ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

NUCLEAR POWER TRIO dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Grab ‘Em By The Pyongyang »


Le groupe instrumental parodique NUCLEAR POWER TRIO a sorti son nouvel EP, intitulé A Clear and Present Rager, le 30 octobre 2020 via Metal Blade Records.

A Clear And Present Rager a été enregistré au Flatline Audio à Denver dans le Colorado par Dave Otero. Le trio est composé de « Kimmy » à la batterie, « Donny » à la guitare, et « Vlad » à la basse représentant respectivement Kim Jong-un, Donald Trump et Vladimir Poutine.

Biographie du groupe par Metal Blade Records :

« Alors qu’en 2020, la Terre continue de tourner avec une déroutante singularité, trois des hommes les plus puissants au monde ont exploité leurs capacités communes dans les domaines du nucléaire et de la musique dans la quête d’un monde de paix.

Donald Trump, Vladimir Poutine et Kim Jong-Un sont des noms pour le moins inattendus quand on parle de supergroupes potentiels, mais si l’on s’en tient à l’itinéraire irréaliste qu’emprunte ce monde en perpétuelle distorsion, leur destin était de se retrouver ensemble.

« J’étais vraiment dur. Il n’y a probablement pas plus dur que moi – tout le monde le sait – et c’était choquant, vraiment très choquant, lorsque nous échangions à propos de nos attentes concernant notre musique, que nous tombions amoureux », d’après Donald, qui se remémore les premières conversations avec Kim. « Quand je l’ai entendu jouer de la batterie pour la première fois, je me suis dit : Mais c’est vraiment un batteur phénoménal ! Je peux vous assurer que la taille de mes mains est au-dessus de la moyenne, et elles peuvent atteindre de nombreuses frettes sur la guitare. J’ai besoin d’un talent complémentaire à la batterie. Kim est ce talent, et nous avons une alchimie fantastique ».

Les bases de plusieurs morceaux ont émergé d’une seule et même session, en compagnie de membres du gouvernement qui ont entendu les démos, et qui ont remarqué qu’après les avoir écoutées, ils étaient tout de suite plus recentrés, et prêts à guider le monde. L’efficacité de Donald et Kim en disait long sur l’importance d’utiliser une plateforme musicale plutôt qu’une plateforme politique. Grâce à leur productivité et leur élan, ils ont pu trouver le chaînon manquant à leur plan harmonieux.

Sachant que le candidat devait correspondre à la fois à leur autorité incontestée et leur musicalité prodigieuse, c’est sans surprise qu’ils ont contacté Vladimir Poutine pour le poste de bassiste. « Nous avons eu des discussions sincères et profondes avec Poutine sur comment unir nos trois grandes nations dans le but d’unir le monde. Nous en avons conclu que monter un groupe était le vrai chemin de la vertu », a déclaré Kim, frottant un [CENSURÉ PAR LE GOUVERNEMENT NORD-CORÉEN]. « Son jeu de basse me rappelle la façon dont Michael Jordan jouait au basket-ball : délicieusement égoïste, intransigeant dans sa grandeur ».

Quand on lui a demandé pourquoi il avait adhéré à leur objectif ambitieux de paix à travers la musique, Vladimir a répondu : « Les gens ne trouveront pas toujours ça bien, mais nous devons essayer. Je crois au pouvoir de la musique. Vous voyez mon cœur ? ». Vladimir était torse nu, sur l’un de ses majestueux chevaux blancs, touchant sa poitrine avec son doigt : « C’est avec lui que je joue ».

Le monde a vu trop de conflits. S’il y a une chance pour l’unité, s’il y a une chance pour que d’horribles riffs mènent à un monde meilleur, alors il y a une chance à prendre. Ces trois leaders ne sont pas du genre à ménager leurs efforts pour obtenir ce qu’ils veulent. Et ce qu’ils veulent, c’est la paix.

Pour atteindre leur but, ils ont mis en place des fondations terriblement solides. Donald, qui utilise la guitare qu’une famille, expulsée de l’un des complexes de logement de son père dans les années 70 avait oubliée, joue des lignes de fusion métalliques sur un section rythmique serrée : la basse dictatoriale de Vladimir, et les coups [CENSURÉ] de Kim. Avec des fioritures de synthwave des années 80 et de la guitare classique d’inspiration latine, le salut du monde est tout aussi musicalement et émotionnellement satisfaisant qu’il en est amusant.

Le premier enregistrement du groupe, A Clear and Present Rager, a été enregistré à Denver (Colorado) par Dave Otero, au Flatline Audio. « Franchement, de nombreux albums de power trios sont juste pathétiques. Nous avons réfléchi à des albums que nous adorions, et nous en revenions sans cesse à Cattle Decapitation. Donc c’était énorme que Dave puisse nous faire venir dans ce magnifique État du Colorado pour faire du golf et enregistrer », a déclaré Donald.

La sortie du premier EP est prévue pour octobre, juste avant les élections présidentielles américaines, un moment charnière pour catalyser ce courageux et consciencieux chemin vers la paix dans le monde. Le futur incertain nous tend les bras, mais nous lui faisons face, pour la première fois, avec un sentiment d’espoir. Si ces trois hommes, ces leaders du monde avec leurs opinions et morales divergentes, peuvent être conscients de l’importance d’une existence paisible sur Terre à travers la musique, peut-être le pouvons-nous aussi. »

Clip vidéo de la chanson « Grab ‘Em by the Pyongyang » :

Tracklist :

01. A Clear And Present Rager
02. Grab ‘Em By The Pyongyang
03. The Fusion Collusion
04. Ukraine In The Membrane
05. Mutually Assured Seduction

Clip vidéo de la chanson « A Clear and Present Rager » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3