ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le nouveau projet A-Z (avec Ray Alder de FATES WARNING et Mark Zonder de WARLORD) signe chez Metal Blade Records


A-Z, prononcé « A through Z » en anglais et signifiant « A à Z », est le nom du nouveau projet du chanteur Ray Alder (FATES WARNING) et du batteur Mark Zonder (ex-FATES WARNING, WARLORD). Le duo est rejoint par Philip Bynoe (WARLORD, Steve Vai, Nuno Bettencourt) à la basse, Joop Wolters (Steve Walsh, Simon Phillips) à la guitare et Vivien Lalu (Steve Walsh, Jordan Rudess) au clavier. La nouvelle formation vient de signer chez le label américain Metal Blade Records.

Derrière le nom du groupe se cache l’idée que « tout est possible ». Musicalement, le groupe se veut mélodique et progressif, faisant des échos à la période des années 90 de FATES WARNING avec des albums comme Parallels et Pleasant Shade Of Grey, tout en se rapprochant dans le même temps du hard rock des années 70 et 80. Par ailleurs il s’agira du premier album commun pour Alder et Zonder depuis FWX de 2004.

Le batteur Mark Zonder déclare à propos de la signature chez Metal Blade Records : « Lorsque nous étions à la recherche d’un contrat, Metal Blade était le numéro un sur la liste. J’ai d’abord travaillé avec Brian Slagel il y a environ 40 ans avec ‘Metal Massacre II’ et Warlord. Il ne fait aucun doute qu’ils font un excellent travail et nous sommes très excités et fiers d’être de retour chez MB. »

Annonce :

Vidéo de présentation :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3