfunding pour assurer l’autonomie financière du groupe en termes de production.

Il s’agira du premier album du groupe depuis sa reformation à l’automne 2016, ayant amené le groupe a ouvrir pour la tournée française de GOJIRA ainsi qu’a jouer dans de nombreux festivals dont le Hellfest en 2017, et a sortir le nouvel EP Narrenschiff en 2019. Bucéphale succèdera à Ecce Lex de 2002.

Suite à la crise sanitaire liée à l’épidémie de la covid-19, le groupe explique que les possibilités de tournée ont été compromises et l’économie du projet est mise à mal pour l’autoproduction. La campagne Ulule doit ainsi servir à payer la location du studio d’enregistrement, la prestation d’un ingénieur du son & financement des prises, mix et mastering, les frais de consommables durant le studio et l’identité graphique (à savoir l’artwork et ses déclinaisons). Ce financement propose d’acquérir des contreparties collector et/ou des packs issus de la discographie du groupe.

Visuel :

Le guitariste Jérôme Pellegrini et le bassiste Lad Agabekov ont évoqué la genèse de ce nouvel album lors de notre entretien au début de l’année 2019. Nous avions également rencontré Lad en compagnie de Dehn Sora en 2019 au Red Bull Music Festival et notre interview vidéo est toujours disponible.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3