ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

NUMENOREAN annonce sa séparation


Le groupe de post-black canadien NUMENOREAN a publié une photo sur les réseaux sociaux indiquant la fin de l’activité du groupe. L’illustration présente le logo du groupe avec l’inscription « RIP 2011 – 2021 ».

Le label Season Of Mist indique également sur son site internet que le groupe n’est plus actif chez eux. Le groupe avait pourtant déclaré sur les réseaux sociaux travailler sur un nouvel album qui devait succéder à Adore paru en 2019. Le line-up annoncé pour l’enregistrement était celui-ci : le guitariste Roger LeBlanc, le bassiste Tomas Ingham, le guitariste Harely Dorazio, le batteur Jordan Daikur et le guitariste Byron Lemley. Le chanteur et membre fondateur Brandon Lemley n’était plus mentionné.

Annonce :

[Edit 19H] Le guitariste Roger LeBlanc s’est exprimé sur les raisons de la fin du projet, évoquant notamment des allégations d’agression sexuelle concernant des membres actuels et passés du groupe : « En raison de nombreuses allégations d’agression sexuelle contre un ancien membre et un membre actuel du groupe, j’ai décidé de mettre fin à Numenorean avec effet immédiat. Cela me brise le cœur de savoir que ce à quoi j’ai consacré une bonne partie de ma vie est devenu un objet de souffrance pour quelqu’un d’autre. Je suis à la fois dégoûté et honteux d’avoir fait partie de quelque chose qui a fait du mal à quelqu’un de manière irréversible. Cela irait à l’encontre de ma morale de continuer à être impliqué dans ce projet de quelque manière que ce soit. Je n’avais pas d’autre choix que de me retirer. C’est très difficile pour moi car ceux qui me connaissent savent que j’ai tout donné à ce groupe.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai beaucoup travaillé ces dernières années pour défendre la santé mentale. Je continuerai à vous apporter mon soutien en vous faisant part de mes expériences en matière de dépendance et de maladie mentale. Je vous demande simplement un peu d’espace pendant cette période.
Merci beaucoup à tous pour votre soutien au cours des années et je suis désolé que cela se soit terminé de cette façon.
Je vous aime,
Rog »



Laisser un commentaire

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3