ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Nouvel album d’Iron Maiden : un premier titre dispo


Hier, sur la page d’accueil du site d'Iron Maiden, s’affichait un compte à rebours qui devait arriver à son terme tout à l’heure à minuit. Rien n’était précisé, mais l’on pouvait se douter que cela aurait un rapport avec The Final Frontier, prochaine galette du groupe. Ca n’a pas raté. Le groupe a mis en ligne la pochette du disque, la tracklist et, surtout, un nouveau titre en téléchargement gratuit ! Il s’agit de « El Dorado », le second morceau de l’album. Selon les dires de Bruce Dickinson, ce titre donne un bon aperçu de l’album. Si c’est le cas, alors on aurait le droit à un disque plus rentre-dedans et moins progressif que les dernières réalisations des Anglais. « El Dorado » est en effet heavy à souhait avec un riff des plus tranchants, à la limite du thrash. Cependant, si l’on en croit la tracklist, les trois quarts des chansons font plus de 8 minutes !

Alors, annonce contradictoire ? Pas forcément. Depuis quelques années, Maiden est connu et parfois même critiqué pour rallonger inutilement ses titres. Nombreux sont ceux qui auraient volontiers amputé « The Reincarnation Of Benjamin Breeg » d’une ou deux minutes.

The Final Frontier est annoncé pour le 16 août, mais la tournée commence dès demain aux Etats-Unis. A noter que le groupe intégrera « El Dorado » à la setlist. Les Anglais seront également de la partie sur quelques dates du Sonisphere Festival. Steve Harris, bassiste et leader du groupe nous informe également que « Eddie a changé un peu. Je ne peux pas vous en dire plus, au risque de gâcher la surprise, mais sachez qu’il va vous foutre une sacrée trouille ! »

Même pas peur !



Laisser un commentaire

  • The Love Machine dit :

    Chers amis, il fallait bien entendu lire « ininspiré » au lieu « d’inspiré » ! 🙂

    Et pan sur le bec comme dirait le Canard Enchaîné !

    [Reply]

  • Metal'o Phil/RM dit :

    Je trouve le riff, qui lorgne parfois sur le Megadeth, pas mal. Le refrain est sympa mais sans plus, dans la droite lignée des titres d’ouverture des précédents albums : accrocheurs sur le papier, mais au final pas vraiment mémorables.

    [Reply]

  • The Love Machine dit :

    Bon, après avoir écouté et réécouté le single, je me suis fait un avis : El Dorado est poussif, inspiré et chiant… J’avoue être très déçu, pourtant je suis fan de Maiden. Mais là, putain, y’a vraiment rien d’exceptionnel… En plus, la pochette de The Final Frontier est bien ridicule et nase !
    Bref, j’espère que le reste de l’album va être bon…

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    Mon bon The Love Machine,

    As tu regardé l’excellent concert que Chickenfoot vient de sortir en Blue Ray / DVD ? Perso, j’ai pris mon pied.

    Ah zut, c’est pas le sujet 😉

    Plus sérieusement, tu as mal compris mes propos. Quand j’affirmais « le pire étant Virtual XI », le sujet n’était pas la qualité intrinsèque des compos mais la redondance dont certaines d’entre elles souffrent (ie. les répétitions et longueurs en trop, comme dans The Angel And The Gambler). Car mis à part ça, je fait parti, visiblement comme toi, des rares défenseurs des qualités de cet album.

    Mais que ça ne te démotive pas à me fouetter les fesses sur la place publique pour autant ! 😉

    [Reply]

  • The Love Machine dit :

    Mon cher Spaceman,

    Heureusement que tu es fan comme moi de Chickenfoot, car dire qu’au niveau des compos, le pire est sur Virtual XI, mériterait d’être fouetté sur les fesses sur la place Bellecour en même temps que la prochaine présentation du Petit Paumé, afin de rameuter le plus de monde ! :)))

    C’est pas vrai de dire des bêtises pareilles ! 😉

    [Reply]

  • Margoth/RM dit :

    Après l’avoir écouté en boucle hier soir, je dois dire que le nouvel album s’annonce sous les meilleurs hospices grâce à ce petit aperçu 🙂

    [Reply]

  • Metal'o Phil/RM dit :

    Le titre le plus insupportable pour ses longueurs sur Virtual XI étant incontestablement « The Angel And The Gambler »

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    Perso, j’ai toujours flashé sur Lightning Strikes Twice sur Virtual XI…

    [Reply]

  • D’ac avec toi pour Virtual XI, bien que mon morceau préféré de cet opus soit… Don’t Look to the Eyes of a Stranger!

    [Reply]

  • Spaceman / RM dit :

    Après, malgré ces titres qui sont bien foutus, c’est quand même une tendance qu’a Maiden depuis Virtual XI sur de nombreux long morceaux : ils subissent une redondance un peu fatigante. Le pire étant sur Virtual XI et celui qui s’en sort le mieux est certainement Brave New World.

    [Reply]

  • Metal'o Phil/RM dit :

    On est complètement en phase là dessus, Fucktoy. Je suis également fan de cette batterie qui gronde sur « The Longest Day » et les longueurs des titres ne me dérangent pas plus que ça !
    Et putain The Nomad quoi ! Avec ce magnifique pont instrumental !

    Cela dit, notre avis ne rentre pas en ligne de compte, je parlais dans cet article de l’avis général des fans de la première heure.

    [Reply]

  • « Depuis quelques années, Maiden est connu et parfois même critiqué pour rallonger inutilement ses titres. Nombreux sont ceux qui auraient volontiers amputé « The Reincarnation Of Benjamin Breeg » d’une ou deux minutes ».

    Très discutable mon p’tit métallo! 🙂

    Les meilleurs morceaux depuis Brave New World sont bien souvent les plus longs: par exemple Ghost Of The Navigator, The Nomad pour Brave New World, Paschendale et Journeyman (!!!) pour Dance Of Death, Brighter Than A Thousand Suns, The Longest Day (avec Nicko qui mime les éclats d’obus vers 1 minute 20, et putain cette transition à 4’50!) pour A Matter Of Life And Death.

    Je suis plus sceptique pour leurs courts morceaux, avec cependant une exception: The Wicker Man!

    [Reply]

  • « Plus tranchant », « limite trash », c’est bien le grand minimum que Maiden devra livrer s’il veulent que je les ré-écoute depuis Seventh Sons »…

    [Reply]

  • frostiess dit :

    c’est du bon maiden ca 🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3