ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

OBITUARY : une campagne Kickstarter pour enregistrer le prochain album


Le groupe de death metal floridien OBITUARY a choisi de sortir son prochain album sans l’aide d’un label et a donc lancé le 2 août sur le site Kickstarter une campagne de production participative.

L’objectif initial de 10 000 $ a été atteint en moins de 24 heures et il est encore possible de faire des promesses de don jusqu’au 16 septembre (à l’heure actuelle, ils ont presque atteint 20 000 $ de promesses de don).

Le groupe explique qu’après près de trente ans passés au service de la musique et des fans, il ne veut pas faire de la musique pour un label : « Nous voulons faire de la musique pour les fans qui viennent toujours à nos concerts, qui s’éclate toujours sur notre matos, qui ont toujours un CD de Slowly We Rot dans leur voiture. Toi… toi, tu es la raison pour laquelle nous faisons ça. » Mais « ce n’est pas une campagne contre la machine ou une attaque contre les maisons de disques. Ce n’est que le rêve d’un groupe, après 25 ans, de faire ça à sa manière. »

A propos de ce que donnera ce futur album, ils affirment : « Honnêtement, nous ne saurions dire combien cet album prend forme pour devenir quelque chose de grand. Fidèle au OBITUARY que vous avez connu depuis plus de décennies, vous pouvez compter sur une vraie expérience death metal. Ce qui rend les choses différentes pour nous, c’est que nous allons faire les choses à notre façon, dans notre ville, dans notre propre studio. Ça va être l’un des meilleurs trucs qu’on ait jamais fait – c’est vraiment nous, et nous voulons partager ça avec vous ! »

Laisser un commentaire

  • HeavenNorHell dit :

    Moi ça me choque pas. Ce qui me choque le plus est qu’un groupe de la trempe d’Obituary soit obligé de faire ça. Ok les dernières galettes n’ont rien d’extra mais c’est un groupe culte pour ma part.
    Bien content pour eux et hâte de les voir en concert !!!!!!!!

    [Reply]

  • Pour le coup, je porte bien mon nom: Rat Mort! je ne lacherai jamais de pognons pour qu’un de mes groupes préférés réalise un de ses albums sous prétexte qu’il a envie de faire les choses différement dans son coin. Je pense en faire déjà assez en achetant les albums, du merchandising et en payant mes places de concert!!!
    Ils nous prennent pour qui?? Non mais sans blague quoi!
    En plus il se permet de dire « Toi… toi, tu es la raison pour laquelle nous faisons ça ». Et bien, fais-le ton album pour moi! Et ensuite, si il est bon, je ferai l’effort d’aller l’acheter! Point.

    [Reply]

  • Pour le coup, je porte bien mon nom: Rat Mort! je ne lacherai jamais de pognons pour qu’un de mes groupes préférés réalisent un de ses albums sous prétexte qu’il a envie de faire les choses différement dans son coin. Je pense en faire déjà assez en achetant les albums, du merchandising et en payant mes places de concert!!!
    Ils nous prennent pour qui?? Non mais sans blague quoi!
    En plus il se permet de dire « Toi… toi, tu es la raison pour laquelle nous faisons ça ». Et bien, fais-le ton album pour moi! Et ensuite, si il est bon, je ferai l’effort d’aller l’acheter! Point.

    [Reply]

  • Slowly We Rot 😀

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3