ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front    On Nous Prend Pour Des Cons   

« Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pouvons pas accueillir votre festival dans 3 jours. Désolé, ça ne vous fait pas trop court pour vous retourner ? »


Tout simplement surréaliste. Même votre étourdi de pote Flo ferait l’effort de vous prévenir plus tôt de son absence au vernissage de votre expo.

Nous venons d’apprendre que le festival organisé par Gwar, le Gwar-B-Q change de lieu. Détail important : c’est dans trois jours. Il devait à l’origine se tenir dans le Hadad’s Water Park dans le comté de Henrico, mais il s’avère que c’est impossible pour un problème de licence. Le festival aura du coup lieu au Théâtre National de Virginie à Richmond. Dave Brockie, alias « Oderus Urungus », chanteur du groupe et organisateur de l’événement commente :

« Nous avons été traités d’une manière injuste. Il y a des festivals de musique dans le comté de Henrico depuis des années sans qu’il y ait un quelconque problème de licence. Nous avions engagé des policiers et organisé la sécurité… Et à la dernière seconde, ils ont choisi de ne pas nous donner l’autorisation. Je me suis réveillé aujourd’hui et j’ai entendu ça. J’étais prêt à me tirer une balle quand j’ai eu l’appel du Théâtre National. Ils avaient à l’origine prévu de faire jouer un looser de [l’émission] America’s Got Talent mais il a annulé… ils nous ont donc sauvé et accepté d’ouvrir leurs portes à cet événement ».

Si cette attitude n’égale pas la désertion criminelle des forces de police, le jour même (!) du festival de Woodstock de 1969 (autant envoyer directement les gens à la mort ou proclamer immédiatement la loi de la jungle), contraindre un organisateur à devoir annuler son festival à peine trois jours avant (car sans la miraculeuse proposition du Théâtre National de Virginie, l’événement aurait très certainement été annulé), qui plus est pour un prétexte douteux, est un sacré coup bas. C’est un festival, pas une soirée poker.

Quoi qu’il en soit, et c’est heureux, le Gwar-B-Q aura bien lieu. Toutes les informations sont disponibles à cette adresse. Ce que l’organisation décrit comme un « événement colossal avec des groupes, de la bouffe et du fun » proposera, en plus d’un concert de Gwar, de prestations de Darkest Hour, de Kepone (à l’occasion d’une reformation spéciale), de The Argonauts (avec Dave Witte de Municipal Waste). Il y aura également des animations et spectacles dans la droite lignée des concerts de Gwar, comme par exemple le meurtre en direct d’une présentatrice par un asticot géant.

Franchement, quel élu ne voudrait pas d’un spectacle aussi fédérateur ?



Laisser un commentaire

  • bah au moins ils ont prévenu trois jours à l’avance, contrairement au Rock On Fire en Tunisie

    [Reply]

  • ça devient une habitude ce genre de coup de pute mal baisée par les administrations et autres assos bien pensantes!…
    mais ils ne nous auront pas!!!!!!!! X(

    ça a l’air franchement énorme comme festoche ce truc, vivement qu’on fasse ça chez nous!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3