ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

OBITUARY dévoile la nouvelle chanson « Dying Of Everything »


Le groupe de death metal américain OBITUARY sortira son nouvel album, intitulé Dying Of Everything, le 13 janvier 2022 via Relapse Records.

En se posant la question « Que diable est-il arrivé à notre planète ?« , le batteur Donald Tardy commente le titre du onzième album : « Dying Of Everything semble être un nom approprié pour ce moment de l’histoire. Je pense qu’il correspond tout simplement à ce que tout le monde a traversé ces deux dernières années. »

Chanson « Dying Of Everything » :

Donald et son frère le chanteur John Tardy (chant) ont profité du confinement pour moderniser leur propre Redneck Studios, où ils ont autoproduit cet album comme les quatre albums précédents. Le batteur déclare : « Nous avons eu tellement de temps pour le faire parce que c’était le milieu de Covid et que tout était fermé ». Mais en ce qui concerne l’écriture, nous sommes dans notre sillon et cela n’a pas vraiment changé. » John poursuit : « Quand nous allions à Morrisound dans les années 80 et au début des années 90, nous voulions essayer tous les effets possibles. Aujourd’hui, nous le faisons nous-mêmes et il n’y a pas un seul effet sur la guitare de Trevor. En plus, on a des canettes de bière empilées à même le sol. C’est génial. »

A propos de l’album, le chanteur décrit : « C’est une écoute facile. Vous pouvez juste l’apprécier sans avoir à trop y penser. Mais quand on y retourne et qu’on le réécoute, on entend plus de choses à chaque fois. » Donald complète : « Nous sommes comme un vin fin. Cela semble stupide, mais c’est vrai. Nous affinons nos compétences en tant que musiciens, individuellement et en tant que groupe. Mais lorsqu’il s’agit d’écrire des chansons, nous avons toujours dit : « Reste simple, idiot ». On laisse les autres groupes faire de la technique avec 6 000 riffs dans une chanson. On aime garder le rythme. »

L’album a été mixé par Joe Cincotta du Full Force Studio. L’artwork est l’œuvre de Mariusz Lewandowski, décédé en 2022 peu de temps après la réalisation de l’artwork.

A propos de la première chanson dévoilée, Donald commente : « Nous avons des chansons très rapides sur ce disque par rapport aux albums précédents, mais nous voulions que le premier single représente vraiment ce qu’est Obituary. Nous voulions de la viande et des pommes de terre, une chanson qui va vraiment attirer l’attention des gens. »

Tracklist :

01. Barely Alive
02. The Wrong Time
03. Without A Conscience
04. War
05. Dying Of Everything
06. My Will To Live
07. By the Dawn
08. Weaponize the Hate
09. Torn Apart
10. Be Warned

Clip vidéo de la chanson « The Wrong Time » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3