ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Il n’y aura pas de Download Festival France 2020


La prochaine édition du Download Festival France devait se tenir les 29, 30 et 31 mai 2020 sur la Base 217 du Plessis-Pâté. Elle n’aura finalement pas lieu informe le festival.

Communiqué de festival :

« L’édition 2020 du Download Festival n’aura pas lieu.

Paris – Le Plessis-Pâté – le 30 septembre – En raison de travaux sur la ligne C du RER et en gare de Brétigny-sur-Orge, nous sommes contraints d’annuler l’édition 2020 du Download Festival prévu sur La Base 217.

La SNCF ayant annoncé qu’en raison de travaux lourds sur la ligne C du RER, aucun train ne desservira la gare de Brétigny-sur-Orge le week-end des 29, 30 et 31 mai 2020. Au regard des complications engendrées pour les festivaliers qui ne pourront rejoindre le festival dans des conditions optimales, nous avons pris la décision d’annuler l’édition 2020 du Download Festival.

Cœur d’Essonne Agglomération, après avoir essayé en vain auprès de la SNCF de permettre la desserte de la gare de Bretigny-sur-Orge sur le week-end, prend acte des décisions de celle-ci.

Cœur d’Essonne et Live Nation regrettent cette situation.
L’histoire est longue cependant et Cœur d’Essonne et Live Nation réfléchiront ensemble à des moyens de continuer à porter haut les couleurs de la musique et de la fraternité en Essonne »

Communiqué du webmaster de la page Download Festival France :

« [MESSAGE DU CM] Je vous envoie de l’amour, plein, j’aime tellement poster mes conneries sur cette page depuis le jour ou quelqu’un a eu l’idée saugrenue de se dire que ça serait une bonne idée de me la confier.

On reviendra, peut-être avec un autre nom, peut-être une autre formule, mais on fera tout pour et on y arrivera car, je me permets de parler au nom de l’équipe, c’est l’événement qui nous tient le plus à coeur, depuis le premier jour, déjà parce qu’on aime viscéralement le rock mais surtout parce que vous êtes le meilleur public du monde, et que même si beaucoup ont momentanément – et je peux le comprendre, je ferais la même chose – enfilé le costume d’expert es circulation, planification et organisation, dans l’expression parfois d’une rage d’autant plus féroce qu’elle est l’expression d’une déception légitime, c’est vous qui avez toujours fait battre le coeur du festival, et ce dans le meilleur esprit du monde, en toute circonstance.

Maintenant, l’heure est venue pour moi de partir vivre dans ma retraite du Cotentin tel un Yoda du headbang sur le Dagobah du houblon. Je vais enfin pouvoir vivre avec Nicole d’amour et de bière fraiche, nu comme un ver devant la cheminée en écoutant Manowar et Led Zeppelin qui devaient co-headliner le festival cette année.
Je passerai de temps en temps vous dire prout, voir si ça vous fait rire ou si vous me traitez toujours d’incapable de menteur ou de tout se qui se termine par « é » (ou « er » pour ceux qui sont fachers avec la grammaire).

Faites vivre le rock, allez partout où il y a des guitares et de la sueur. Hurlez bougez buvez. Soyez fous, soyez beaux, soyez cons, je serai dans les parages.
Je vous aime, l’équipe vous aime, aimez vous les uns les autres bordel de merde. »



Laisser un commentaire

  • Hahaha, l’excuse en carton…

    [Reply]

    henry

    non , je ne pense pas…habitant le secteur , il n y aura effectivement pas de rer à bretigny à cette periode ( because grand paris ) et sans train la bas , c est la catastrophe financiere assurée

    SSIAD

    Où s’arrêtent les trains à cette époque ? Il n’y a pas moyen de mettre en place des navettes ?

    Pok

    Si pas de trains pas de fest ?
    Mais les autres festivals (Motocultor, Ressurection, Obscene Extreme, …) font comment ?

    henry

    ce n est pas que la gare de bretigny qui est fermée , c est tout un troncon du rer…( putain de grand paris ) ……et n oubliez pas que le download a besoin d un grand nombre de spectateurs pour rentrer dans leurs frais , ce n est ni le motocultor , ni resurection fest ou autre… sans train , c est mort..

    SSIAD

    @Pok : eh bien ils visent les vrais métalleux, pas les touristes lopettes de Paris qui veulent juste les groupes de leur adolescence et qui se découragent au premier RER en travaux.

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3