ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Nous vous annonçons que Dream Theater annoncera jeudi quand sera annoncé le nom du nouveau batteur


On y avait presque échappé. Jusqu’ici, pas trop d’effets d’annonce pourris à la Dimmu Borgir. La communication de Dream Theater à propos du remplacement de Mike Portnoy avait été sobre, à l’image du guitariste John Petrucci devenu seul maître à bord. Le choix avait certes été fait il y a plusieurs mois (trois jours d’auditions, sept batteurs), mais Petrucci avait insisté sur l’importance d’apporter un cadre juridique solide à ce nouveau line-up.

Aucune information n’avait filtré. Et les quelques rumeurs s’étaient éteintes d’elles-mêmes. Nous pensions même que Petrucci s’inspirerait de Tuomas Holopainen (Nightwish) et ne révélerait le nom de l’heureux élu qu’une fois que le groupe aurait de la musique à faire partager afin d’éviter les jugements hâtifs ou même non musicaux. Nous avions même prévu, en guise d’angle d’attaque, d’y opposer la maladroite communication de Velvet Revolver, doublée d’un relais systématique par les médias de la moindre syllabe prononcée par Slash ou Matt Sorum concernant le recrutement du nouveau chanteur. Sur cet épisode, d’ailleurs, suivez bien l’actualité du site dans les prochains jours, nous ferons un point à ce sujet.

Mais non. La comparaison tombe à l’eau avec cette toute nouvelle information, mise à jour des pages web et Facebook officielles du groupe : jeudi 21 avril, Dream Theater annoncera quand sera annoncé le nouveau line-up. Largement de quoi figurer dans notre prochain classement des 5 effets d’annonce les plus nazes du moment, également à paraître dans la semaine.

Cela dit, malgré le ridicule de cette dimension de strates que comporte cette annonce d’annonce, c’est quand même pas dégueu : en effet, en s’inscrivant à une mailing list, le fan sera en mesure de regarder des vidéos des auditions (avec « 7 des plus grands batteurs de la planète » comme le rappelle le communiqué) et de voir le groupe confronté à ce choix. Certes, tout le monde s’en branle – comme s’efforcent de le rappeler les forumeurs au discours similaire à celui du téléspectateur moyen qui crache sur la télé réalité tout en la suivant assidûment – mais pas nous ! Assumons notre goût pour les potins et la spéculation, m*rde !



Laisser un commentaire

  • j’aime bien quand les gens disent « tel groupe a arrêté de faire du métal ou de la musique à partir de tel album »…
    dés qu’un groupe essaye quelque chose de différent de ce qu’il a toujours fait, il se fait incendier
    loin de moi l’idée de dire que ce que fait DT maintenant est mieux que ce qu’il faisait avant, mais ils ont eu envie d’autre chose et ils l’ont fait

    Portnoy aura peut-être l’air plus crédible quand il n’ira plus jouer avec des groupe comme Avenged Sevenfold! dans le genre « vrai machin » je ne sais pas dans quelle catégorie ils rentrent ceux-là! « vrais branleurs »?

    [Reply]

  • Dream Theater ça intéresse vraiment quelqu’un ? C’est surfait et chiant au possible, d’ailleurs tellement c’est chiant le chanteur se tire en plein milieu des morceaux pendant les concerts (cf Hellfest 2007) Je postule pour le No Comment de la semaine prochaine, mais j’assume et je pense mon troll.

    [Reply]

    claude

    T’as bien raison mec!

    Dream Theater a arrête de faire de la zic’ depuis 3 ou 4 albums.
    C’est de l’auto-plagiat, y’a pas un pet’ de plaisir on dirait.

    Je comprends 100% la décision de Portnoy d’aller s’éclater ailleurs.
    De faire du prog avec des vraix progueux, du Thrash avec de vrais trasheurs.

    Ce groupe est à l’image de son bassiste, insipide.
    Y’avait une époque où Myung remauait sa crinière, maintenant, il est statique et se contente de déballer sa technique, tout comme le reste de ses musiciens.

    Chiant quoi.

  • grmmmblll!!!! dit :

    C’est vrai que ça a l’air d’un sacré batteur.

    [Reply]

  • Samlebassiste dit :

    vous savez moi ce qui m’interesse beaucoup dans tout ca c’est le mixeur dans l’image si dessus 🙂 lol

    [Reply]

    Johnny2112

    C’est un batteur ! 😉

    Samlebassiste

    excuse moi , mais ouais il a l’air vraiment bien 😉

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3