ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

NUCLEAR ASSAULT prévoit un ultime album


Alors qu’en janvier dernier Dan Lilker annonçait vouloir tirer sa révérence le 18 octobre prochain, date qui coïncidera avec son cinquantième anniversaire, le bassiste vétéran et membre fondateur de BRUTAL TRUTH a éclairci sa situation dans un communiqué dans lequel il évoque également un ultime album en 2015 pour le groupe de thrash crossover NUCLEAR ASSAULT dont il fût également l’un des créateurs.

En effet, l’an prochain marquera le trentième anniversaire du groupe depuis la stabilisation de son line-up et ses premiers succès. Dan Lilker annonce le projet d’un nouvel et ultime album qui ferait suite dix ans après à Third World Genocide (2005).

Lilker explique : « Pour commémorer ça (le trentième anniversaire), le groupe écrira et enregistrera un autre album et jouera quelques concerts pour un ‘Assaut Final’. L’aspect live sera de nature limitée en raison de la situation des personnes dans le groupe, ayant des carrières professionnelles auxquelles ils ne peuvent renoncer pour le temps nécessaire pour aller tourner dans le monde comme nous le faisions dans les années 80. Il n’en reste pas moins que nous essaierons de faire tout notre possible, surtout pendant l’été, pour nous montrer et jouer du thrash pour tout le monde à nouveau. La progression de la composition de la musique n’ira pas vite pour plusieurs raisons ; nous sommes géographiquement éloignés, donc nous ne pouvons pas jammer une fois par semaine comme auparavant, et nous voulons être sûrs que cet album sera une tuerie de manière à pouvoir partir sous une grosse explosion. »

Le bassiste, passé également par ANTHRAX et STORMTROOPERS OF DEATH, éclaircit en outre sa situation à propos de sa « retraite » :

« Oui, BRUTAL TRUTH sera de l’histoire ancienne d’ici la fin de l’année. Avec cela viendra une phase ‘plus lente’ dans ma carrière musicale, dans la mesure où je ne serai plus en permanence en tournée comme je l’ai été depuis le milieu des années 80. Je suis tout simplement en train de diminuer ce que je fais pour avoir un peu plus de stabilité dans ma vie, bien que je sois toujours très occupé ici à la maison avec NOKTURNAL HELLSTORM (qui vient d’enregistrer notre deuxième album) et BLURRING (qui est en train d’enregistrer à l’heure où j’écris) (ndrl : Lilker joue dans ce groupe sous le pseudonyme Balth), et je joue encore dans VENOMOUS CONCEPT (également en enregistrement d’une nouvelle parution). »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3