ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Song For The Deaf   

NTM vs Trust vs Black Sabbath vs Metallica vs Celldweller


« Avec ce morceau, j’ai l’impression qu’on vient de me creuser un deuxième trou du… » disait à l’instant Alastor, notre stagiaire, avec pour finir un mot de trois lettres que nous nous défendons de répéter ici car on est bien élevé, nous. On pourrait, par conséquent, le martyriser pour son vocabulaire d’une vulgarité crasse mais on ne peut pas le contre-dire tant nous venons comme lui de nous prendre une claque avec l’ouvrage de Loo & Placido, duo franco-belge électro-dubstep-rock-etc., qui a réussi le mash-up qui mérite le plus de superlatifs que nous ayons jamais attribué à des artistes depuis… depuis je sais plus quand, en fait, en combinant non pas un, ni deux, ni trois, ni quatre mais CINQ titres en un assemblage qui se passe de mots pour le décrire, à part « Aïe ! » tant la claque est énorme.

Ce binôme emploie entre autres les termes suivants pour se décrire : « Imaginez les Beatles partir en cou*lle avec Skrillex ou Queen enregistrant ‘We Will Rock You’ avec Daft Punk à la table de mixage ». Et pour ce que vous allez écouter – car vous allez écouter, vous allez « kiffer votre race » et vous allez en redemander – ils expliquent : « Il y a quelques années, on a fait un mix bootleg Trust vs NTM, deux des plus grands groupes de rock et de hip-hop de toute l’histoire de la musique française, avec des chansons qui ont chacune un fort message politique et, vu que la situation est encore pire aujourd’hui, nous avons fait une nouvelle version plus hard pour ‘célébrer’ les élections françaises de 2012 dans quelques jours… » Et en plus, vous pouvez le télécharger gratuitement via le player ci-dessous.

« Mais qu’est-ce qu’on attend pour foutre le feu ? Antisocial ! »

Et si vous avez faim de plus de son de Loo & Placido, fouillez donc sur leur page Soundcloud ou sur leur site.



Laisser un commentaire

  • Je kiffe.

    [Reply]

  • Tiens, nouveau mix’ avec du Sabb’ dedans !

    [Reply]

  • Si ils avaient fait de la musique, peut être que j’aurais aimé NTM finalement.

    [Reply]

  • Terrible !!

    [Reply]

  • A mon avis faut plus etre fan de rap que de metal pour apprécier ca!!

    [Reply]

  • A mon avis faut plus etre fan de rap que de metal pour a

    [Reply]

  • A vous entendre, c’est la première fois qu’un artiste mélange rap français et métal… mais ça existe depuis les 90’s! Oneyed Jack et les premiers l’Esprit du Clan par exemple mixent parfaitement grosses guitares et flow de grosses racailles!

    [Reply]

  • Ahlalala je suis pas fan de Hip hop ou encore electro (Dubstep) mais le mélange passe hyper bien 😛

    [Reply]

  • Je viens d’écouter et je suis fan !
    D’ailleurs dans ce mix : http://soundcloud.com/looandplacido/loo-placido-retro-future-shock Ils mettent du Rob Zombie, korn/skrillex, Iggy Pop et the white strip et j’en passe. Awesome !

    [Reply]

  • Fatal_Blood dit :

    J’aime pas, mais il y a un message il faut avouer. Et puis il y a une recherche associer du hard à du hip hop c’est oser mais c’est quitte ou double

    [Reply]

  • ça deboite sa race!!

    [Reply]

  • Mouais, a mon goût trop de rap et de dubstep enfin surtout trop de rap les mixs korn/skrillex n’etait pas mal mais je trouve que tout ce melange fait un peu brouillons quoi qu’il en soit ce n’est pas trop mon style apres libre à vous d’apprecier le titre a sa juste mesure

    [Reply]

  • Jouissif, assurément!… et ça m’a rappelé un autre groupe, australien, qui s’appelle The Avalanches et qui avait sorti en 2000 un album « Since I left you » où là, par contre, c’était du mash-up puissance XXL, puisqu’il ont confectionné leur album en découpant puis recollant plus de 900 samples issus d’une collection de vieux vinyles! D’abord, ça leur avait pris 5 années entières pour le réaliser.

    [Reply]

    Lenny_Bar

    euh… je voulais dire « D’ailleurs », pas « D’abord »

  • caseychaos dit :

    Excellent.

    [Reply]

  • wtf?!

    [Reply]

  • Aïe, mes oreilles :'(

    Perso, je n’accroche pas du tout du tout.

    [Reply]

    Yroenn

    pareil. je trouve ça assez inssuportable

    et du dubstep on en bouffe presqu’autant que de la variet’ en ce moment, alors saturation

  • C’est… surprenant et plutôt réussi 🙂

    « on est bien élevé » ça passe nettement mieux sans le n’ de négation qui induit presque un contresens.

    [Reply]

  • J’lai dans la tete maintenant c’est malin ^^
    J’avoue tres reussi !

    [Reply]

  • Mais oui : c’est BOOOOONNN !!!

    [Reply]

    Epicurus

    Dans votre intitulé vous avez oublié de mentionner les petites insertions de la VO de Pulp Fiction:
    – Everybody be cool, this is a robbery!
    – Any of you fucking pricks move, and I’ll execute every motherfucking last one of ya!
    Personne n’est obligé d’accrocher (dommage pour les oreilles profanes du genre), mais force est de remarquer que le tour de force est de haut niveau.
    Je n’ose même pas imaginer les heures passées aux manettes…

    @ Epicurus : C’était volontaire. Pour faire le tri parmi les cinéphiles. 😉

    Et parce que ça fait déjà un titre assez long et accrocheur.

  • Arrow
    Arrow
    Metallica @ Saint-Denis
    Slider
  • 1/3