ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

OBSCURA explique en détails son annulation au Summer Slaughter (Etats-Unis)


Dans un communiqué paru sur sa page Facebook, le chanteur/guitariste d’OBSCURA Steffen Kummerer explique en détails l’annulation du groupe au Summer Slaughter (Etats-Unis) à cause de difficultés rencontrées pour obtenir des visas.

Voici son communiqué :

« Obscura ne pourra pas participer au Summer Slaughter cette année à cause de problèmes de visa. Nous avons entamé les procédures en avril, quelques jours après avoir confirmé la tournée, mais il semblerait que les services de l’immigration américains décident de distribuer les visas en temps et en heure en jouant à la loterie.

Nous avons perdu tous nos vols, notre matériel est à Los Angeles, notre équipe a perdu son travail pour le mois entier et les 3 000 dollars que nous avons payés pour nos visas ne sont pas remboursables. Au final, Obscura a perdu 15 000 dollars pour régler ce retard. Pour un groupe comme le nôtre, c’est la somme de toute une vie et personnellement, cela fait deux fois que j’ai affaire à cette situation après le désastre de Death DTA.

Nous nous sommes préparés et avons engagé une agence professionnelle pour que nos visas soient prêts en bonne et due forme et en temps et en heure (soit à partir d’avril). Les services d’immigration ont omis de remplir un formulaire I-797 dont nous avions besoin (donnant enfin droit au travail) commençant le 3 juin. D’après leurs dires, cela prend normalement deux semaines mais ils n’ont même pas encore commencé pour l’instant, donc nous n’aurons aucune information concernant la date de disponibilité de nos passeports/visas. Pour être clair : si nous essayions d’entrer dans le pays avec des visas touristiques ou sans visas du tout, tout le groupe serait déporté à nos frais et serait banni des États-Unis pendant dix ans.

Si nous décalons les dates de tournée à plus tard, nous perdrions encore plus d’argent puisque notre matériel, production et autres objets fragiles, sont arrivés à Los Angeles il y a deux semaines. De plus, réserver de nouveaux vols nous a coûté 8 000 dollars de plus. Notre bus est aussi à Los Angeles et payer 1 000 dollars par jour jusqu’à ce que nous puissions entrer aux États-Unis ruinerait complètement le groupe.

Il s’agit là d’une situation amère et frustrante dans laquelle nous nous trouvons, ainsi que nos bons et loyaux fans et tous nos sponsors. Nous n’abandonnerons pas et reviendrons aux États-Unis mais nous devons laisser tomber le Summer Slaughter de 2015.

Amitiés,
Steffen Kummerer »

Traduction : Alexandra Molina.



Laisser un commentaire

  • « Nous reviendront aux États-Unis »
    Ils ont bien du courage. Personnellement j’aurais tendu mon majeur à ce grand pays d’Amérique du Nord et j’y aurais plus jamais remis les pieds avec mon groupe. 15 000 dollars, ça tombe pas du ciel.
    Et pour les fans américains, bah, tant pis.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3